PDA

View Full Version : Projet de creation d'un système Hifi de musique dématérialisée

SPIROUMONCHAT
2010-10-12, 22:23
Bonjour,
Ca fait qlq mois que j'étudie le projet de me créer un système Hifi dont la source serait des fichiers audios (Flac ou Wav).
Je suis hyper novice dans ce domaine.
Je compte d'abord acquérir un ampli + 2 colonnes.
On m'a d'abord proposé le système "Sonos", mais après avoir parcouru plusieurs forums, je crois que je vais opter pour une "Squeezebox".
Voici mes questions:
-Que me conseillez vous comme type de Squeezebox?
-Quelle NAS acheter qui serait compatible avec la Sqeezebox?
-Quelle est le schema des connections entre la SB, le NAS, le Routeur, et l'ampli
Vous voyez je suis vraiment "novice"...
Merci pour vos conseils...
A.

TheLastMan
2010-10-13, 05:53
Bonjour,
Ca fait qlq mois que j'étudie le projet de me créer un système Hifi dont la source serait des fichiers audios (Flac ou Wav).
On m'a d'abord proposé le système "Sonos", mais après avoir parcouru plusieurs forums, je crois que je vais opter pour une "Squeezebox".
Voici mes questions:
-Quelle est le schema des connections entre la SB, le NAS, le Routeur, et l'ampli
A.

Traduire le texte suivant en utilisant "Google Translate". C'est ainsi que j'ai répondu à votre requête, je ne parle pas français!

Ci-dessous les Anglais J'ai aussi mis ce que Google pense est la traduction française. Toutes mes excuses pour être l'habituel Anglais mal éduqué!

(In English)
Do not buy a NAS (or other sever) just yet.

1. Install SqueezeBox Server (SBS) on an existing computer, Windows, Mac or Linux which has a collection of music on it that you want to play. Set up a MySqueezebox account, and let SBS scan your music collection (it will ask where you save your music).

2. For the player, I would recommend the Squeezebox "Touch" which has a colour touch screen and a remote control, as well as the best audio output. You can add a "Controller" or an iPod Touch with iPeng later if you need to.

3. The wireless router will be the hub of your system. Make sure you know the SSID, wireless encryption method and password for wi-fi connections. However, for best performance, you need to use Ethernet cable to connect the router to the computer that has SqueeboxServer and your music collection.

Connect the analogue audio output sockets on the Touch to a set of analogue inputs on your amplifier. Turn on the amp and the Touch.

The touch will prompt for the SSID and password for your Router and you will be up and running!

Once you have got all that working OK, you can then give consideration to a dedicated SBS server or NAS.

So in brief, for a wireless system, the router connects to the server using Ethernet and to the player by wireless. You can, of course, also connect the player to the router using Ethernet cable, which would be the preferred method if it is possible.

Good luck!

(Google Translation)
Ne pas acheter un NAS (ou d'autres sever) tout de suite.

1. Installez SqueezeBox Server (SBS) sur un ordinateur existant, Windows, Mac ou Linux qui a une collection de musique sur ce que vous voulez jouer. SBS configurez un compte MySqueezebox, et laissez-scan de votre collection de musique (il vous demandera où vous enregistrez votre musique).

2. Pour le joueur, je recommanderais la Squeezebox "Touch" qui a un écran tactile couleur et d'une télécommande, ainsi que la meilleure sortie audio. Vous pouvez ajouter un "Controller" ou un iPod Touch avec iPeng plus tard si vous avez besoin.

3. Le routeur sans fil sera la plaque tournante de votre système. Assurez-vous que vous connaissez le SSID, le mode de chiffrement sans fil et mot de passe pour les connexions wi-fi. Toutefois, pour des performances optimales, vous devez utiliser un câble Ethernet pour connecter le routeur à l'ordinateur qui a SqueeboxServer et votre collection de musique.

Raccordez les douilles de sortie audio analogique sur le Touch à un ensemble d'entrées analogiques de votre ampli. Allumez l'ampli et le Touch.

La touche vous invite à saisir le SSID et le mot de passe pour votre routeur et vous serez prêt et fonctionnel!

Une fois que vous avez obtenu tout ce travail sur OK, vous pouvez alors prendre en considération un serveur dédié SBS ou NAS.

Donc, en bref, pour un système sans fil, le routeur se connecte au serveur via Ethernet et le joueur par radio. Vous pouvez, bien sûr, également connecter le lecteur à l'aide du câble Ethernet du routeur, ce qui serait la méthode préférée si elle est possible.

Bonne chance!

epoch1970
2010-10-13, 06:15
Par rapport à ce qu'écrit TheLastMan
- "Le joueur" = "le lecteur".
- Pour FLAC ou WAV, je ne suis pas certain que la bande passante en wifi sera suffisante en toute circonstances. Une connexion filaire me semble préférable. (I am not sure wifi will always offer sufficient bandwidth to play WAV or FLAC files. I'd prefer a wired connection if possible.)
- Un ampli avec télécommande, doté d'une entrée infrarouge au dos, permet de contrôler l'ampli depuis la Squeezebox. Cela permet notamment la marche/arrêt conjointe, et surtout de bloquer le volume de la Squeezebox à 100% et d'utiliser l'atténuation sur l'ampli, pour un son optimal. (An amp equipped with remote control and an IR jack plug allows to control the amp from the Squeezebox. This brings joint power on/off control and more importantly optimal audio quality, setting the Squeezebox output to 100% and using the volume control on the amp.)

