Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 19 of 19
    Junior Member

Logitech survivra ? survrivra pas ? Un vrai suspens

Bonjour,

Les réactions montrent que Logitech plait bien et qu'il y aura donc des déçus. Un marché parallèle se prépare pour remplacer les platines qui tomberont en panne. Et bien tant mieux car ça répond à ma question. Il n'y a pas sur le marché d'équivalent dans cette gamme de prix.
    L'observation de Bristow est juste. Si j'avais investi dans un NAS, j'aurai eu moindre d'emmerdements car j'aurai été découplé de mon PC pilote. A part les 400 € à lâcher encore pour l'installation, c'eut été en effet bien venu. Mais je diffère de pas mal d'accros de ce forum dans la mesure où je ne lis pas mes CD sur la platine (à vrai dire, je ne sais pas le faire pour être juste...) mais écoute uniquement les radios étrangères (BBC 2 et 3, les Suisses d'Espace 2 et les allemandes de musique classique en passant par Dordachan pour du bollywood en continu).

Et j'ai toujours déploré que la BOOM ne prenne pas les réseaux WIFI gratuits disponibles dans les grandes villes et oblige à une reconnaissance d'un adresse IP validée par une clef WEP. Donc, obligation d'être chez soi ou de disposer de la clef WEP des gens qui vous hébergent (autant demander le code d'une carte bancaire...) pour profiter des radios mondiales. Mais si ça a changé, je suis preneur, bien sûr.

Avant de céder mes platines, je suis preneur de conseils pour savoir quels modèles de WIFI radio acheter à moins de 200 € en stéréo. Quelles marques ? Design et musicalité n'allant pas ensemble, j'opte pour l'un et l'autre. Idem pour une platine reliée à ma chaîne et dont la fiabilité serait imparable. On parle de Sonos mais c'est nettement plus cher.
    On parlait aussi dans un article mal fait du Monde il y a une 15aine de jours qui découvrait qu'on pouvait utiliser le wifi pour écouter du son (un produit développé par Apple était mis en avant de même qu'un produit danois à l'esthétique très réussie mais là encore pas donné donné).
    De toutes façons, je n'arrive pas à trouver qqu'un en Fnac ou ailleurs qui sache de quoi il retourne. On me prend pour un extra terrestre quand je demande conseil. A l'exception d'une boutique assez sympa àç Lyon qui connait son truc et répond en prenant le temps d'expliquer. Je ne donne pas leur nom mais je devrais car ils le méritent.

Et puis, dernier truc à solliciter : parmi les fanas de radios mondiales qui hantent ce forum, quelqu'un peut-il me dire si il existe un site qui regroupe les programmes - jour par jour - de la BBC plutôt que d'aller jour par jour sur les sites de chacune d'elle, ce qui prend du temps. En fait, cela ressort-il de la science fiction que de trouver une sorte de Télérama numérique de la radio conçu pour les programmes des 7 radios anglaises ? Et puis, pendant qu'on y est, même chose pour les radios publiques allemandes...

Désolé de ce msg un peu long. Merci de votre aide.

Eric

Junior Member

fin des squeezeboxes et Radios mondiales

Hello,

je veux bien faire l'�cureil moi aussi: proposez vos SB

Pour la BBC: plugin iPlayer (pas sur les boom et ant�rieures je crois) donne l'acc�s direct � la semaine pass�e - pas le futur par contre faut aller sur iplayer le site.
    Il y a un plugin similaire pour NPR qui marche sur la boom.
    Pour les radios allemandes: je ne sais pas mais Michel Herger fait un plugin pour la DRS (suisse all)
    Je suis int�r�ss� par l'url bollywood .

On a une utilisation mixte du syst�me � la maison: serveur synology, CD en FLAC, fichiers haute def de Quobuz, Accousense, Linn et plein de radios. En fait on n'a plus de lecteurs CD audio ni de Tuner FM � la maison et on peste de perdre nos radios quand on part en voiture.

