Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Talking génerer des listes de lecture

Bonjour.

je suis débutant et je n'ai vu nul part comment générer des listes de lecture de mes morceaux favoris.

Idéalement, je parcours mes fichiers, les écoute avec winamp et selectionne ceux que je veux voir figurer dans une liste de lecture.

Merci pour votre aide

Senior Member sebp's Avatar
    Salut,

La génération de listes de lecture avec SqueezeCenter est assez sommaire :
    1. Tu choisis les morceaux à ajouter à la liste de lecture en cours (avec le bouton '+')
    2. Tu sauvegardes la liste de lecture via le bouton Enregistrer de l'interface web de SqueezeCenter (au dessus du bouton Réglages), ou via l'option Enregistrer la liste de lecture de la Squeezebox (dans le menu Extras)

Merci pour cette réponse rapide. N'existe pas de freeware + sympathique à utiliser en dehors de squeezecenter ? Merci

C'est vrai que si on pouvait le faire directement via la télécommande, ça pourrait etre sympa...

Talking

Moi ce qui me plairait bien, c'est de parcourir mon disque d'albums, écouter les titres avec winamp par exemple et ..touche de fonction ==>sauvegarde dans une liste de lecture de mon choix; Cela parait si simple..en théorie. En achetant la squeezebox, je ne pensais pas être confronté à un problème de cette nature. Un petit utilitaire façon lecteur de musique avec tout ce qu'il faut intégré serait le bienvenu. Avis aux développeurs en herbe

Senior Member stof77's Avatar
    1 liste de lecture peut être enregistrée par la télécommande, et nommée d'ailleurs (voir la doc papier de la SB3, page 74),

mais le problème qui se pose alors est le suivant :

exemple, tu vas dans le dossier d'un album, tu ajoutes les morceaux qui t'interessent en appuyant avec la touche "add" mais en fait les morceaux sont "ajoutés" à la liste en cours,

et la liste en cours contient par défaut tous les fichiers (ou morceaux) du dossier (de l'album).

Donc au final tu te retrouves avec 1 liste de lecture qui contient tous l'album + les morceaux sélectionnés...argh...

mais ya surement moyen d'arriver à ces fins.
    HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.5 on iMac OSX 10.9.5 and SBS V7.5.3 on NAS Synology DS 127+.128, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

HC : BD Prime Dune, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 vielles biblios Jamo, VP Sony HW10.

Quote Originally Posted by pb1 View Post
    Merci pour cette réponse rapide. N'existe pas de freeware + sympathique à utiliser en dehors de squeezecenter ? Merci
    Une liste de lecture n'est jamais qu'un fichier texte contenant la liste des fichiers à jouer. Un bête éditeur de texte comme Notepad permet donc de se les constituer à peu de frais ...

Quote Originally Posted by jihaisse View Post
    C'est vrai que si on pouvait le faire directement via la télécommande, ça pourrait etre sympa...
    On peut. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de réorganiser ensuite les fichiers dans l'ordre qui nous intéresse.

Quote Originally Posted by pb1 View Post
    Moi ce qui me plairait bien, c'est de parcourir mon disque d'albums, écouter les titres avec winamp par exemple et ..touche de fonction ==>sauvegarde dans une liste de lecture de mon choix; Cela parait si simple..en théorie. En achetant la squeezebox, je ne pensais pas être confronté à un problème de cette nature. Un petit utilitaire façon lecteur de musique avec tout ce qu'il faut intégré serait le bienvenu. Avis aux développeurs en herbe
    Ca fait une bonne décennie que je n'ai pas utilisé Winamp, mais je serais étonné qu'il ne soit pas capable d'exporter ses listes de lecture au format .m3u.
    Il suffit de mettre ensuite le fichier .m3u généré dans le répertoire défini pour les listes de lecture de SqueezeCenter et de relancer un petit scan.
    La seule contrainte à respecter est que le chemin des fichiers qui apparaît dans le .m3u doit être le même que celui vu par SqueezeCenter.

Je me sers de ce mécanisme pour générer des listes de lecture avec MusicIP depuis mon Mac (vu que MusicIP ne peut pas tourner sur mon NAS).

Quote Originally Posted by stof77 View Post
    1 liste de lecture peut être enregistrée par la télécommande, et nommée d'ailleurs (voir la doc papier de la SB3, page 74),

mais le problème qui se pose alors est le suivant :

exemple, tu vas dans le dossier d'un album, tu ajoutes les morceaux qui t'interessent en appuyant avec la touche "add" mais en fait les morceaux sont "ajoutés" à la liste en cours,

et la liste en cours contient par défaut tous les fichiers (ou morceaux) du dossier (de l'album).

Donc au final tu te retrouves avec 1 liste de lecture qui contient tous l'album + les morceaux sélectionnés...argh...

mais ya surement moyen d'arriver à ces fins.
    Le problème est surtout de pouvoir écouter les morceaux avant de les ajouter à la liste de lecture. Si tu as activé l'option "Lire les autres morceaux de l'album ou du répertoire", il y a du coup un gros travail de suppression à faire par la suite ... :-)

Probablement un truc à essayer : Playlist Manager.

Talking

Il ne manque qu'un bon programmeur pour nous pondre un programme sympa d'écoute et de mise en liste de lecture. Modifications et suppressions en plus. Il parait insensé que cela n'existe pas.

Talking cherche développeur PERL un peu masochiste

Une autre façon de voir les choses (et je pense que c'est celle qui a été retenue par les développeurs qui ont un jour ou l'autre réfléchi à la question) est qu'il existe des applications dédiées à la gestion de collections musicales, qui ont une interface utilisateur beaucoup plus adaptée que SC pour générer des listes de lecture, et qu'elles peuvent être en mesure via un petit plugin de piloter une Squeezebox (via l'interface CLI de SqueezeCenter, développement simple à réaliser).

En ce qui me concerne, même si j'apprécie énormément de pouvoir piloter mes Squeezebox à la télécommande (ou via l'interface web, à la rigueur), dès qu'une opération un peu trop lourde à gérer se présente, je dégaine Amarok ...

C'est bien beau de parler de développement. Mais quand on y connait rien, cela n'est pas aisé ;-)
    Si vous avez une idée de l'interfaçe..vous êtes bienvenu.