Announcement

Collapse
No announcement yet.

Squeezebox v3 qui reboote inopinément

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Squeezebox v3 qui reboote inopinément

Bonjour, j'utilise une Squeezebox v3 qui n'est plus toute récente mais fonctionnait jusqu'ici correctement, elle avait même survécu à une alimentation universelle un peu faiblarde (ça faisait un affichage à peine visible, m'enfin bref). Sauf que depuis quelques semaines elle se met à redémarrer en pleine lecture, sans que je comprenne trop pourquoi. Mon installation est à priori stable, je ne pense qu'il y ait des soucis côté infrastructure :

- Squeezebox v3 reliée en Ethernet à mon serveur sous Linux
    - pas de surcharges particulières sur ce dernier
    - et surtout j'ai aussi une Squeezebox Boom qui n'a pas du tout ce genre de problème (en plus reliée en Wifi)

Est-ce le signe qu'elle est en train de me lâcher ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de symptômes ? Les redémarrages se produisent assez aléatoirement, genre tout à l'heure je la mets en lecture, au bout de 5 min un premier redémarrage, puis un autre 5-10 min plus tard, et un troisième près d'une heure après. Je vais peut-être essayer d'activer des logs de debug côté serveur mais je me demande s'ils m'apprendront grand chose.

Ca me dit quelque chose, mais quoi exactement, je ne me souviens plus, hélas.
    Je crois que le problème pourrait être lié à la carte wifi, qui est installée en mezzanine au-dessus de la carte-mère. Le cas échéant ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir la SB, de démonter la carte wifi et d'essayer sans elle.
    SGDG.
    2 SB 3 • 1 PCP 7 • Libratone Loop, Zipp, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 8.1 (docker) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • Material Skin by Craig Drummond • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • BBC Sounds by Stuart McLean • AirPlay Bridge by philippe_44 • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Comment

Bien vu pour la suggestion de démonter la carte Wifi, en cherchant de ce côté je vois que c'est mentionné comme une des causes régulières de panne, par exemple ici : https://forums.slimdevices.com/forum...arting-to-play

Malheureusement dans mon cas j'ai essayé, et la Squeezebox continue de rebooter dans les quelques minutes suivant le démarrage de la lecture. Le fil de discussion ci-dessus suggère de partir ensuite sur du remplacement de condensateurs, pas sûr que j'aille jusque là, il est peut-être temps de passer sur une solution à base de Raspberry (ou de trouver un modèle d'occasion mais ça ne doit plus trop courir les rues).

EDIT : en fait si, on trouve pas mal de Squeezebox d'occasion (Duet, Touch, et même v3) sur LeBonCoin, je crois que je vais m'en prendre une et proposer l'actuelle comme don pour bricoleur.
      Last edited by BrotherDuck; 2023-01-26, 12:35.

Comment

Mhh. Je déconseille fortement Duet.
        Processeur faiblard, wifi douteux, autonomie de batterie médiocre (si elle n’est pas morte, après tout ce temps), logiciel/firmware pas loins d’être orphelins. J’ai donné le mien il y a des années, et je n’ai pas regretté mon choix une seconde !

Touch est de la même génération mais la situation devrait être moins désespérée.

SB3 est d’un âge canonique, les occasions de 1ere main se font sans doute rare.

JoeMuc2009 à l’air d’être déterminé à sauver de la mise au rebut toutes les Boom et les SB3 qu’il peut. Il est en Allemagne, si mon souvenir est exact.
        2 SB 3 • 1 PCP 7 • Libratone Loop, Zipp, Zipp Mini • iPeng (iPhone + iPad) • LMS 8.1 (docker) with plugins: CD Player, WaveInput by bpa • Material Skin by Craig Drummond • IRBlaster by Gwendesign (Felix) • Smart Mix, Music Walk With Me, What Was That Tune? by Michael Herger • PowerSave by Jason Holtzapple • Song Info, Song Lyrics by Erland Isaksson • BBC Sounds by Stuart McLean • AirPlay Bridge by philippe_44 • Auto Dim Display, SaverSwitcher, ContextMenu by Peter Watkins.

Comment

Pour le Duet au final je ne vais pas utiliser la télécommande, déjà parce que l'annonce que j'ai vue propose seulement le boîtier, et comme je le connecterai en Ethernet les soucis de wifi ne m'impacteront pas (et l'interface de Squeezer sous Android vaut largement celle du Controller, en fait j'en ai eu une de ces télécommandes il y a déjà pas mal d'années, j'avais fini par la revendre tellement je la trouvais peu pratique).

Apparemment on doit encore trouver des batteries compatibles avec le Controller, j'ai aperçu 1 ou 2 annonces où le vendeur indiquait l'avoir remplacée.

Comment

Ah oui, le Duet c’était la base (sans nom ?) plus le « Controller » (la télécommande). Je pense que c’est vu concernant le Controller.
            Pour ce qui est de la base, je n’en ai pas bon souvenir non plus, quasi impossible à gérer sans Controller, et pas d’interface utilisateur du tout (ou tout juste une CLI contribuée par la communauté à une époque.)

Entre un RaspberryPi 2, 3 ou 4 et une base de Duet, personnellement, je choisis sans hésiter le Pi, avec PiCorePlayer bien sûr. Même pour jouer synchronisé avec d’autres platines SB.

Comment

Ce sont quelques capacités électrochimiques qui sont mortes. La grande majorité des SB3 subissent ce sort. JoeMuc2009 (je ne suis plus sûr de son pseudo) peut réparer ça en Europe
              LMS 8.2 on Odroid-C4 - SqueezeAMP!, 5xRadio, 5xBoom, 2xDuet, 1xTouch, 1xSB3. Sonos PLAY:3, PLAY:5, Marantz NR1603, Foobar2000, ShairPortW, 2xChromecast Audio, Chromecast v1 and v2, Squeezelite on Pi, Yamaha WX-010, AppleTV 4, Airport Express, GGMM E5, RivaArena 1 & 3

Comment

JoeMuc2009

Bonne mémoire!

Pour ma part, j’ai récupéré 2 boom et 3 sb3 d’un membre des forums,
                malheureusement, les 3 sb3 sont hors service. Un pourrait être récupérable (il a le problème d’écrits ci-haut) et a un écran VFD impeccables. Les deux autres ont l’écran détruit. Résultat possible d’une manutention indélicate de la part de la compagnies de transport, mais un seul émet de la lumière par son port optique.
                Je tenterai de changer le power supply. Ils datent de l’époques où les condensateurs chinois étaient instables. Autrement, les condensateurs de la section analogique seraient à vérifier. Mais ils sont beaucoup beaucoup plus petits que sur mon dernier projet!! (un vieil ampli Sony du début de est années 80).
                À suivre.

Comment

Working...
                X