Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Page 3 of 5 FirstFirst 12345 LastLast
Results 21 to 30 of 41
    Member
    je decouvre ce plugin avec la nvelle version du LMS. Il est effectivement très réussi ce plugin ! Merci pour le travail !

Senior Member
    Merci.
    Paul Webster
    http://dabdig.blogspot.com
    Author of "Now Playing" plugins covering Radio France (FIP etc), PlanetRadio (Bauer - Kiss, Absolute, Scala, JazzFM etc), KCRW, ABC Australia, CBC/Radio-Canada and RTE Ireland
    and, via the extra "Radio Now Playing" plugin, AllZIC Radio, Caroline Flashback, Cesky rozhlas, Frequence3, JukeRadio, KlassikRadio.de, Linn Radio, Mother Earth, Naim Radio, Nova.fr, RadioBlues Flac, Radio Espace, Somehow Jazz, Supla Finland

Senior Member
    et maintenant (version 0.3.5) vous pouvez accéder aux horaires quotidiens pour rejouer d'anciens programmes et morceaux
    Paul Webster
    Author of "Now Playing" plugins covering Radio France (FIP etc), PlanetRadio (Bauer - Kiss, Absolute, Scala, JazzFM etc), KCRW, ABC Australia, CBC/Radio-Canada and RTE Ireland
    and, via the extra "Radio Now Playing" plugin, AllZIC Radio, Caroline Flashback, Cesky rozhlas, Frequence3, JukeRadio, KlassikRadio.de, Linn Radio, Mother Earth, Naim Radio, Nova.fr, RadioBlues Flac, Radio Espace, Somehow Jazz, Supla Finland

Member lopasilver's Avatar
    Merci Paul, de mieux en mieux !
    2 Touch, 2 Radios, Squeezeplay
    Synology DS213 w/ LMS v.8
    Mac Pro /MacOS Sierra 10.12.6 & HP Probook 450 G5 /Manjaro Linux

Member
    Merci Paul, ce plugin est vraiment superbe ! Très très pratique de pouvoir accéder aux podcasts et aux différents flux selon le besoin.

A ce propos, j'ai noté un problème récurrent avec les flux HLS de Radio France : le soir (ou peut-être est-ce aux heures de grande écoute), j'ai des coupures nettes qui nécessitent d'appuyer sur play pour relancer la lecture. La platine ne bufferise pas, la coupure est nette et intervient après un temps variable, 10 secondes, 1 minute... Après relance, ça recommence quelques secondes plus tard.

Le problème n'arrive qu'avec les flux HLS, et se reproduit quelle que soit la platine (SB Touch avec firmware d'origine ou community firmware, Radio, PcP, Squeezeplay sur le mac) et avec différentes instances de LMS que j'ai testées (8.1.2 sur PcP, 8.1.1 sur Synology, 8.1.2 sur le Mac). Mon réseau local ne semble pas être en cause. Je suppose que cela vient des serveurs de Radio France, mais ce qui est étrange c'est que le même flux m3u8 lancé dans une fenêtre Safari sur le Mac ne pose aucun problème alors qu'au même moment les Squeezebox plantent...

Cela arrive-t-il aussi à certains d'entre vous ? Dans l'affirmative je remonterai la question sur le fil de PlayHLS.

Senior Member
    Merci.
    Le plugin fournit les liens mais n'est pas directement impliqué dans la lecture - donc, oui, ce serait une question pour PlayHLS. Si vous activez des journaux plus détaillés pour PlayHLS, vous verrez peut-être quelque chose.
    Vous pouvez également passer à l'AAC ou MP3 le soir
    Paul Webster

Member
    Merci Paul, je vais enquêter du côté de PlayHLS.

En fait je préfère le flux HLS 252kb/s qui me semble même un poil meilleur que la FM (dans les meilleures conditions de réception) ! Quand ce flux sera stable je pourrai même envisager de déménager à l'étranger
    Edit : lancé dans VLC, je vois que le flux HLS a en fait un débit de... 192kb/s - amusant qu'il m'ait semblé meilleur que l'autre !
    Last edited by blason; 2021-04-23 at 10:10.

Schedule

Bonjour,
    Tout marche très bien ce mon coté, et j'ai même découvert le plugin HLS grâce à vous.
    Je voulais faire une suggestion quant au libellé de "Schedule" pour l'accès aux émissions déjà diffusées. Je pense que "Réécoute" conviendrait très bien car c'est le plus court que j'ai pu trouver.
    Encore merci Paul pour ce plugin indispensable quand on aime écouter la radio

Senior Member
    Je l'ai fait comme ça pour être cohérent avec d'autres plugins qui proposent des programmes "On Demand". Cependant, si le mien est le seul avec la langue française, je n'ai rien avec quoi être cohérent
    Pourtant, Radio France (au moins France Inter) l'appelle "Grille des programmes" ...

Quoi qu'il en soit, étant donné qu'il n'y a que deux options sur lesquelles cliquer, je pense qu'il n'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il fait.

Pendant que j'y pense, vous pouvez le changer vous-même simplement en éditant le strings.txt dans le répertoire du plugin et en redémarrant LMS. Il sera écrasé la prochaine fois que vous mettrez à jour le plugin.

(Google translate helped me write this - my French is good enough to read and chat but writing the accents and getting the "accords" right is still difficult)
    Paul Webster

Thank you for your comments.
    I was just thinking what would be more french about it, but leaving as it is fits me as well.
    In France we also use "Replay" for TV programs, don't know if it's genuine English so far.