Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 3 of 3
    Junior Member

alimentation Squeezebox V3

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alimentation de SqueezeBox 3

Je l'ai acheté il y a très longtemps d'occasion, ce n'était deja pas l'alimentation d'origine.

j'en est trouvé une a 20 euros fdp in, mais si vous avez des bons plans je suis preneur

Merci

Senior Member
    Voilà qui ne va pas t'aider, mais peut être te détendre un peu

Je me suis posé la question, avec chacune de mes 3 SB3 qui viennent des USA ou de UK. 2 utilisent des alims de SB3 Classic "logitech" (que j'avais par ailleurs), la dernière une alim achetée sur eBay. C'est une bête alim 5V 2A, avec un adaptateur pour que la prise ait la bonne taille… Je crois que j'ai payé un peu cher (£15 ?) la compatibilité SB3.
    L'une de mes SB3 américaines est arrivée avec une alim "améliorée" qui était en fait , d'après l'étiquette, un chargeur de batteries pour appareil photo de provenance Radio Shack. (Le gars qui me l'a vendue tient un magasin de hifi.)

Je me suis promis d'essayer l'alim générique 5V 2A la plus cheap possible, le jour où l'une des miennes flanche!

Sur le forum tu verra que d'autres utilisent l'alim de la Touch pour leur SB3.
    Last edited by epoch1970; 2011-12-12 at 13:27.
    2 SB 3 • 1 PCP 7 • Libratone Loop, Zipp, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 8.1 (docker) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • Material Skin by Craig Drummond • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • BBC Sounds by Stuart McLean • AirPlay Bridge by philippe_44 • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by epoch1970 View Post
    Je me suis promis d'essayer l'alim générique 5V 2A la plus cheap possible, le jour où l'une des miennes flanche!

Sur le forum tu verra que d'autres utilisent l'alim de la Touch pour leur SB3.
    Oui, pourvu que tu respectes la polarité (au standard en vigueur : le + à l'intérieur, le - à l'extérieur), le diamètre de la prise (5,0 mm), et les 5V de tension, tu peux prendre à peu près tout ce qui te tombe sous la main.

J'ai utilisé pendant plusieurs années une alimentation de lecteur ZIP pour ma SB3 arrivée des USA, et bien qu'elle ne soit donnée que pour 1 A (et pas 2), ça a toujours très bien fonctionné.

J'éviterais juste pour ma part d'utiliser une alimentation universelle avec sélecteur de tension ou de polarité afin de ne pas tuer la SB suite à une manip accidentelle sur l'un des sélecteurs.

Côté tarif, je pense que 15€ est la norme pour ce genre d'alime.
    Logitech propose celle de la Touch (qui conviendra très bien à la SB2/3) pour 20€, mais il faut y ajouter 8€ d'adaptateurs et les frais de port, ce ne serait donc pas une très bonne affaire.

Tags for this Thread