SPIROUMONCHAT, ta question est intéressante. Si tu fais l'effort de traduire la suite de cette discussion, plus de monde pourra en profiter.
EDIT: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=82621 - Le double-post n'est pas courtois (cross-posting is bad manners.)

Nostromo
2010-10-13, 14:07
Bonjour,
Voici mes questions:
A.

- Cela dépend de ton budget. Un Squeezebox Touch avec un iPod Touch en guise de télécommande, c'est le pied!

- Les NAS sont déconseillés en général, car ils ne sont pas assez puissants. Avec le Touch, il y a l'option de brancher un disque dur directement dans l'appareil, mais ce n'est pas au point. La meilleure option serait de t'acheter un petit HTPC (Home Theater PC) peu energivore. (Et comme l'a déjà mentionné Lastman, tu peux te servir du PC que tu as déjà. C'est mon cas.)

- Le Squeezebox est branché dans ton ampli et il est connecté à ton PC (ou NAS ou HTPC) via ton réseau sans fil. Il y a aussi l'option de brancher le Squeezebox avec un cable réseau (ethernet), mais c'est moins pratique.

TheLastMan
2010-10-14, 02:54
Par rapport à ce qu'écrit TheLastMan
- "Le joueur" = "le lecteur".
- Pour FLAC ou WAV, je ne suis pas certain que la bande passante en wifi sera suffisante en toute circonstances. Une connexion filaire me semble préférable. (I am not sure wifi will always offer sufficient bandwidth to play WAV or FLAC files. I'd prefer a wired connection if possible.)
- Un ampli avec télécommande, doté d'une entrée infrarouge au dos, permet de contrôler l'ampli depuis la Squeezebox. Cela permet notamment la marche/arrêt conjointe, et surtout de bloquer le volume de la Squeezebox à 100% et d'utiliser l'atténuation sur l'ampli, pour un son optimal. (An amp equipped with remote control and an IR jack plug allows to control the amp from the Squeezebox. This brings joint power on/off control and more importantly optimal audio quality, setting the Squeezebox output to 100% and using the volume control on the amp.)

SPIROUMONCHAT, ta question est intéressante. Si tu fais l'effort de traduire la suite de cette discussion, plus de monde pourra en profiter.
EDIT: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=82621 - Le double-post n'est pas courtois (cross-posting is bad manners.)

D'accord, le Touch a besoin d'une bonne 802.11g signal Wi-Fi, mais presque tous les réseaux Wi-fi sont capables de streaming d'un seul format WAV ou FLAC à un seul joueur. Là où ça devient plus difficile est l'endroit où votre réseau est la transmission de fichiers FLAC à deux ou plusieurs joueurs sur le même réseau wi-fi, ou lorsque vous utilisez votre réseau Wi-fi pour déplacer des fichiers d'autres autour (TV ou écouter ou vidéo) tout en jouer de la musique. Navigation sur le Web normale et e-mail ne sera généralement pas interférer avec la diffusion de musique

Un signal 100%, 54Mbps 802.11g connexion est en fait uniquement capable de transmettre des données à un débit maximum de l'ordre de 15-20 Mbits / s dans des conditions parfaites. Si il ya un environnement bruyant radio avec beaucoup de proximité des réseaux wi-fi, la perte de paquets peut réduire cela à un 5 ou 6 Mbit / s réels, même avec un signal de + 90%. Si votre signal descend aussi bas que 50% et que vous êtes dans un environnement bruyant radio alors vous pourriez lutte pour écouter en toute croissance supérieure à 2 Mbps. Cependant, même cela suffit pour écouter en un seul fichier WAV ou FLAC.

La recommandation générale est de 1500 kbit / s (1,5 Mbit / s) du «monde réel» de la bande passante est nécessaire pour écouter un fichier WAV à un Squeezebox, et 1000 Kbps (1 Mbps) est nécessaire pour un fichier FLAC (qui est envoyé comprimé et décodé par le Touch ).

A titre d'exemple, j'ai deux Squeezebox Duet "Récepteurs sur un seul réseau Wi-fi. Je ne peux FLAC flux à la fois simultanément tout en naviguant sur Internet. Le contrôleur dispose d'un test de réseau plugin qui montre les deux récepteurs un nouveau + capable de couler au moins 5 Mbps. Les deux montrent un signal de 85%, mais je vis dans un environnement radio très bruyant. Mon ordinateur portable peut détecter 18 réseaux wi-fi, 5 sont sur le canal 11 qui est celui que j'utilise pour mon réseau.

Oui, double affichage est de mauvaises manières. Je ferai un commentaire un lien vers ces réponses de son poste dans le forum français.
(Désolé pour mon mauvais français. Blame Google!)