Home of the Squeezebox™ & Transporter® network music players.
Results 1 to 8 of 8
    Junior Member

SqueezePlug sur Raspberry ! Gasp

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, j'ai quelques années sur Squeezebox Duet dans mon salon sur Ampli etc...
    Tout cela fonctionne parfaitement bien.
    Et bien sur, en plus de la Duet, je peux utiliser plusieurs apps android pour commander tout cela!

Récemment, je me suis mis en tête d'ajouter un player dans la salle de bain pour Mme !

J'ai donc acheté un Raspberry, mis en place avec l'IMG la dernière version de SqueezePlug sur une SD de 16go, tout cela en WIFI évidement ! (pas de RJ45 dans la SdB!
    J'ai aussi étendu la partition Linux et suivi le Tuto complet, j'ai relu et vérifié plusieurs fois.
    Tout fonctionne très bien... ou presque.

Je précise que :
    - j'ai tout testé les mêmes commandes sur les mêmes musiques & Radio sur la Duet et les phénomènes ne se produisent pas.
    - testé la RPI en WIFI & RJ45, les phénomènes sont identiques.
    - testé avec la version NOOBS ET la version IMG pure Linux, phénomènes identiques
    - changerment de nom de la RPI par un nom court => pb identiques
    - j'ai déjà fait un ./rpi-update (ou quelque chose dans le genre)

Je lance une musique ou une radio Inet, et cela fonctionne mais, avec une radio impossible de mettre en pause.
    Ja lance une musique et dans 99% des cas, si je change de morceau, le précédent ne s'arrête pas et le nouveau se lance en même temps => on entend les deux musiques en même temps, Idem avec une radio

J'ai aussi remarqué sur le marqueur de position de la musique à tendance à jouer au Yoyo (droite/gauche) de temps en temps alors que le même player (squeezebox android par exemple) sur la duet ne fait pas cela.

Je ne sais plus quoi faire, je ne trouve rien que ce problème dans mes recherches, à croire que je suis le seul.
    Et donc si je suis le seul, je peut rester optimiste, c'est que cela doit venir de mon install sinon la solution ne serait pas fiable ni viable d'ailleurs !

Alors, voila, si vous avez une idée de chose à faire, je suis preneur de toute l'aide même aussi futile soit-elle, je prends !

D'avance merci

Kerv.
    Last edited by Kervinou; 2015-02-27 at 03:01.

Senior Member
    Quote Originally Posted by Kervinou View Post
    ...Je lance une musique ou une radio Inet, et cela fonctionne mais, avec une radio impossible de mettre en pause.
    Ja lance une musique et dans 99% des cas, si je change de morceau, le précédent ne s'arrête pas et le nouveau se lance en même temps => on entend les deux musiques en même temps, Idem avec une radio

J'ai aussi remarqué sur le marqueur de position de la musique à tendance à jouer au Yoyo (droite/gauche) de temps en temps alors que le même player (squeezebox android par exemple) sur la duet ne fait pas cela.
    ...
    Hello,
    Je ne connais rien au Raspi mais ce que tu décris ressemble à un serveur qui transcode et se trouve en limite de capacité.
    Un exercice sans doute futile, mais je regarderais de ce côté là : charge CPU et présence d'un exécutable gourmand genre sox au moment où les symptômes apparaissent.

Good luck.
    3 SB 3 • Libratone Loop, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 7.9 (linux) with plugins: CD Player, WaveInput, Triode's BBC iPlayer by bpa • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Server Power Control by Gordon Harris • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • AirPlay Bridge by philippe_44 • WeatherTime by Martin Rehfeld • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Junior Member
    Hello !

Merci pour ta réponse.
    Le problème ne semblait pas venir de cela.

Je vais détailler un peu ce que j'ai fait, cela peut toujours servir à d'autres car je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien trouvé sur le net et les forums, je ne peux pas être le seul à avoir eu ce problème, cette solution est très utilisée.

J'ai tout refait mais cette fois, je n'ai touché à aucune option.
    Il semble que ce soit le choix de la carte son dans les options qui soit à l'origine de ce dysfonctionnement car cela fonctionne maintenant correctement.

A un bémol près ce matin, alors que ma femme avait lancé sa musique, elle n'a pas pu mettre en pause la lecture !!!??
    Bizarre, le fonctionnement bizarre et anormal qui revient sans que je n'ai touché à rien.

J'ai rebooté plusieurs fois, et j'ai remarqué que si une musique se lancait alors que la RPI n'était pas relancée à 100%, cela pouvait occasionné ce phénomène !
    A suivre, car jusqu'à ce matin tout était ok, mais là, je re commence à avoir un doute!

A suivre donc
    Merci !

Senior Member mftech's Avatar
    Quote Originally Posted by Kervinou View Post
    Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, j'ai quelques années sur Squeezebox Duet dans mon salon sur Ampli etc...
    Tout cela fonctionne parfaitement bien.
    Et bien sur, en plus de la Duet, je peux utiliser plusieurs apps android pour commander tout cela!

