Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 24
    Member

plan alternatif

merci de ces conseils
    j'ai d'abord commencé à creer un fichier "public"
    avec l'assistant du synology
    en allant dans gerer-privilèges-dossiers partages-creer

puis j'ai suivi votre plan et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 7 pour laquelle je ne vois pas comment procéder...

pouvez vous détailler ce que je dois faire, déjà comment me loger sur l'interface web ssods du Synology ?

merci de votre aide

calli

7) se logger sur l'interface web ssods du Synology http://ip:9099 (certaines versions plus anciennes avait 9090). ensuite aller sur Tools, update/install et suivre les instructions (Si aucun SqueezeCenter n'aparait c'est qu'il n'est pas copié correctement dans le repertoire publique ou que l'extension .tgz n'est pas presente)
    8)Faire start SqueezeCenter a la fin de l'install et on peux ensuite voir dans Status, si il tourne bien. Ca peut prendre ~1-2 min pour SC et mysql pour afficher running (mysql affichera peut-etre sleeping. c'est ok).
    9) Se connect a http://ip:9000 et configurer le SqueezeCenter
    10) connect la Squeezebox au SqueezeCenter[/QUOTE]

Senior Member stof77's Avatar
    Ton NAS Syno 207 a eu adresse ip locale,

donc pour accéder à l'interface SSODS tu tapes dans ton browser :

http://ip:9099

ou ip = l'ip de ton nas

là tu auras la page d'accueil avec différents menu dont "tools".

PS : il vaut mieux utiliser firefox comme browser pour toutes ces manip.
    Last edited by stof77; 2008-10-23 at 07:59.
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Member
    merci de tes conseil,
    j'ai donc fait comme tu le préconises avec firefox
    j'ai téléchargé le fichier pour le squeezecenter en .tgz (au lieu du ssods-3.15-armv5tejl.pat)
    et tout s'est à peu près bien passé.
    Je m'y suis repris à plusieurs fois car l'environnement réseau m'est tout récent (une quinzaine de jours) et je fais encore la confusion entre ce qui se passe sur le net, ce qui se passe sur le pc, ce qui se passe sur le Nas ou le duet...je ne sais pas toujours où je suis :-o
    Bref, maintenant que tout est en place je ne trouve pas mes dossiers partagés
    du NAS, par contre les fichiers que j'ai enregistré (de la musique) sont bien visibles depuis le bureau de mon PC...
    La duet étant en phase de paramétrage par logitec (elle trouve pas son receiver), je n'ai pas fait de manip dessus...
    mais tu vas me dire que je mélange tout ;-)
    c'est ben vrai

calli

Avec Firefox, tu peux te faire des "boutons raccourcis" cliquable depuis la "barre personnelle" des marque-pages.

Je te conseille de le faire pour l'accès à l'interface :

- du Synology
    - du SSODS de flippflip
    - du SqueezeCenter

En fait pour ces 3 interfaces, tu communiques depuis ton PC par Firefox avec ton Syno, mais avec des programmes différents qui sont installés dans le Syno.
    A chaque fois c'est la même adresse IP locale mais sous un "port" différent, le chiffre après les ":" (5000 pour le Syno, 9099 pour SSODS et 9000 pour Squeezecenter).

Autre chose par rapport au partage réseau :

as-tu bien spécifié dans le Syno (je sais plus ou exactement), le même nom de "groupe de travail" que celui de ton réseau local PC ?

sinon çà va pas bien communiquer.

Pour la Duet, j'aurais du mal à t'aider car j'ai la SB classique qui elle se connecte très facilement au réseau locale (j'ai tout paramétré manuellement, IP, masque de sous-réseau, passerelle également me semble t'il, et c'était bon).
    Last edited by stof77; 2008-10-24 at 05:15.
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Member
    [QUOTE=stof77;352846]Avec Firefox, tu peux te faire des "boutons raccourcis" cliquable depuis la "barre personnelle" des marque-pages.

excellente idée, je vais l'appliquer ce soir, encore merci

Par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "le même nom de groupe de travail", où se trouve le nom de mon réseau local ? ça ressemble à quoi ?

je l'ai dit, je suis une bille dans le domaine...

cordialement

calli

Member
    je viens de voir un truc qui me semble bizarre sur la config de sqcenter :

"Version du SqueezeCenter : 7.2 - 22900 @ Tue Aug 26 10:59:02 PDT 2008 - Linux - FR - utf8
    Adresse IP serveur : là je cache l'adresse, parait que c'est pas prudent ;-)
    Version de Perl : 5.8.8 armv5tejl-linux-thread-multi
    Version de MySQL : 5.0.51b
    Architecture de la plate-forme : armv5tejl-linux"

je vois donc 2 fois linux dans le texte alors que je n'ai pas linux
    sur mon pc ni sur mon synology !
    (ou alors à mon insu ;-))

la source des problèmes ne serait-elle pas là ?

calli, impatient de connaitre votre avis

Babelfish's Best Boy mherger's Avatar

[SqueezeCenter-Francais] utiliser la queezebox duet avec un Nas

> je vois donc 2 fois linux dans le texte alors que je n'ai pas linux
    > sur mon pc ni sur mon synology !

Si, si. La Synology fait tourner un Linux.

Michael

Member

Smile

ah, voilà un truc qui me fait plaisir
    j'ai toujours regardé les gens qui travaillent avec Linux comme des puristes
    je suis donc aussi un peu de leur famille maintenant ;-)

bonne journée

calli

Quote Originally Posted by mherger View Post
    > je vois donc 2 fois linux dans le texte alors que je n'ai pas linux
    > sur mon pc ni sur mon synology !

Si, si. La Synology fait tourner un Linux.

Michael

Pour le groupe de travail :

Sur ton PC, tu vas dans le Panneau de config / Propriétés Système / puis Onglet "Nom de l'ordinateur" / Modifier :

maintenant tu peux nommer ton PC ou garder celui par défaut et choisir un nom pour le "groupe de travail", disons que ce sera le nom de ton réseau local pour communiquer au moins entre ton PC et le Syno.

Après tu vas dans l'interface Syno / services réseau / Win-MacOs,
    tu mets le même nom pour le groupe de travail que sur ton PC.

Depuis l'explorateur windows tu auras accès aux dossiers du Syno (sauf ceux du système/firmware Linux, il existe des moyens d'y accéder mais c'est pour les connaisseurs) y compris, un qui s'appelle SSODS et un autre SqueezeCenter, plus tous les dossier partagés (pourvu que tu aies donné les droits en conséquence).

Donc dans l'explo --> Favoris réseau --> tout le réseau --> réseau Microsoft windows --> "groupe de travail (celui que tu as choisi)" --> le nom de ton PC / et Diskstation pour le Syno.

Après pour plus de faciliter, tu peux "mapper" les dossiers en lecteur réseau.
    Pour cela clique droit sur le dossier du Syno qui t'intéresse, connecter un lecteur réseau --> attribution d'une lettre pour le lecteur, qui devient alors visible comme une partition de disque dur dans l'explorateur.

Pour toute question un peu particulière sur le Syno, tu peux aller sur le forum français, assez réactif également :
    http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx

A+

Junior Member
    une petite question, si on installe directement le pack de 70MB pour slimservices du site, ça suffit?

il faut pas rajouter le ssod etc...du site précedemment cité??

j'ai un NAS 107+