Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mon BT ne fonctionne pas

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• reptilo
    replied
    Je reviens après plusieurs mois d'absences sur ce sujet.
    Je voudrais pouvoir connecter en BT mon Tel Android à mon PCP.
    Mes infos :
    piCorePlayer | piCorePlayer v8.0.0 | www v00016 | linux 5.10.42-pcpCore-v7 (32) | piCore v13.0 | Squeezelite v1.9.9-1386-pCP
    RPI 2B
    Test avec et sans Audiophonic iSabre DAC

Je n'arrive pas à démarrer le BT
    BT Controller Power is off
    Le diag :
    [ 20.632926] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
    [ 20.632961] Bluetooth: HCI socket layer initialized
    [ 20.632981] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
    [ 20.633026] Bluetooth: SCO socket layer initialized
    [ 20.640442] Bluetooth: HCI UART driver ver 2.3
    [ 20.640477] Bluetooth: HCI UART protocol H4 registered
    [ 20.640674] Bluetooth: HCI UART protocol Three-wire (H5) registered
    [ 20.641104] Bluetooth: HCI UART protocol Broadcom registered
    [ 21.122992] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3
    [ 21.123027] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
    [ 21.123074] Bluetooth: BNEP socket layer initialized

Merci de votre aide.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    OK. So it's the Audiophonic iSabre DAC. When i tried with the RPI4 i didn't have it.
    I would try with another RPI3 without this HAT.

Leave a comment:

• Paul Webster
    replied
    A HAT is the Raspberry Pi term for a card attached to the 40 GPIO pins.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    Hi Paul Webster, what do you mean with HAT ? Is it the DAC and the Raspdac box ?
    I already try de SD card with PCP on a RPI4 without fixing the BT problem.

Leave a comment:

• Paul Webster
    replied
    If you have a HAT attached ... try (carefully) to remove it and see if Bluetooth then works.
    If still not working ... put Raspberry Pi OS on an SD card and try that to see if there is really a hardware problem.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    Merci,
    Je viens d'essayer mais je bloque toujours lorsque je clique sur "Discover" j'ai ce message :
    BT Controller Power
    Turning the BT Controller power on...
    No default controller available

Et le croix rouge sur "BT Controller is Off"

Leave a comment:

• blason
    replied
    C'est peut-être plus clairement expliqué ici :

Last edited by blason; 2021-04-19, 23:45.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    Merci, l'interface est plus sympa c'est sûr !
    Par contre je n'ai pas réussi à suivre vos indications pour le BT...
    Je vais continuer à creuser mais si vous me dites que vous avez un décalage ce n'est peut être pas la meilleure méthode pour écouter Deezer via l'application en BT sur PCP.

Leave a comment:

• blason
    replied
    Avez vous essayé d'installer Material Skin sur votre LMS ? Cela rend l'interface web de contrôle de LMS vraiment agréable... On accède ainsi facilement au contrôle du plugin Deezer, avec certes moins de contenu que par l'app mais quand on sait ce qu'on cherche, c'est suffisant. Le seul défaut est de ne pas pouvoir "liker" un album et remonter l'info sur Deezer.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    OK merci je vais tester.
    Pour ma part j'écoute Deezer au travers du picoreplayer/LMS server sur un Raspdac branché sur ma chaine HIFI. Squeezer me fait office de télécommande mais je préfèrerais utiliser directement l'appli Deezer de mon android, Squeezer n'est pas top.

Leave a comment:

• blason
    replied
    Oui c'est pour pouvoir connecter une source en bluetooth afin d'utiliser LMS comme sortie son... Pour ma part avec un iphone dans cette situation je préfère largement utiliser Airplay (avec le plugin Shairtunes2 les squeezeboxes sont vues comme des lecteurs Airplay très facilement). Bon mais il est aussi possible d'accéder à Deezer directement depuis LMS, et même, depuis la version 8.1.1, à Deezer Hifi - le top !

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    Bonjour et merci de votre réponse.
    C'est la manip pour activer le bluetooth en réception ? Moi mon but c'est de transmettre Deezer via mon smartphone sur mon picore.
    Merci.

Leave a comment:

• blason
    replied
    Bonjour reptilo

Je vais essayer de vous répondre de mémoire, j'ai tenté la manip (avec succès) il y a quelques semaines, pardonnez-moi si je fais une erreur je n'ai pas réessayé depuis.

Normalement dans la page "Bluetooth" accessible depuis l'onglet Main Page, en bas juste au dessus de l'indication que vous mentionnez il y a un bloc "RPi Built in WiFi/BT", qui comprend une ligne
    RPi built-in Bluetooth On Off Turn off Raspberry Pi built-in bluetooth

cela permet d'activer le controleur

Ensuite, il faudra aussi lancer sur la même page le "BT speaker daemon" et le "BT pairing daemon"

Puis, assurez vous que les pages Beta sont activées (tout en bas, on peut sélectionner Player Player/server Beta) et rendez vous dans l'onglet Tweaks

Dans cet onglet, vous trouverez dans la rubrique Audio Tweaks de quoi installer Streamer et des indications sur l'adresse sur laquelle il faudra pointer LMS pour accéder au stream qui relaiera le bluetooth. En pratique c'est l'adresse du PcP port :9100

Avec un peu d'efforts on finit par y arriver mais le résultat n'est pas extraordinaire car avec ce système de double serveur on obtient un décalage d'environ 10 secondes, pas pratique du tout...
    Last edited by blason; 2021-04-18, 17:24.

Leave a comment:

• reptilo
    replied
    Bonjour,
    Merci de me répondre.
    Je ne vois pas d'indication de BT en bas de page, j'ai juste ça :
    piCorePlayer | piCorePlayer v7.0.1 | www v00015 | linux 5.4.83-pcpCore-v7 | piCore v12.0pCP | Squeezelite v1.9.9-1372-pCP
    Ensuite dans les logs j'ai ça :
    [ INFO ] Current pcp.cfg
    RPIBLUETOOTH="on"

Merci.

Leave a comment:

• Gobuleberbu
    replied
    Bonjour !!

Je vais essayer d’être d’une quelconque assistance!

Est-ce que le Bluetooth est activé dans le bas de la page?

Leave a comment:

Working...
X