Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 9 of 9

Thread: boom airplay ?

Junior Member

boom airplay ?

Bonjour à tous,

Je reste accroché à ma SQB BOOM dont le son est vraiment bon. Aussi, je n'ai jamais vraiment perdu de vue de la faire fonctionner - un jour - en airplay à cause des podcasts que je stocke sur mon iPhone. On sait que ce produit n'est pas équipé pour fonctionner en airplay. Ce moyen génial de liaison n'existait probablement au moment où SQB fut développé.

Mais, en fouillant sur les forums, j'ai découvert en anglais US un plugin (Shairtune) qui rendrait airplay la SQB boom. J'ai bien sur essayé mais la plateforme indique ne pas pouvoir l'activer.

Cela dit-il qquechose à quelqu'un ici ? Avez-vous essayé de votre côté ? Faut-il définitivement perdre de vue de rendre airplay cette petite boite qui me plait tant ?

Merci de votre aide avisée et bonne journée.

Eric

Senior Member
    Il y a déjà une petite difficulté avec Shairtunes, c'est que le projet a l'air de "forker" 1 fois par mois...
    Mais dans mon cas, j'ai une version de Sharetunes produite par disaster123 qui fonctionne bien, installée sur le serveur linux/intel qui fait tourner LMS chez moi. C'est assez robuste (mais je ne m'en servirai pas pour faire réveil, tout de même), ça ne marche pas bien pour faire de l'audio synchronisée à de la vidéo, et ça ne fonctionne pas pour synchroniser la "Boom Airplay" avec un autre haut-parleur Airplay (peut être qu'un fork sait faire, mais j'ai des doutes.)
    Pour un fonctionnement fiable, il vaut mieux utiliser une IP fixe pour le player (sinon l'enregistrement relatif au service Airplay peut "tomber dans le vide" pendant un moment.)

N'essaierais-tu pas d'installer sur ARM par hasard? Il me semble qu'il y a eu des versions initiales de Shairtunes qui n'avaient pas de binaires pour ARM, mais je crois que c'est réglé.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    N'essaierais-tu pas d'installer sur ARM par hasard? Il me semble qu'il y a eu des versions initiales de Shairtunes qui n'avaient pas de binaires pour ARM, mais je crois que c'est réglé.[/QUOTE]

Merci ta reponse. Je note ce que tu m'indiques mais suis complètement sec sur la seconde partie de ta réponse. Qu'est-ce ce q'un ARM ? Comment fait on pour implanter un plugin de cette sorte sur ce que tu m'indiques ?

Merci de ton aide.

Eric

Junior Member
    Rebonjour Epoche70,

J'ai lu en bas de page ce que tu as installé sur ton serveur. A ce propos, peux-tu me dire ce que permet Ipeng qui est payant avec la squeezebox ? Ca m'intéresse bien.

Merci de ta vue des choses.

Senior Member
    ARM c'est une marque et une architecture de processeurs, concurrente de Intel notamment. Dans l'ancien temps un programme qui n'était pas exécutable pour "i386" (intel) n'était utile à personne ou presque. Aujourd'hui avec les processeurs ARM qu'on retrouve dans les téléphone, NAS, Raspberry Pi... les choses changent. Un processeur ARM ne peut pas exécuter un binaire compilé pour Intel, et la machine se plaint d'un problème "d'architecture" pour le binaire en question.
    En un mot : 1) regarder quelle marque de processeur est dans la machine en question, 2) vérifier que le code de Shairplay que tu utilises est compilé pour cette marque/architecture de processeur.

