Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 7 of 7
    Member

parametrage squeebox duet d'occase

bonjour à tous,
    cela fait une dizaine de jour que je bataille avec une squeezebox duet achetée d'occasion.
    Après un épisode entre la zone "france" et la zone "europe", bien conseillé sur ce forum, je me suis mis sur "europe" et ma télécommande à trouvé mon alice box
    Ensuite, j'ai eu un autre souci :
    Ma SB duet n'affichait pas de platine, j'ai donc demandé à mon vendeur de la supprimer de son compte squeezenetwork pour que logitec m'en attribue un à mon tour.
    J'ai en même temps demandé à l'aide technique de logitec faire la même manip.
    Ils sont très compréhensifs et m'ont promis de faire ce qu'il faut.
    En attendant ,j'ai téléchargé Squeezecenter sur mon NAS synology 207+ à travers un SSODS, avec l'aide de ce forum décidement bien réactif, merci à vous qui m'avez aidé !
    Mais je n'ai rien réussi à voir sur ma duet, même plus à connecter la télécommande sur le réceveur qui clignotait rouge en permanence.
    Au bout de qq jours j'ai enfin eu un code pin sur la télécommande et pu renseigner l'inscription de ma platine sur le squeezenetwork.
    Depuis une seconde ligne pour le receiver est apparue au compte queezenetwork en me disant que le receiver n'est pas connecté !
    Que dois-je faire ?
    J'ai déjà posé la question à l'assistance de logitec, mon interlocuteur m'a dit que la question allait remonter vers son supérieur...

impatient de vous lire

calli

Member

La Duet, ça marche puis ça marche plus

suite de mes aventures avec la squeezebox duet.

Ce qui est chouette c'est que je me réponds à moi même ;-)
    ça c'est du forum ;-)

Donc...hier soir j'ai à nouveau essayé de faire marcher ma squeezebox duet. - J'ai réinstallé au travers du SSODS le squeezecenter sur mon NAS.
    - Ensuite j'ai été paramétrer le squeezecenter sur le site internet du distributeur pour qu'il sache où chercher ma cdthèque.
    - Puis j'ai mis à jour le logiciel du Duet et reparamétré ma duet...
    - Par contre sur mon compte squeezenetwork toujours pas de platine déclarée.

Bref, je passe outre et je reviens sur le squeezecenter

Miracle j'obtiens un signal exploitable et peux procéder à des tests d'écoute de mes fichiers musicaux stockés sur le NAS (ils sont tous en WAV. donc non compressés).
    - d'abord depuis l'interface du squeezecenter depuis mon PC
    - puis avec la télécommande
    - Ensuite j'ai éteinds mon PC et ça fonctionnait encore.

Ah, quel bonheur !!!
    en plus le signal numérique entré directement dans le convertisseur de mon ampli donnait un son très proche de mon lecteur de CD Marantz.

Puis j'ai fait des expérience du style
    - "lire tout"
    - explorer un répertoire important pendant qu'une lecture était en cours
    Et là ça ramait ferme peut être que mes fichiers sont trop importants ?
    Et pourtant ils ne pèsent que 150 Go tous ensembles et mon Nas à une capacité de 1 To.
    Bref, le duet a fini par se planter (les petites flêches > qui sont à droite de mes fichiers palpitaient sans arriver nulle part...)

J'éteinds, je rallume la télécommande, et c'est reparti pour une nouvelle séance d'essais, mais en évitant de faire trop de trucs en même temps...

Au bout d'un 1/4 h ça replante et l'affichage se met cette fois sur les boules d'attente qui se sont mises à tourner interminablement !
    J'ai à nouveau dû éteindre la télécommande.
    Depuis, mise à part l'alice box qui est repéré, plus rien ne communique avec rien. Et pourtant tout est allumé.
    Qui peut me dépanner ?

cordialement

Senior Member stof77's Avatar
    Ce qui est sûr, c'est que le couple NAS / Squeezecenter devrait pouvoir gérer bien plus que 150 Go de fichiers sons sans soucis à la telco, perso je dois bien avoir dans les 350 Go de Flac et de Mp3.

