Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 3 of 3
    Junior Member

Coupure Qobuz en soirée

Bonjour,

J'utilise l'appli Qobuz (v 1.1311) avec un Logitech Transporter (LMS 7.7.5) , FAI Free.
    Systématiquement en soirée (19h/23H30 +/-) j'ai des coupures lors de la lecture de morceaux sur Qobuz, malgré une mémoire tampon paramétrée à 30 secondes. Elles sont tellement rapprochées que c'est impossible d'écouter les morceaux.

LMS tourne sur un NAS readynas 2150, mais j'ai essayé aussi avec un PC portable récent et le problème était le même.
    Par contre aucune coupure via l'appli Qobuz sur le PC ou via le téléphone, même en utilisant le réseaux WIfi de l'appartement.

C'est vraiment (très) frustrant, avez vous une idée ? Une solution ?

merci

Senior Member sebp's Avatar
    Salut,

En France, Free et Orange sont connus pour laisser - ou en tout cas avoir laissé par le passé - certaines de leurs interconnexions saturer aux heures de pointe.
    Le fait que tes soucis se posent essentiellement aux heures de pointe en est assez symptomatique de ce type de problème.

L'idéal serait certainement de changer de FAI, pour en prendre un qui fasse mieux son travail vis-à-vis de ses abonnés.
    Sinon, on peut parfois se sortir de ce type de situation en établissant un tunnel VPN afin d'acheminer une partie du trafic destiné à Qobuz vers un point d'entrée sur Internet disposant de bonnes interconnexions avec les réseaux de Free et de Qobuz, ce qui revient à pallier aux lacunes de son propre FAI et coûte des sous.
    En dernier recours, il faudra envisager de changer de service.

Senior Member
    Quote Originally Posted by Tonio View Post
    Bonjour,

J'utilise l'appli Qobuz (v 1.1311) avec un Logitech Transporter (LMS 7.7.5) , FAI Free.
    Systématiquement en soirée (19h/23H30 +/-) j'ai des coupures lors de la lecture de morceaux sur Qobuz, malgré une mémoire tampon paramétrée à 30 secondes. Elles sont tellement rapprochées que c'est impossible d'écouter les morceaux.

LMS tourne sur un NAS readynas 2150, mais j'ai essayé aussi avec un PC portable récent et le problème était le même.
    Par contre aucune coupure via l'appli Qobuz sur le PC ou via le téléphone, même en utilisant le réseaux WIfi de l'appartement.

C'est vraiment (très) frustrant, avez vous une idée ? Une solution ?

merci
    Same problem here (in Italy) since christmas, never before. Asked to Qobuz and the answer was: "sorry you experienced problem with your squeezebox"...

How did you add 30s to the connection buffer?
    __________________________________________________ ______________________
    Author of C-3PO plugin, Squeezelite-R2, Falcon Web interface - See www.marcoc1712.it