iPeng, c'est un contrôleur pour ton serveur LMS et les platines squeezebox, fait pour iOS. En gros, ça remplace l'interface web de LMS.
    Je m'en sers sur mes iPads et de temps à autres sur mon très vieil iPhone. App très jolie et très complète, beaucoup de fonctions mais on peut simplifier l'interface et les essentielles sont là où on les attend. Comme moyen de contrôle ça n'est pas aussi rapide que la télécommande ou de se jeter sur le bouton volume de ta Boom, mais ça marche de partout chez toi (avec le wifi bien sûr) et si tu as une bonne collection de disques c'est un moyen supérieur à l'interface de LMS ou au petit écran de la Boom pour faire ton choix.
    Et si en prime tu optes pour l'achat intégré, ton iPeng devient aussi un player squeezebox. Tu peux par ex. faire ta sélection, mettre des écouteurs et utiliser ton iTruc comme une squeezebox portable. La synchro entre ta Boom et le player iPeng ne sera pas géniale, mieux vaut être dans 2 pièces différentes car un décalage existera potentiellement (comme avec toutes les émulations logicielles de platines squeezebox.) Le player iPeng serait beaucoup plus pratique que de brancher une batterie à la Boom pour l'amener dans le jardin
    Pippin, le développeur d'iPeng que tu peux trouver dans le forum, est très actif et continue de raffiner son produit au fil des évolutions de LMS et des produits Apple. Si tu as plus d'une platine, beaucoup de musique ou beaucoup d'iTrucs et un bon wifi, je pense qu'iPeng est un bon achat.
    Note qu'il y a des équivalents pour Android, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en pratique, je n'ai que des iTrucs.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    Merci de tous ces conseils.

Je vais avoir du mal car le 7.8 n'est pas très stable sur mon AZUS. Ce soir, par exemple, impossible d'accéder au LMS sans le reloader.

J'aurai rencontré bien des difficultés avec logitech et j'aurais tout balancé si j'avais trouvé mieux. Et je suis certain que tu vas me dire la même chose, toi qui en a une dans chaque pièce ou presque, non ?

Je vais migrer sur un Cambridge audio en espérant que l'enceinte Airplay dispose d'une bonne musicalité. Je me méfie un peu de ces soundmachines mais ce sera plus simple d'utilisation avec le phone.

Si tu as des conseils sur ce matériel, je suis preneur. Sinon, merci du temps passé à me répondre avec précsion et bienveillance.

Eric

Senior Member
    Ton Asus est probablement une machine Intel. Tu n'es pas le seul à quitter le système Squeezebox, après tout, Logi est parti le premier !
    Je ne pense pas à quitter les SB, mon système est stable et les complexités ponctuelles ne me dérangent pas; J'ai prévu le coup au retrait de la SB3 et de Logi ensuite, et je peux te garantir qu'habitant Paris, j'ai nettement plus de platines -en fonctionnement ou en stock- que de pièces à vivre

Je ne connais pas le système Cambridge. Pour régler les problèmes de vie commune entre la musique sur les SB et les media sur mes iTrucs, j'ai choisi une solution matérielle plutôt que logicielle -même si pour la science, j'ai installé Shairplay- il y a 2 ans : hauts-parleurs Libratone (un message en anglais ou j'en parle).
    En particulier, j'ai depuis cet été sur mon bureau une enceinte "Loop wifi+BT" vers laquelle je peux envoyer le son depuis un iPad, mais qui est aussi connectée à une SB3 par l'entrée ligne. Ce Loop était une bonne solution car il s'allume et s'éteint tout seul selon l'activité, et le contrôle de volume sur l'ipad est distinct du volume sur la SB3 (vol. master sur l'entrée ligne, vol. Airplay subordonné au master). Fallait accepter le prix et l'esthétique, mais passé ça, super. Hélas, Libratone vient de saborder sa gamme de produits pour lancer un seul nouveau produit, qui est censé rendre le multi-zone facile... Je ne testerai pas, donc pas d'avis à donner.

Une chose importante : tu devrais faire l'effort de remettre sur le marché ta Boom, elle est très appréciée et tu peux faire un heureux en la vendant d'occasion. Surtout si ses hauts-parleurs et son écran sont en bon état (réparer les HP de sa Boom : 18 pages de discussion bricolage...).
    La bonne manière de la remettre sur le marché, c'est avant toute chose de supprimer ta Boom de ton compte sur mySqueezeBox.com. Sinon le prochain propriétaire ne pourra pas utiliser mySqueezebox.com, et la Boom reviendra fidèlement dans ton compte à la première occasion...
    Je ne sais pas si le forum français est très fréquenté, mais éventuellement tu peux poster un message ici ou dans le forum Général, en précisant que la Boom est en France -je suppose. J'imagine que tu peux financer 100€ ou plus de ton nouveau système par la revente d'une Boom.
    Last edited by epoch1970; 2015-11-27 at 02:07.