Pour revenir au sujet du fil de discussion :

Je ne comprends pas la strat�gie de Logitech. La Touch en embarquant un server minimal �tait un grand pas vers la simplification du syst�me. J'en ai offerte une � mes parents en lui collant leurs disques dans un disque USB attach� � la touch. Ils on �t� tellements emball�s qu'ils se sont pay�s une Radio pour la cuisine et dehors qui se connecte au server de la Touch. Et cela marche super.

Logitech aurait pu vendre un boitier faible consommation (comme un Plug/Pogo) qui n'embarque qu'un server qui collecte les shared folder Audio et les fichiers disponibles en DLNA sur le r�seau local. Ce boitier n'aurait fait que l'indexation de ces sources et leur retransmission aux SB sur le r�seau. Un truc � 50/100� max et faible conso. Ce truc aurait pu leur permettre de proposer un ecosyst�me �quivalent de Sonos � un prix bien moindre. Bon c'est trop tard � pr�sent.

Si Logitech pouvait mettre en open source leur specs Clients / Servers, on pourrait le faire sans trop de difficult� dans la communaut�. Sans toucher aux point r�ellements propri�taires de leur circuits sons - donc je pense acceptable pour eux. Et cela pourrait m�me �tre propos� comme standard de distribution musicale - au dessus du DNLA. Et des gens comme Linn Audio, NAD, etc auraient tt � y gagner eux aussi.

Fin du r�ve et du WE,
    Bonne continuation � toutes & tous

Ulu,

Junior Member
    Coup de bol, j'ai une squeeze Radio, j'en suis très content et c'est madame qui va être contente si l'interface se simplifie. Maintenant, dur dur pour les autres users, mais dans le monde geek, c'est souvent comme ça ! J'ai une tablet Asus BT121 sous Windows8, déjà plus d'upgrade ni au catalogue, elle a 6 mois !!!!!

Senior Member
    Quote Originally Posted by Eric31 View Post
    On parlait aussi dans un article mal fait du Monde il y a une 15aine de jours qui découvrait qu'on pouvait utiliser le wifi pour écouter du son (un produit développé par Apple était mis en avant de même qu'un produit danois à l'esthétique très réussie mais là encore pas donné donné).
    Je crois que tu penses à Libratone. Ils vendent une techno de son "à 360°" émis par un haut-parleur unique. Je ne sais te dire si ça fonctionne bien, la diffusion semble un peu confidentielle et les avis partagés. C'est moins cher que du B&O mais disons que ça reste dans la tradition danoise... Pour couronner le tout, ils intègrent sur la plupart des modèle la puce qui permet d'utiliser le protocole AirPlay d'Apple. Je ne sais pas si c'est l'effet du marketing, le coût du chip, le coût de la licence ou le mélange de tous ces éléments mais les produits compatible AirPlay sont en général plutôt chers.

Je crois que pour écouter surtout la radio tu as deux choix. 1) La nouvelle proposition de Logitech, un bon son, un service some toute correct, plutôt cher, et "fermé". 2) Un smartphone avec l'application (les applis) de ton choix et un dock ou des enceintes amplifiées. C'est un système plus "ouvert" puisqu'en changeant d'application tu peux changer de service. L'éventail de prix et de qualité est très très large.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Senior Member
    Quote Originally Posted by breizman View Post
    Coup de bol, j'ai une squeeze Radio, j'en suis très content et c'est madame qui va être contente si l'interface se simplifie. Maintenant, dur dur pour les autres users, mais dans le monde geek, c'est souvent comme ça ! J'ai une tablet Asus BT121 sous Windows8, déjà plus d'upgrade ni au catalogue, elle a 6 mois !!!!!
    Pas mal de clients de clients on acheté "une platine hifi" ou "un poste de radio" en choisissant un SB. Des biens d'équipement semi-durables. Quand la marque décide de gérer ces produits comme du jetable, ça en fait peut etre rigoler certains, mais pour beaucoup ça n'est pas convenable.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    Quote Originally Posted by epoch1970 View Post
    Je crois que tu penses à Libratone. Ils vendent une techno de son "à 360°" émis par un haut-parleur unique. Je ne sais te dire si ça fonctionne bien, la diffusion semble un peu confidentielle et les avis partagés. C'est moins cher que du B&O mais disons que ça reste dans la tradition danoise... Pour couronner le tout, ils intègrent sur la plupart des modèle la puce qui permet d'utiliser le protocole AirPlay d'Apple. Je ne sais pas si c'est l'effet du marketing, le coût du chip, le coût de la licence ou le mélange de tous ces éléments mais les produits compatible AirPlay sont en général plutôt chers.

