PDA

View Full Version : La SB et nom de réseau WiFi masqué

Gustav der Waschbär
2008-12-05, 09:29
Bonjour,

Un petit problème pas grave mais agacant quand même...

Pour des question de sécurité, je cherche a masquer le nom de mon réseau wifi (borne freebox)

Tout fonctionne lorsque mon réseau annonce son petit nom. Mais après l'avoir masqué, la SB ne sait plus se connecter, même si je lui rentre le nom du reseau à la main. Bon sang, même mon vieux Noxon savait gérer un nom de réseau masqué !

J'ai loupé une manip ?

LM

mherger
2008-12-05, 09:38
> Tout fonctionne lorsque mon réseau annonce son petit nom. Mais après
> l'avoir masqué, la SB ne sait plus se connecter, même si je lui rentre
> le nom du reseau à la main. Bon sang, même mon vieux Noxon savait gérer
> un nom de réseau masqué !

ça devrait fonctionner sans problème - mon réseau n'annonce pas non plus son nom. Est-ce que c'est avec une SB3 ou SB Duet?

--

Michael

Gustav der Waschbär
2008-12-05, 10:14
C'est une sb duet

mherger
2008-12-05, 10:25
> C'est une sb duet

Est-ce que c'est Controller qui a le problème ou le Receiver? Ou bien les deux? Si Controller arrive bien à ce connecter, il faudra probablement re-configurer SB Receiver.

--

Michael

Gustav der Waschbär
2008-12-07, 11:54
Hello Michael,

Merci de t'interreser à mon pb. J'était plus proche de ma rhumerie que de mes électroniques ce we.

Alors après l'étape "nom réseau" et "mot de passe", le controler annonce un truc comme "pb de connexion réseau, veuillez reessayer"
Le receiver était éteint et le reste.

Je vais refaire un test en pilotant le receiver par le squezecenter via le PC pour voir si il est capable de se connecter. Il doit y avoir un truc avec la couleur des leds aussi.

Par contre un truc que je ne pige pas c'est les liaisons entre les 2 éléments de la sb duet et le réseau. Les 2 sont reliés aux réseau avec une adresse IP et tout ? En fait je n'en ai déclaré qu'un sur le routeur de la freebox (adresse mac --> tel IP) l'autre à du être pris en charge par le DHCP.

Laurent

crokodeal
2008-12-08, 11:43
Salut,

J'ai aussi un nom de réseau masqué avec SB Duet et je n'ai pas rencontré de problème. As tu fais attention aux majuscules lorsque tu as tapé l'ID et le mot de passe de ton accès wifi ?

Je te confirme que le controller et le receiver on chacun une adresse IP distincte sur le réseau. :)

Gustav der Waschbär
2008-12-12, 10:19
Problème résolu !

J'ai refait le test et c'etait bêtement un problème de type de chiffrement.

Je rentrais la clé comme étant une "WPA 2", alors que ca fonctionne quand je lui dit que c'est une "WPA-PSK" (correspond à WPA (TKIP + AES) qui est coché sur le routeur freebox)...
C'était donc un problème de correspondance entre les types de chiffrement que propose la freebox (WEP // WPA (TKIP) // WPA (AES/CCMP) // WPA (TKIP + AES))et ceux que demande la SB (WEP 64bits // WEP 128bits // WPA Personnel // WPA2 Personnel)
...mais en tout cas ce n'était pas un pb de masquage réseau.

Merci a ceux qui m'ont aidé, je retourne prendre un rhum-abricots (6 mois de macération)

LM

vrobin
2008-12-13, 05:40
En même temps, le type capable de cracker un réseau protégé en wep et/ou en wpa n'a que faire des protections du type réseau masqué ou filtrage d'@ MAC...

Enfin j'dis ça... j'dis rien!

Gustav der Waschbär
2008-12-16, 12:07
Pas faux...C'est de la protection niveau 0, juste pour se préserver du pirate dilettante.

Tiens, en regardant les wifi avec un portable, apparait un autre réseau que le mien, qui se nomme logitech-squeezebox-0004201622 et qui apparait comme étant non sécurisé ! Impossible toutefois de s'y connecter. C'est wifi de nature particulière (?) qui sert à faire communiquer le receiver et le controler ? Pourquoi ca ne passe pas par le réseau déjà existant et déclaré ?

vrobin
2008-12-16, 14:35
Pas faux...C'est de la protection niveau 0, juste pour se préserver du pirate dilettante.

Tiens, en regardant les wifi avec un portable, apparait un autre réseau que le mien, qui se nomme logitech-squeezebox-0004201622 et qui apparait comme étant non sécurisé ! Impossible toutefois de s'y connecter. C'est wifi de nature particulière (?) qui sert à faire communiquer le receiver et le controler ? Pourquoi ca ne passe pas par le réseau déjà existant et déclaré ?

Le pirate dilettante arrêté par un réseau masqué ne saurait pas cracker un wep ou s'il s'agit d'un script kiddie, il pourra utiliser un soft un peu plus évolué que net stumbler. De par mon expérience, à part mettre la pagaille avec certains drivers récalcitrants, les réseaux cachés... (fin de la parenthèse:) )

Je n'ai jamais vu passer le réseau que tu cites, j'ai pourtant utilisé récemment kismet pour investiguer des problèmes de connection... c'est étrange. Cela dit, je n'ai jamais regardé comment la duet s'initialisait, il y a surement des blagues qui incluent ce genre de réseau générique.