Announcement
Collapse
No announcement yet.
Remplacement Squeezebox receiver
Collapse
X
-
Remplacement Squeezebox receiver
Hello,
Après de nombreuses années de bons et loyaux services mon receiver semble arriver au bout de sa vie.
Je souhaiterais le remplacer par un Raspberry mais je suis un peu perdu parmis les différentes options disponibles.
Je compte utliser le Raspberry comme serveur (pour l'instant Lms et sur un vieux Synology et bloqué en version en 7.7) et diffuseur sur mon viel ampli Yamaha en le connectant en optique.
Que me faudrait-il comme matériel pour réaliser cela?
Merci d'avance pour votre aideLast edited by SnowleX; 2021-12-08, 10:54.
-
You'll need:
- RPi 4B-2GB (4GB preferred), power supply, microSD card
- an add-on board that provides optical output
- an RPi case large enough to contain both the RPi and the add-on board
- optical audio cable to connect to optical input on Yamaha
Many of these items are available at https://www.audiophonics.fr/
piCorePlayer is a great choice for player/server OS:
Everything will be more reliable, and library scans quicker, if you connect your RPi to your network using ethernet cable rather than wifi.
Or, just buy these:
Comment
-
Yes, and there are less expensive options available from HiFiBerry and Audiophonics.
Équipé d'un Wolfson WM8804G et d'un transformateur d'isolation audio Pulse PE-65612 cette interface vous permettra de disposer d'une sortie numérique de haut niveau à petit prix.
If you also get a case, be sure it has the proper cutouts so that the connections to the add-on board are accessible.
Comment
-
Originally posted by Apesbrain View PostYes, and there are less expensive options available from HiFiBerry and Audiophonics.
Équipé d'un Wolfson WM8804G et d'un transformateur d'isolation audio Pulse PE-65612 cette interface vous permettra de disposer d'une sortie numérique de haut niveau à petit prix.
If you also get a case, be sure it has the proper cutouts so that the connections to the add-on board are accessible.
Comment
-
Originally posted by bpa View Post
Comment
-
Originally posted by SnowleX View PostI will have to wait a bit before changing my Squeezebox receiver....
I think CPC is a main distributor of Pi so probably gets priority.
Comment
-
Remplacement Receiver
Bon construire sur cette discussion, je suis moi aussi maintenant à la recherche d'une solution pour remplacer mon Receiver qui est en train de rendre l'âme.
Il y a de nombreuses discussions sur le forum sur ce sujet, mais la plupart datent d'assez longtemps et les liens ne fonctionnent plus.
Quelqu'un peut-il m'éguiller vers la bonne piste SVP?
Merci
Comment
-
Remplacement Receiver
Pour construire sur cette discussion, je suis moi aussi maintenant à la recherche d'une solution pour remplacer mon Receiver qui est en train de rendre l'âme.
Il y a de nombreuses discussions sur le forum sur ce sujet, mais la plupart datent d'assez longtemps et les liens ne fonctionnent plus.
Quelqu'un peut-il m'éguiller vers la bonne piste SVP?
Merci
Comment
Comment