PDA

View Full Version : Connecter une squeezebox à ...

Bacteries
2008-12-05, 03:37
Bonjour,
la squeezebox duet me fait de l'œil depuis quelques temps déjà et j'aimerais passer le pas. Mais j'ai qqes questions coté son (domaine dans lequel je ne suis pas un kador)

J'aimerais pouvoir accéder à la musique de mon PC dans ma chambre.
J'ai dans mon salon mon PC + chaine + enceintes.
Dans ma chambre rien encore.

Donc avec la squeezebox duet je pourrais avoir accès aux fichiers de mon PC directement. Le problème est pour la sortie son.
Là vu la connectique il faut amplifier le son. Soucis, j'aimerais pouvoir écouter ma musique dans ma chambre mais avoir un ampli + cable + enceinte ça fait chère ce petit luxe.
Existe-t-il des solutions moins onéreuse? (en commençant mes recherche j'osais espérer que brancher des enceintes PC, de bonne qualité, aurait suffit).

Le but étant d'avoir ma musique, en qualité correcte, directement dans ma chambre.

Merci ;)

mherger
2008-12-05, 06:50
> Existe-t-il des solutions moins onéreuse? (en commençant mes recherche
> j'osais espérer que brancher des enceintes PC, de bonne qualité, aurait
> suffit).

C'est parfaitement possible. J'utilise des Z4 branchés sur Duet dans mon bureau.

--

Michael

Bacteries
2008-12-05, 07:11
Merci pour ces infos. Tu parles bien des Z4 de Logitech?

Et niveau cablage il faut un adaptateur?
(désolé, peut être question bête, mais je m'y perd entre les différent types d'entrée / sortie, amplifié ou non, ...)

mherger
2008-12-05, 11:46
> Merci pour ces infos. Tu parles bien des Z4 de Logitech?

Bien sûr :-)

> Et niveau cablage il faut un adaptateur?

Je ne me souvient plus si RCA fait partie des Z4. Peut-être qu'il faudrait un adaptateur RCA->écouteur.

--

Michael

Bacteries
2008-12-10, 03:24
Merci pour ces infos.

Mon porte monnaie ne va pas aimer mes mes oreilles si ;)