Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 5 of 5 FirstFirst ... 345
Results 41 to 49 of 49
    Senior Member pippin's Avatar
    Quote Originally Posted by sebp View Post
    It's the player that initiates the discovery, not the server.
    Yes. And seen from your server's network's firewall's perspective that's INBOUND traffic. That's what I was talking about all the time, not the client perspective.
    I'm ready to let you connect your Radio or Touch to my server running on my QNAP NAS, if you wish.
    No, I just tried it and it does indeed work

My mistake was to assume that the router would do a NA translation for inbound traffic (replacing the source IP) as it does for outbound traffic but of course it doesn't have to because the player's external IP address (correctly: the player's router's IP address) is valid in the server's address space because it's a public IP.

I've definitely worked too much on getting the communication with remote servers WITHOUT having to set up a router going which is of course a different case because here you DO have to do NAT traversal and this means you need to communicate some stuff in the payload.

But here you don't need NAT traversal for the inbound traffic at all because that's what you've got the port forwarding for...
    ---
    learn more about iPeng, the iPhone and iPad remote for the Squeezebox and
    Logitech UE Smart Radio as well as iPeng Party, the free Party-App,
    at penguinlovesmusic.com
    New: iPeng 9, the Universal App for iPhone, iPad and Apple Watch

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by pippin View Post
    No, I just tried it and it does indeed work
    Gee, you're hard to convince, you know?

Senior Member
    Je viens de remarquer que mon ISP a en fait fermé le port 9000:

•Ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000
    These ports are frequently used for proxy servers and allow anyone who wants to connect to your system and to send spams from your computer. All these ports have been closed.

Savez-vous si il est possible d'utiliser un autre port que le 9000? Si oui, lequel et que dois-je faire exactement?
    Transporter + Cambridge Audio 651R + Q Acoustics Concept 40 --- Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII --- SB2, SB3, Duet, 2 Boom, 7 Radios --- Ipeng --- LMS 7.9.2 - 1537430919 / Max2Play --- Qobuz

Quote Originally Posted by didjean View Post
    Savez-vous si il est possible d'utiliser un autre port que le 9000? Si oui, lequel et que dois-je faire exactement?
    Oui, tu peux changer le numéro de port utilisé par l'interface HTTP de SBS : il suffit d'aller dans la page Paramètres > Avancé > Réseau, de le changer à ce niveau, puis de redémarrer le serveur.

Quant à savoir quel numéro de port utiliser, a priori n'importe lequel au dessus de 1024, à condition qu'il ne soit pas déjà utilisé par un autre service tournant sur la machine.

Ce que la commande "netstat /anp tcp" sous Windows, ou "netstat -anp tcp" sous les dérivés UNIX, devrait te permettre de vérifier : tu repères les lignes où il est indiqué "LISTENING" (ou "LISTEN"), et tu regardes la colonne "Adresse locale" (ou "Local Address") correspondante.
    Le dernier numéro qui apparaît dans cette colonne (après un caractère ':' ou un caractère '.', ça dépend des systèmes) t'indique quel numéro de port est utilisé.

Sur mon Mac, par exemple, je vois que les ports 5037 et 10002 (entre autres) sont utilisés :
    Code:
    Active Internet connections (including servers)
    Proto Recv-Q Send-Q  Local Address          Foreign Address        (state)
    tcp4       0      0  127.0.0.1.5037         *.*                    LISTEN
    tcp4       0      0  *.10002                *.*                    LISTEN
    Mais 9001 devrait normalement être un assez bon choix.

Senior Member

Smile

Super, ça marche ! Merci sebp!

Voilà pourquoi j'adore mes squeezeboxes: De supers joujous et une communauté de gens sympas et passionnés. Pourvu que ça dure...
    Transporter + Cambridge Audio 651R + Q Acoustics Concept 40 --- Touch + Onkyo TX-SR309 + Morel Applause MKII --- SB2, SB3, Duet, 2 Boom, 7 Radios --- Ipeng --- LMS 7.9.2 - 1537430919 / Max2Play --- Qobuz

Junior Member
    Quote Originally Posted by didjean View Post
    Super, ça marche ! Merci sebp!

Voilà pourquoi j'adore mes squeezeboxes: De supers joujous et une communauté de gens sympas et passionnés. Pourvu que ça dure...
    didjean optimiste par défault ^^

il me demande une misa à jour en boucle.

Senior Member
    Quote Originally Posted by matban View Post
    didjean optimiste par défault ^^
    Perso, je trouve qu'il y a de quoi être optimiste.

Tu as posé une question, et tu as eu 3 personnes à ta disposition pour t'aider!

Bon, c'est vrai, la partie FR du forum, n'est pas aussi active que l'EN... Si tu comprends un peu l'anglais, tu verras que c'est une mine d'informations.

Grace à ce forum, mes Squeezes fonctionnent bien et, au fil des 6 dernières années, j'ai découvert plein de fonctionnalités géniales (e.g. le WOL, l'écoute à distance, la synchronisation, ...). C'est vrai qu'il faut parfois bricoler un peu, mais le résultat est souvent bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Seul Sonos rivalise avec squeezebox, Ils sont peut-être plus stables mais c'est plus cher et tu as moins d'options.

Quote Originally Posted by matban View Post
    il me demande une misa à jour en boucle.
    ??? Que veux-tu dire?

Junior Member
    Bien à chaque fois que je me connecte à distance, il me demande de faire une mise de façon aléatoire et tous les dispositifs y passent (2 duets et radio)

Rien de bien étonnant si tu n'utilises pas la même version de Squeezebox Server sur les deux sites.

Mon Transporter, qui est habituellement connecté à mon serveur en 7.6.1 m'avait réclamé une mise à jour quand je l'avais connecté chez toi, vu que ton serveur tourne en 7.5 et quelques.
    Et rebelote quand je l'ai reconnecté à mon serveur.