Récemment, je me suis mis en tête d'ajouter un player dans la salle de bain pour Mme !

J'ai donc acheté un Raspberry, mis en place avec l'IMG la dernière version de SqueezePlug sur une SD de 16go, tout cela en WIFI évidement ! (pas de RJ45 dans la SdB!
    J'ai aussi étendu la partition Linux et suivi le Tuto complet, j'ai relu et vérifié plusieurs fois.
    Tout fonctionne très bien... ou presque.

Je précise que :
    - j'ai tout testé les mêmes commandes sur les mêmes musiques & Radio sur la Duet et les phénomènes ne se produisent pas.
    - testé la RPI en WIFI & RJ45, les phénomènes sont identiques.
    - testé avec la version NOOBS ET la version IMG pure Linux, phénomènes identiques
    - changerment de nom de la RPI par un nom court => pb identiques
    - j'ai déjà fait un ./rpi-update (ou quelque chose dans le genre)

Je lance une musique ou une radio Inet, et cela fonctionne mais, avec une radio impossible de mettre en pause.

Je ne sais plus quoi faire, je ne trouve rien que ce problème dans mes recherches, à croire que je suis le seul.
    Et donc si je suis le seul, je peut rester optimiste, c'est que cela doit venir de mon install sinon la solution ne serait pas fiable ni viable d'ailleurs !

Alors, voila, si vous avez une idée de chose à faire, je suis preneur de toute l'aide même aussi futile soit-elle, je prends !

D'avance merci

Kerv.
    As-tu essayé la distribution picoreplayer ? (https://sites.google.com/site/picoreplayer/home)
    Tête à FLAC

2 X SB Classic
    2 X SB2
    1 X SB Boom
    1 X SB Touch
    1 X Transporter
    2 X Duet + Remote
    3 X Rpi+Picoreplayer
    2 X Chromecast
    1 X Chromecast Audio
    1 X Atoll ST100

All devives connected via CeolBOX server aka The Musical Box
    Using OrangeSqueeze and Material Skin Plug-in to remote all my connected devices.

Senior Member
    Quote Originally Posted by mftech View Post
    As-tu essayé la distribution picoreplayer ? (https://sites.google.com/site/picoreplayer/home)
    +10

piCoreplayer works like a charm for me, after 2 minutes it was up and running (in an A+), and I was able to re-use old µSD of 512M and 1GB! I like squeezelite which is at the core of piCorePlayer, because it is also at the core of my LMS to uPnP gateway
    LMS 7.7, 7.8 and 7.9 - 5xRadio, 3xBoom, 4xDuet, 1xTouch, 1 SB2. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, JBL OnBeat, XBoxOne, XBMC, Foobar2000, ShairPortW, JRiver 21, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, , Pi B3, B2, Pi B+, 2xPi A+, Odroid-C1, Odroid-C2, Cubie2, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express, GGMM E5

Junior Member
    Je n'ai pas essayé, je ne connaissais pas !
    Merci pour l'info, je crois que je regarderai tout çà ce week-end !

Merci pour l'info

Junior Member
    Je viens d'essayer le PiCore, mais c'est encore pire, ma carte wifi ne semble pas être reconnue, c'est une TL-723N
    Tout fonctionne, mais dès que j'active le wifi, le RPI ne fonctionne plus et ne reboot plus

J'ai coché quelques options, que j'ai re désactivée sur le SquezzePlug, et hop, rebelote, le lecteur qui ne réagit plus quand on le mets en pause, et les musiques qui se superposent...

Je commence à croire que toutes ces solutions ne fonctionnent finalement pas, et que seul, mon SqueezeDuet original fonctionne bien !
    Gasp, dommage qu'il ne se vend plus... Quel gachi ;-(

Junior Member
    Je crois avoir trouvé la source du problème car depuis hier, je tente de refaire fonctionner SPlug sans succès.
    Il semble que ce soit la carte Son qui pose problème. Je viens enfin de réussir à activer la clef Son USB et comme par magie, les musiques ne se chevauchent plus !

Edit: Ok, je pense... que j'ai compris
    Le choix de la carte son par défaut devait faire que SqueeLite se lançait plusieurs fois.
    Le phénomène réapparait dès que j'applique une modification d'option

Autre test:
    Quand j'ai deux musiques en même temps, si je "kill" via l'interface web, une seule des deux musiques disparait, il faut "killer" une seconde fois pour que la musique s'arrete

Edit2: problème résiduel, il semble que le boot de l'allumage lance deux fois le lecteur, pour que ca fonctionne correctement, il faut que je fasse un Kill après chaque reboot sinon, la solution ne fonctionne pas ! ;-(
    Je ne comprends pas qu'on puisse sortir des releases qui ne fonctionnent pas correctement !
    Bon, tant pis, on va rester la dessus
    Last edited by Kervinou; 2015-05-05 at 11:24.