Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 21 to 30 of 34
    Senior Member Thg6276's Avatar
    Merci pour la réponse. Une question toute bête, le squeeze center peut s'installer sur deux ordinateurs différents?

Senior Member
    Pour tes compilations, as-tu fait la distinction entre le tag "Artiste" et le tag "Artiste de l'album" ?

"Various arstist" doit être écrit dans "Artiste de l'album" tandis que tu peux mettre un nom d'artiste différent pour chaque morceau dans "Artiste".

Senior Member sebp's Avatar
    Quote Originally Posted by Thg6276 View Post
    Merci pour la réponse. Une question toute bête, le squeeze center peut s'installer sur deux ordinateurs différents?
    Oui, mais une Squeezebox ne peut être connectée qu'à un SqueezeCenter à la fois.

Quote Originally Posted by Mathiou View Post
    Pour tes compilations, as-tu fait la distinction entre le tag "Artiste" et le tag "Artiste de l'album" ?
    Je doute que ce soit lié, vu qu'il n'a pas accès à ses albums en passant par la navigation du dossier de musique (insensible aux tags).

Bonjour, oui tout est correctement taggé via MP3Tag. Effectivement comme dit Sebp quand je me mets sur le répertoire du disque dur via Squeeze Center Les Beatles (par exemple) n'y apparaissent pas alors que dans l'explorateur Windows : oui. Cela sent le bug!

L'intitulé de cet article de la FAQ semble indiquer que le problème que j'évoquais plus haut au sujet des disques réseau est valable également pour les disques durs externes USB. En gros, si tu as choisi de faire tourner SqueezeCenter sous forme de service Windows (le choix par défaut à l'installation), il risque de ne pas être en mesure de pouvoir accéder au contenu du disque USB.

Est-ce que la solution proposée (arrêter le service et le reconfigurer pour lui demander de se lancer automatiquement à l'ouverture de session) permet de résoudre ton problème ?

Je fais toujours des essais, mais j'ai réussi à réintégrer les albums des Beatles sauf un.
    En fait j'ai rippé de nouveau le cd disparu sur mon autre pc, j'ai recopié le dossier sur le disque dur externe dans répertoires "beatles 1" crée à l'occasion, j'ai ensuite copié dans le répertoire "beatles"
    Ils ont réapparu, mais comme ces fichiers n'étaient pas taggés j'ai tenté le coup, j'ai effacé et j'ai remis les anciens fichiers (eux parfaitement taggés) et cela fonctionne.
    Bref, c'est l'artillerie lourde et cela a bien tout l'air d'un bug.
    Car le cd non pris en compte supprime en totalité le répertoire. Il va en être ainsi avec les Various artists et cela ne va être de la tarte.
    Last edited by Thg6276; 2008-06-26 at 15:27.

Hypothèse :
    Conflit de noms longs dans la FAT du disque externe.

Vérification :
    Créer un nouveau dossier "TestSC", déplacer tous les fichiers du dossier "The Beatles" dedans, supprimer le dossier "The Beatles" et renommer le dossier "TestSC" en "The Beatles".

En fait il n'a pas pris en compte les 20 derniers cds que j'ai rippé. Et par exemple si il y a un Beatles dans le lot il ne prend pas en compte tout le répertoire. Idem avec les Various Artists, un dans le lot et c'est tout le répertoire qui disparait. Je recrée tous les répertoire manquants et je fais des couper/coller. Cela a l'air de fonctionner. Par contre pour les Various Artists je ne peux pas avoir par artiste comme vous me l'avez conseillé. Mais on verra par la suite. Chaque jour, suffit sa peine... En tout cas merci bien pour votre aide précieuse.

Quote Originally Posted by Thg6276 View Post
    Je recrée tous les répertoire manquants et je fais des couper/coller. Cela a l'air de fonctionner.
    Dans ce cas, il ne serait peut être pas inutile de passer un petit coup de "scandisk" sur ton disque USB. Avec un peu de chance, il se débrouillera pour tout remettre d'applomb. Ou pas.

Ca y est j'ai retrouvé ma bibliothèque à la chanson près! Par contre au niveau des compilations tout se met en various artists. Tu m'avez bien dis que chez vous cela se classait par artiste. Sinon cela bug au niveau des disc numbers pratiquement tout se met sous le disque 254 alors que c'est taggé correctement.Bon mais le plus dur est fait!