Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Senior Member Thg6276's Avatar

Question Ripper en flac mais avec quel logiciel?

Bonsoir, je compte ripper tous mes cds en flac prochainement.
    Quel logiciel utilisez vous : Eac ou DBPoweramp (ou un autre logiciel?)
    Merci d'avance pour vos conseils

Je suis sous linux, donc bon...

Par contre, pour windows, on me conseille EAC, un poil compliqué à prendre en main au début, mais vraiment très bon en extraction audio.

Senior Member stof77's Avatar
    Eac et dbpoweramp sont les 2 plus utilisés,

je crois qu'ils se valent largement après pour la rapidité je crois que c'est le 2ème, encore que cela dépend de comment ils sont configurés, il y a des modes + ou moins "secure" et donc plus ou moins lent.

Si tu veux te lancer avec EAC (freeware), il y quelques tutos (in english) par ici :

http://wiki.slimdevices.com/index.php/EACInstall

http://wiki.slimdevices.com/index.php/EACRipping
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Merci bien pour les deux tutos. En fait je connais un peu EAC mais il est un peu long ripper les cds mais est plus secure, reste à faire un choix! Ce qui m'embêtes un peu dans DbPoweramp c'est que c'est une version trial et qu'on ne sait pas vraiment sur quels pieds on va danser au bout des 21 jours... Merci encore.

Senior Member Themis's Avatar
    Si tu as une moyenne-grosse cd-thèque (300+) dbPoweramp est largement meilleur pour son taggage pertinent (année, pochette, etc). Mais, comme tu as pu voir, il n'est pas gratuit.
    Autre avantage : la conversion en masse entre formats : très utile si t'as des iPods ou consorts.

Moi j'utilise dbPoweramp.
    SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus

Effectivement je souhaite ripper en flac pour la squeezebox et peut être en mp3 pour la voiture (je n'ai pas d'ipod et/ou consort). Il me semble avoir lu que Dbpoweramp le faisait très bien par rapport à EAC (via mareo.exe je crois). + de 1600 cds à ripper effectivement avec EAC j'en ai jusqu'à Noël!!! Dbpoweramp c'est payant donc et c'est combien pour avoir la licence

Senior Member Themis's Avatar
    Cher ami, si t'as 1500CD+ il n'y a pas à hésiter, c'est dbPoweramp qu'il te faut. La version Reference (qu'il te faut) coûte moins de 30€.
    Et tu jetteras un coup d'œil à MediaMonkey (30€ également) qui te sera très utile pour tenir à jour ta bibliothèque.

Tu peux downloader des versions d'évaluation de ces produits, ce qui te permettra de te faire une idée.

PS: Je rippe environ 150CD/jour avec lui. Il te faudra donc, 4 weekends pleins. C'est parce que c'est si long, qu'il faut faire le bon choix pour ton soft de ripping initial : je te vois mal re-ripper ta bibliothèque parce que les tags sont à refaire...
    Last edited by Themis; 2008-08-21 at 11:22.
    SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus

Senior Member stof77's Avatar
    1500 CDs !!!!!!!!!!!

et bien bon courage...

Themis, 150 CDs par jour ! c'est pas humain çà, si ? bon ok je sors...
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Bonjour, eh bien on va s'y mettre dès ce week-end. Themis, de mémoire dans les configurations de DBPoweramp quand on rippe en flac il y a une échelle de 12 quant à la qualité et rapidité de l'extraction. Le 12 étant le meilleur. La tendance serait de le mettre sur 6. Tu rippes à quel vitesse?
    Quand il y a des erreurs d'extraction DPPoweramp l'indique bien. Et est-ce qu'il tente de réparer comme le fait EAC.

Oups! Autre question. Dans la version free (21 jours) est-ce que cette fonctionnalité "Multi-CPU Simultaneous Encoding " est disponible car je voudrais essayer le but étant de ripper en même tenmps en flac et mp3?