Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 24 of 24
    Member
    merci pour ces explication très complètes du groupe de travail
    je n'ai encore rien paramétré de pareil
    comme j'avais pas prévu d'utiliser le syno avec le PC (sauf pour rajouter des fichiers de temps en temps, le mapage du dossier musique me suffisait...
    le syno devait être ne qq sorte mon juke box musical marchant indépendemment du pc, ce dernier étant éteint (bruit et conso).

je m'y attaque ce ouic, mais je ne suis pas sur que cela changera qq chose à mon problème

je vais aussi faire un tour sur le forum du syno, il y a peut-être déjà qq chose à glaner...

bon ouic

calli

Quote Originally Posted by stof77 View Post
    Pour le groupe de travail :

Sur ton PC, tu vas dans le Panneau de config / Propriétés Système / puis Onglet "Nom de l'ordinateur" / Modifier :

maintenant tu peux nommer ton PC ou garder celui par défaut et choisir un nom pour le "groupe de travail", disons que ce sera le nom de ton réseau local pour communiquer au moins entre ton PC et le Syno.

Après tu vas dans l'interface Syno / services réseau / Win-MacOs,
    tu mets le même nom pour le groupe de travail que sur ton PC.

Depuis l'explorateur windows tu auras accès aux dossiers du Syno (sauf ceux du système/firmware Linux, il existe des moyens d'y accéder mais c'est pour les connaisseurs) y compris, un qui s'appelle SSODS et un autre SqueezeCenter, plus tous les dossier partagés (pourvu que tu aies donné les droits en conséquence).

Donc dans l'explo --> Favoris réseau --> tout le réseau --> réseau Microsoft windows --> "groupe de travail (celui que tu as choisi)" --> le nom de ton PC / et Diskstation pour le Syno.

Après pour plus de faciliter, tu peux "mapper" les dossiers en lecteur réseau.
    Pour cela clique droit sur le dossier du Syno qui t'intéresse, connecter un lecteur réseau --> attribution d'une lettre pour le lecteur, qui devient alors visible comme une partition de disque dur dans l'explorateur.

Pour toute question un peu particulière sur le Syno, tu peux aller sur le forum français, assez réactif également :
    http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx

A+

Member
    le petit tour sur le forum syno m'a donné une info importante :
    il parait qu'un package (?) a été crée pour le syno
    http://www.nas-forum.com/forum/index...594&hl=squeeze

j'ai ouvert la page de chargement
    http://www.nas-forum.com/forum/index...594&hl=squeeze
    où ça esplique tout en anglais (la page en français n'existe pas)

si j'ai bien compris, il faut
    mettre à jour le firm du syno (pas de risque de perte de mes données ?)
    virer SSODS et le squeeze actuel
    et ensuite télécharger le squeezecenter...
    en suivant la manoeuvre de téléchargement du squeez, je tombe sur la page déjà connue de logitetch que j'avais utilisé avec le SSODS !
    quelle case dois je choisir cette fois ?
    le perl source code ou le linux ?

une fois choisi je pourrais le déziper
    puis l'installer via le programme d'install du syno

bon, ça progresse mais si qq peut répondre à mes intérogation ci dessus, ce serait top !

bon ouic

calli

Senior Member stof77's Avatar
    heu je suis pas sûr que cela progresse tant que çà...parce que là apparemment refaire une n'ième ré-install...enfin c'est toi qui voit.

mais il me semble d'après un autre sujet que tu as ouvert, c'est plus un problème de paramétrage et détection réseau filaire (ethernet), du coup tu utilises du wifi qui ne semble pas bien marcher ce qui expliquerait les probs que tu as rencontré en parcourant les dossiers de ta collection musicale (au bout d'un moment cela ne répondait plus...).
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Member
    bon, j'ai renvoyé tout le matos à logitech par la fnac...
    il faut que je parte sur des bases saines et comme le produit est d'occase il est possible que le vendeur avait déjà des problèmes et il va pas le crier sur les toits.
    Donc quand je l'aurai récupéré et que déjà la base et la télécommande arriverons à nouveau à communiquer, je pourrais faire les choses dans les règles.
    Pour le fichier à séléctionner avant de télécharger le squeezecenter, je vais voir sur le forum du synology, ils savent peut-etre qq chose...

encore merci de ces conseils

cordialement

calli