Je crois que pour écouter surtout la radio tu as deux choix. 1) La nouvelle proposition de Logitech, un bon son, un service some toute correct, plutôt cher, et "fermé". 2) Un smartphone avec l'application (les applis) de ton choix et un dock ou des enceintes amplifiées. C'est un système plus "ouvert" puisqu'en changeant d'application tu peux changer de service. L'éventail de prix et de qualité est très très large.
    Salut Epoch,

C'est bien ça : Libratone. Un vrai beau produit là où les Français sont incapables de faire la même chose (et pas eulement en électronique grand public). C'est assez triste d'ailleurs. Ce qui est surprenant par ailleurs, c'est qu'on ne trouve ces produits chez personne ou presque. Moi même, je ne connais personne qui dispose d'une platine Logitech alors les produits recouverts d'un tissu en cachemire, tu imagines. En cela, je vais encore être dur avec mes concitoyens, mais leur conservatisme foncier s'observe dans leurs habitudes médiatiques comme dans le reste... Qui écoute des radios étrangères dans ton entourage ? Je n'en tire aucune supériorité, ce serait même le contraire car j'aurai plutôt tendance à me dire que je passe à côté de bcp de choses et que je n'aurai pas le temps de tout écouter et tout comprendre ! Mais j'avoue ne pas pouvoir en parler autrement qu'à des étrangers.

Mais, pour en revenir à l'article du Monde que je trouvais mal fait, c'est parce que à aucun moment la qualité du son n'est abordée et ne parlons pas des contenus. C'est une sorte de marketing à la con qui donne dans la nouveauté pour la nouveauté et pour ça la firme à la pomme croquée est très forte. Le genre "obsolescence programmée" consentie par l'acheteur qui communie dans la messe consumériste.

Allez, j'arrête, il est tard. Logitech nous emmerde à changer son standard qui nousconvenait même si je le trouvais peu intuitif et compliqué. C'est la preuve d'un marché imature et peu regardant sur les méthodes. A moins que leur système soit arrivé au bout du bout et donc irréformable. Le vrai hic, ce n'est pas ça en fait, c'est que le marché reste ultra étroit. Dommage car on se cultive et on se fait plaisir pour pas très cher.

Amicalement,

Junior Member
    Quote Originally Posted by Ulu View Post
    Hello,

je veux bien faire l'�cureil moi aussi: proposez vos SB

Pour la BBC: plugin iPlayer (pas sur les boom et ant�rieures je crois) donne l'acc�s direct � la semaine pass�e - pas le futur par contre faut aller sur iplayer le site.
    Il y a un plugin similaire pour NPR qui marche sur la boom.
    Pour les radios allemandes: je ne sais pas mais Michel Herger fait un plugin pour la DRS (suisse all)
    Je suis int�r�ss� par l'url bollywood .

On a une utilisation mixte du syst�me � la maison: serveur synology, CD en FLAC, fichiers haute def de Quobuz, Accousense, Linn et plein de radios. En fait on n'a plus de lecteurs CD audio ni de Tuner FM � la maison et on peste de perdre nos radios quand on part en voiture.

Pour revenir au sujet du fil de discussion :

Je ne comprends pas la strat�gie de Logitech. La Touch en embarquant un server minimal �tait un grand pas vers la simplification du syst�me. J'en ai offerte une � mes parents en lui collant leurs disques dans un disque USB attach� � la touch. Ils on �t� tellements emball�s qu'ils se sont pay�s une Radio pour la cuisine et dehors qui se connecte au server de la Touch. Et cela marche super.