Senior Member mftech's Avatar
    Quote Originally Posted by epoch1970 View Post
    ARM c'est une marque et une architecture de processeurs, concurrente de Intel notamment. Dans l'ancien temps un programme qui n'était pas exécutable pour "i386" (intel) n'était utile à personne ou presque. Aujourd'hui avec les processeurs ARM qu'on retrouve dans les téléphone, NAS, Raspberry Pi... les choses changent. Un processeur ARM ne peut pas exécuter un binaire compilé pour Intel, et la machine se plaint d'un problème "d'architecture" pour le binaire en question.
    En un mot : 1) regarder quelle marque de processeur est dans la machine en question, 2) vérifier que le code de Shairplay que tu utilises est compilé pour cette marque/architecture de processeur.

iPeng, c'est un contrôleur pour ton serveur LMS et les platines squeezebox, fait pour iOS. En gros, ça remplace l'interface web de LMS.
    Je m'en sers sur mes iPads et de temps à autres sur mon très vieil iPhone. App très jolie et très complète, beaucoup de fonctions mais on peut simplifier l'interface et les essentielles sont là où on les attend. Comme moyen de contrôle ça n'est pas aussi rapide que la télécommande ou de se jeter sur le bouton volume de ta Boom, mais ça marche de partout chez toi (avec le wifi bien sûr) et si tu as une bonne collection de disques c'est un moyen supérieur à l'interface de LMS ou au petit écran de la Boom pour faire ton choix.
    Et si en prime tu optes pour l'achat intégré, ton iPeng devient aussi un player squeezebox. Tu peux par ex. faire ta sélection, mettre des écouteurs et utiliser ton iTruc comme une squeezebox portable. La synchro entre ta Boom et le player iPeng ne sera pas géniale, mieux vaut être dans 2 pièces différentes car un décalage existera potentiellement (comme avec toutes les émulations logicielles de platines squeezebox.) Le player iPeng serait beaucoup plus pratique que de brancher une batterie à la Boom pour l'amener dans le jardin
    Pippin, le développeur d'iPeng que tu peux trouver dans le forum, est très actif et continue de raffiner son produit au fil des évolutions de LMS et des produits Apple. Si tu as plus d'une platine, beaucoup de musique ou beaucoup d'iTrucs et un bon wifi, je pense qu'iPeng est un bon achat.
    Note qu'il y a des équivalents pour Android, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en pratique, je n'ai que des iTrucs.
    Une alternative à IPeng, Squeezepad interface un peu plus fluide et intuitive, elle contient une application player -Squeezecast-...http://www.squeezepad.com/
    Tête à FLAC

2 X SB Classic
    2 X SB2
    1 X SB Boom
    1 X SB Touch
    1 X Transporter
    2 X Duet + Remote
    3 X Rpi+Picoreplayer
    2 X Chromecast
    1 X Chromecast Audio
    1 X Atoll ST100

All devives connected via CeolBOX server aka The Musical Box
    Using OrangeSqueeze and Material Skin Plug-in to remote all my connected devices.

Senior Member
    Quote Originally Posted by EricAveyron View Post
    Merci de tous ces conseils.

Je vais avoir du mal car le 7.8 n'est pas très stable sur mon AZUS. Ce soir, par exemple, impossible d'accéder au LMS sans le reloader.

J'aurai rencontré bien des difficultés avec logitech et j'aurais tout balancé si j'avais trouvé mieux. Et je suis certain que tu vas me dire la même chose, toi qui en a une dans chaque pièce ou presque, non ?

Je vais migrer sur un Cambridge audio en espérant que l'enceinte Airplay dispose d'une bonne musicalité. Je me méfie un peu de ces soundmachines mais ce sera plus simple d'utilisation avec le phone.

Si tu as des conseils sur ce matériel, je suis preneur. Sinon, merci du temps passé à me répondre avec précsion et bienveillance.

Eric
    Juste un point aussi sur la stabilité: LMS est loin d'etre parfait, mais il y a aussi de nombreux cas où le probleme vient du reseau (notamment le WiFi) ou du PC en-lui même. Quelle est ta configuration ?
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express, GGMM E5

Tags for this Thread