Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 21

Thread: Petit nouveau

Junior Member
    Quote Originally Posted by powaq View Post
    Car la sortie analogique des SB3 est mauvaise, même par rapport à un lecteur CD standard (CD vs FLAC). Fais le test et tu comprendras.
    La sortie analogique de la SB3 serait mauvaise ... c'est nouveau ça !

Ce n'est pas ce qui se dit dans la communauté et pas plus loin que là: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=35652
    où cette sortie serait du même niveau qu'un DAC à 2890 € ...

Member powaq's Avatar

testez avec vos oreilles, pas avec des specs

Salut,

Le test auquel tu fais référence est assez particulier : si je comprends bien, le type a comparé SB3(AnalogOut) vs SB3(DigitalOut+DAC). En fait, il testait des DACs, point.

Il conclue : un des 2 DACs n'apporte rien alors que le second oui. il a ensuite comparé DigitalCoax vs DigitalOptique (là il cherchait la petite bête:-).

Perso, ce n'est pas de ça dont je parle : j'ai testé SB3(AnalogOut) vs lecteur CD standard(AnalogOut). Le CD lu sur la platine étant encodé en FLAC de l'autre côté.
    La différence en faveur du lecteur CD était flagrante alors que c'était un lecteur CD courant (Yamaha CDC565), le tout sur un ampli HC assez basique (Yamaha RXV592).
    Les enceintes utilisées étaient bonnes mais pas super haut de gamme non plus (Davis Acoustics DK200).

Ce test est vraiment simplissime à réaliser en changeant la source à la volée sur l'ampli.
    Yamaha RXV4600-SB3 digital out-Focal JMLab Chorus 826V-SB boom in the bedroom

Junior Member
    Oui, evidemment, Jennifer Connelly apporte beaucoup au film, mais Virginia Madsen aussi.
    Quant à ce blues qui grince en arrière plan (J.L Hooker, Miles Davis, Taj Mahal, Roy Rogers), c'est hypnotisant.
    Enfin, c'est l'effet que je ressens, car j'ai l'impression que ce film est passé relativement innapeçu à sa sortie.

Member
    Il y a du nouveau !!

http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=35718

un plugin permettant de récupérer directement le flux audio de windows dans slimserver et donc vers la SB...

je n'ai pas essayé car chez moi slimserver tourne sur un NAS, mais ça pourrait résoudre ton problème Toy Viam...

Juste un mot sur la sortie analog de la squeezebox: ben non, elle n'est pas mauvaise du tout ! cela sonne peut-être un peu sec, mais c'est affaire de goût et d'association... franchement ça tient la route par rapport à ma platine Rotel 1072 par exemple
    Last edited by blason; 2007-06-02 at 10:03.

Junior Member
    Quote Originally Posted by powaq View Post
    Le test auquel tu fais référence est assez particulier : si je comprends bien, le type a comparé SB3(AnalogOut) vs SB3(DigitalOut+DAC). En fait, il testait des DACs, point.
    Bien sur qu'il testait les DAC. Il compare la qualité de la sortie analogique de la SB3 (donc du DAC interne à la SB3) à un DAC externe à 2890 € et il conclue que la sortie analogique est de même qualité que ce dernier ...

Comme tu dis, chacun peut se faire son idée en comparant un même morceau lu par une platine CD et lu par la SB3.

Junior Member
    Merci Blason pour le lien, je vais enquéter (je vais avant essayer de me servir de la SB comme conseillé).
    En ce qui concerne le DAC et la sortie analogique, je n'ai rien décelé de critique. Il se peut en effet, qu'une amélioration soit possible, mais je n'ai pas d'entrée numérique sur l'ampli.
    En tout cas il est facile de vérifier pour ceux qui en possède une.

Senior Member vrobin's Avatar
    Quote Originally Posted by blason View Post
    Il y a du nouveau !!

Juste un mot sur la sortie analog de la squeezebox: ben non, elle n'est pas mauvaise du tout ! cela sonne peut-être un peu sec, mais c'est affaire de goût et d'association... franchement ça tient la route par rapport à ma platine Rotel 1072 par exemple
    Elle est assez bonne effectivement, cependant il faut être objectif, cela n'a tout de même rien à voir avec le son qui sort d'un lecteur 3D Lab (même un petit sonata à 1500€) et il faudrait que je fasse des écoutes un peu plus posées mais il me semble également que la soundblaster externe assez "haut de gamme" que j'utilise (24/96) s'en sort aussi un peu mieux.

En tout cas, il ne fait aucun doute que pour tout psychopathe de la feuille la SB profitera pleinement de l'ajout d'un DAC externe haut de gamme.

Junior Member

Plug meteo et equalizer

Slt
    j'aimerais savoir quel sont les plugins qui donnent la météo et celui qui donne l'equalizer.
    Merci

Senior Member vrobin's Avatar
    Quote Originally Posted by kouf View Post
    Slt
    j'aimerais savoir quel sont les plugins qui donnent la météo et celui qui donne l'equalizer.
    Merci
    Equalizer... visualiseur de spectre ou equalizer graphique pour jouer sur les fréquences du son qui sort de la SB?

(pour la météo j'ai jamais essayé)

Senior Member avour's Avatar

Wink

Quote Originally Posted by kouf View Post
    Slt
    Merci
    Pour afficher la météo sur une SB3 en écran de veille,
    le plugin "SuperDateTime" fait parfaitement l'affaire:
    www.gregbrown.net/squeeze/superdatetime.htm
    le paramètrage est très complet voir complexe attention,
    voici le code à introduire dans la section "City" zipcode or identifier de la page paramètrage du d'y plugin pour afficher la météo de Paris par exemple: FRXX0076.
    (pour retrouver un code pour sa propre ville en france:
    http://fr.weather.com/ puis taper la ville recherchée,
    le code apparait dans la ligne d'adresse du lien obtenu.
    Un peu laborieux mais çà marche, c'est pour cela que je te donne l'astuce car j'ai chercher un moment pour trouver le code de ma ville en france.

Ne rien mettre dans la section "weather station identifier" réservé pour usa car ce plugin vient de là bas.

Voilà à toi de jouer.