Logitech aurait pu vendre un boitier faible consommation (comme un Plug/Pogo) qui n'embarque qu'un server qui collecte les shared folder Audio et les fichiers disponibles en DLNA sur le r�seau local. Ce boitier n'aurait fait que l'indexation de ces sources et leur retransmission aux SB sur le r�seau. Un truc � 50/100� max et faible conso. Ce truc aurait pu leur permettre de proposer un ecosyst�me �quivalent de Sonos � un prix bien moindre. Bon c'est trop tard � pr�sent.

Si Logitech pouvait mettre en open source leur specs Clients / Servers, on pourrait le faire sans trop de difficult� dans la communaut�. Sans toucher aux point r�ellements propri�taires de leur circuits sons - donc je pense acceptable pour eux. Et cela pourrait m�me �tre propos� comme standard de distribution musicale - au dessus du DNLA. Et des gens comme Linn Audio, NAD, etc auraient tt � y gagner eux aussi.

Fin du r�ve et du WE,
    Bonne continuation � toutes & tous

Ulu,

Merci Ulu de ton msg.

Pour le site qui donnerait les programmes, c'est bien entendu pour les émissions futures que ça m'intéresserait. Tu as raison en ce qui concerne les plugins de la BBC qui sont parfaits car ils permettent directement une lecture des programmes de la semaine. Sur france cu et france mu, ça n'existe pas. Tu es obligé d'aller faire un tour sur le site ou d'avoir podcasté les émissions qui sont ouverts au podcast (donc pas toutes). C'est curieux ce fossé entre notre pays et les autres. On me dira que c'est une histoire de droits. Je ne crois pas car ma Beeb bloque certaines émissions hors UK justement. Mais chez nous c'est un impensé.

Pour Dordanchan, je regarde et te donnerai l'url quand je la trouverai.

Pour l'évolution, ton idée est bonne et il faut la proposer aux développeur. J'en serai bien incapable car je ne connais rien à ce langage assez ésotérique pour le coup. Ne te prive pas de les démarcher, ça sera sympa pour les autres. £

Du coup, possible que je garde qque temps ma SBC.

Bien à toi.

Eric

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by Ulu View Post
    Si Logitech pouvait mettre en open source leur specs Clients / Servers, on pourrait le faire sans trop de difficult� dans la communaut�.
    (tu as un sérieux problème d'encodage des accents)

Le code du serveur et les spécifications sont open source depuis la sortie du tout premier modèle de platine, le SliMP3, en 2001.
    À une époque, Roku sortait même des produits compatibles avec SlimServer, l'ancêtre du Logitech Media Server.

À titre personnel, j'ai 5 platines Squeezebox chez moi qui fonctionnent parfaitement bien, et n'ai aucune autre inquiétude - compte tenu du fait que ça tourne comme une horloge depuis la dernière mise à jour et que 99,99% de mes écoutes se font sur ma musique locale - que celle qu'une de mes platines vienne à tomber en panne.
    Le seul truc que je ne pourrais pas faire à partir du code source, c'est convertir mes platines à l'IPv6 - quand mon FAI se sera tiré les doigts du derrière - mais il y a des solutions de contournement.

Junior Member
    Encore impossible de me connecter à deezer via la SBT ce we, y a t'il une relation de cause a effet (par exemple sur l'effort de maintenance des server squeezebox ?). Est ce que ce service SBT sur deezer va aussi mourir gentillement ?
    J'apprecie pourtant bcp la gestion des playlists depuis la SBT, il ya juste ces pbs recurrents de connexion au serveur squeezebox.com.
    J'avais tres naivement sans doute :-) considérer qu'en mettant le prix dans une platine, il y avait une certaine fiablilité et aussi perenité du service. J'ai la nette impression de m'etre bien fait enflé (donc Logitech pour moi ce sera terminé).
    Vous l'aurez compris, moi ce qui m'inquiete, c'est la perenité de la SBT en mode connecté avec deezer, est ce que vous avez des infos la dessus ? Merci