D'ailleurs à l'avenir, quand tu auras 1 système bien stable, je te conseille de convertir tes Wav en Flac (c'est de la compression sans perte pour un gain de place de 1/3 environ, ce n'est pas négligeable).

Par contre c'est sûr que le NAS, si j'ai bien suivi un 207+, ce n'est pas 1 bête de course comparé à 1 PC (récent ou même moins récent), donc faut pas lui en demander trop en même temps.

Et as tu fait l'analyse complète de la collection musicale en fin d'installation ?
    ceci doit faciliter la navigation et les recherches dans les dossiers;
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Member
    merci de tes remarques

j'ai prévu de passer en flac après avoir réussi à bien faire marcher mon installation,
    et savoir que tu peux gérer un plus gros stock que moi me rassure !

ok, le nas c'est pas aussi rapide qu'un pc, j'en prends note

L'analyse complète de la collection musicale en fin d'installation n'est jamais arrivée à terme, j'ai a chaque fois eu une pancarte de chantier dans la barre d'infos sous la fenêtre...j'ai essayé 2 ou 3 fois puis j'ai laissé tomber...

Il y a autre chose qui me turlupine :
    La liaison entre mon nas et la duet se fait en wifi au travers de l'alicebox.
    C'est pas ce que je voulais car le wifi n'est pas toujours stable.
    C'est pourquoi j'avais choisi une installation hybride pour passer par ethernet entre mon Nas et le receiver (via le routeur netgear qui relie tout ce monde ensemble).
    Le cable est bien en place et la lumière de la prise est allumée, pareil dans le routeur, pourtant le duet ne trouve pas de réseau éthernet !

Je commence à désespérer et à lorgner du coté des SONOS...

merci encore de ton aide

calli

Senior Member stof77's Avatar
    POur ces histoires de paramétrage réseau filaire et wifi, tu peux essayer de contacter nidsee sur le forum HCFR, il a l'air de bien maitriser le sujet avec la duet (je rappelle au passage que j'ai la classique).

bon je sais pas si le problème est identique pour toi, mais il parle d'une possible résolution pour 1 prochaine version du SC (7.3 normalement).

http://www.homecinema-fr.com/forum/v...d=a&start=1770

PS : dans tous les cas si le wifi n'est pas "fiable" chez toi pour x raison, je te conseille de persister en ethernet avec le receiver (1 histoire de détection / paramétrage d'adresse IP en DHCP ou manuelle au sein de ton réseau local).

Bon courage.
    Last edited by stof77; 2008-10-26 at 01:46.
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Pour essayer de t'aider à résoudre tes problèmes :

- A partir du moment ou le Receiver est branché en ethernet, il n'utilise normalement plus le wifi (comme mentionné par stof77, le Controller, lui, se connecte toujours en Wifi, mais via le Receiver - donc plus de WEP/WPA à paramétrer)

- Le scan des fichiers sur mon serveur basse conso (un peu plus performant que ton NAS, mais pas équivalent à un dual core pour autant) pour 190 Go prend au moins 1/2 heure : peut-être est-ce carrément plus long avec ton NAS

- le défaut du WAV (hors l'écart de taille avec le flac pour la même qualité) est qu'il ne gère pas les tags

--> Tu pourrais essayer de mettre une partie de ta collection (ex : 10 albums) en flac dans un répertoire dédié de ton NAS et configurer le SqueezeCenter sait le scanner. Ca te permettrait peut-être d'avancer dans la résolution de tes soucis ....
    HP Microserver/DebianStable > [SBR > tweaked TA10.1 > Cabasse Farella | 2xSBB | SB3 > CustomClassD]

Member
    merci à tous pour vos conseil
    je vais les mettre en application
    dès que j'aurai de nouveau ma squeezebox
    je l'ai renvoyé au fabricant via la Fnac car le receiver n'arrivait même plus à détecter le controler et vice versa.
    bug, mise à jour, réinitialisation des comptes ?
    je verrai bien ce qu'il en ressort

cordialement

calli