Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 11 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 102
    Junior Member
    J'ai le même problème avec la version 7.3.1. Que ce soit lorsque j'écoute la radio, ou les mp3 via itunes (branché via un switch sur mon mac), on a l'impression que ça laggue...
    j'ai beau mettre la mémoire tampon à 30 secondes, rien n'y fait

Senior Member doudou58's Avatar
    Bonjour,
    visiblement l'arrêt/redémarrage de l'ordi ne solutionne pas les problèmes de mise en tampon. Cela se produit même presque aussitôt la machine mise en route.
    C'est sympa comme principe la squeezebox, ce qui est dommage c'est que ça ne fonctionne pas très bien. J'ai l'impression de plus bricoler la squeezebox que d'écouter de la musique, ce n'est pas drôle ...
    Micro Shuttle D10 écran tactile DD 1 To, fichiers audio rippés en .flac, sauvegardes sur nas Netgear, Foobar2000 piloté par un notebook, kernel streaming, clé M2tech sur port usb, DA-200 Luxman, Ampli Zenquito (DIY), enceintes DIY Optimo, SqueezeBox radio

Senior Member Thg6276's Avatar
    Cela me le fait encore de temps en temps et c'est très aléatoire en fait. Peut être qu'avec la prochaine release...

La prochaine c'est la 7,4, elle est en beta, mais ça fait pareil ...
    Cela dit, le squeezecenter est une grosse application, j'ai jeté un oeil dans le gestionnaire des taches de windows, il y a trois applis qui tournent pour un total d'utilisation mémoire de plus de 160mo. Je n'ai que 1Go de ram, et le systeme met peut-être des fichiers dans la memoire virtuelle (sur le DD) beaucoup plus lente, ce qui pourrait peut-être expliquer les mises en tampon.
    A explorer ?
    Last edited by doudou58; 2009-01-13 at 13:02.
    Micro Shuttle D10 écran tactile DD 1 To, fichiers audio rippés en .flac, sauvegardes sur nas Netgear, Foobar2000 piloté par un notebook, kernel streaming, clé M2tech sur port usb, DA-200 Luxman, Ampli Zenquito (DIY), enceintes DIY Optimo, SqueezeBox radio

Senior Member sebp's Avatar
    Point à vérifier en priorité si la platine est connectée en Wi-Fi : bon fonctionnement (stable) du réseau sans fil.
    Sur quels types de lectures avez-vous ces problèmes de remise en tampon ? Flux radio ? Fichiers locaux (quel format) ?

Bjr Sebp, je venais juste pour ajouter un avis à ce sujet.
    Si j'écoutais des radios avec la SB, les problèmes de tampons ne me surprendraient pas.
    Lorsque je travaille (hum...) sur mon micro chez moi, j'écoute la radio (fip) avec winamp et il arrive qu'il y ait des coupures de flux, même parfois prolongées.
    D'ou dans ce cas des possibles remises en tampon qui plus est sur des radios de moindre importance.
    On pourrait penser également à une liaison wifi médiocre, d'où le mauvais débit de données et la remise en tampon. Déjà il faudrait savoir qui manque de données et provoque la remise en tampon ??? Le récepteur ? Le SC sur le micro ? Le routeur ?
    Maintenant, chez moi, il y a tout juste un plafond/plancher en bois et platre (pas de béton) entre le modem/routeur et la squeezezbox et 3 metres de hauteur plafond.
    Le micro est relié en ethernet au routeur.
    Dans l'onglet informations du SC, j'ai: Puissance signal sans fil : 71%
    A suivre ...
    Last edited by doudou58; 2009-01-13 at 14:09.

Quote Originally Posted by doudou58 View Post
    Dans l'onglet informations du SC, j'ai: Puissance signal sans fil : 71%
    Pour le moment dans mon salon, à 3 mètres à vue du routeur, ma SB3 affiche 64%, celle dans ma chambre à l'étage (plancher + plâtre là aussi) affiche 80%, et celle dans la cuisine deux murs plus loin affiche 56%.
    La dernière fois que j'y ai prêté attention, la platine du salon affichait plus de 90% ...

Cette valeur (il me semble qu'elle représente simplement le rapport signal/bruit) n'est donc pas très significative de la robustesse du réseau sans fil, d'autant qu'aucune de mes platines n'est victime de problèmes de remise en tampon.

L'option Test réseau dans le menu Paramètres > Avancé du contrôleur te permettra de vérifier plus sûrement que les débits entre le SqueezeCenter et la platine sont corrects. Laisse le tourner un moment pour vérifier qu'à 2000 kbps (plus qu'il n'en faut pour diffuser du PCM), la liaison tient le choc.

Depuis deux ans que j'ai des SB, les seules fois où j'ai eu des remises en tampon ou des lectures hachées sur des lectures de fichiers locaux, c'était parce que le NAS qui fait tourner SqueezeCenter était à genoux (principalement parce que certains services comme le gestionnaire de téléchargements BT était devenu fou, ou parce qu'une autre machine du réseau s'était mise en tête de lire tous les fichiers présents sur le NAS).

Bref, si la piste réseau ne donne rien, intéressez-vous un peu à ce qui tourne sur la machine où est lancé SqueezeCenter ...

Senior Member Thg6276's Avatar

Wink

Sur mon netbook où tourne le SqueezeCenter il n'y a que cette application et il fait office par ailleurs de cadre numérique pour égayer la véranda et c'est tout. 1Go de ram sous Windows et tout est en flac et je n'écoute que mes fichiers musicaux. Mais soit dit en passant depuis que j'ai ce netbook (i/o mon portable qui sert pour tout le reste) j'ai moins de problèmes de mise en tampon. L'endroit où se trouve la sbr est donc par définition dans un environnement de verre et d'aluminium et pas sûr que les petites ondes apprécient cela. Pour info je viens de commander un relais wifi pour améliorer la puissance du signal car par exemple la télécommande ne fonctionne pratiquement pas dans cette pièce. En espérant que...
    Last edited by Thg6276; 2009-01-13 at 14:35.

Quote Originally Posted by sebp View Post
    L'option Test réseau dans le menu Paramètres > Avancé du contrôleur te permettra de vérifier plus sûrement que les débits entre le SqueezeCenter et la platine sont corrects. Laisse le tourner un moment pour vérifier qu'à 2000 kbps (plus qu'il n'en faut pour diffuser du PCM), la liaison tient le choc.
    OK, je n'avais pas utilisé le test reseau du contrôleur, merci du tuyau.
    J'avais quelques barres rouges dans le résultat, j'ai modifié la position du routeur, on va voir ce que cela donne.
    Merci et bonne fin de soirée.

Quote Originally Posted by Thg6276 View Post
    L'endroit où se trouve la sbr est donc par définition dans un environnement de verre et d'aluminium et pas sûr que les petites ondes apprécient cela.
    Ben à moins que ta véranda soit en verre blindé (ce qui causerait des réflexions, néfastes), je pense que les petites ondes qui arriveront jusque là, elles s'en foutront pas mal et se contenteront d'aller voir dehors s'il fait beau ...

As-tu fait toi aussi le test réseau ?