PDA

View Full Version : Problème chargement SBC

crokodeal
2008-12-04, 10:56
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma squeezebox duet, après longue réflexion j'ai fini par craquer.
Cependant, j'avoue que là j'ai un peu les boules, j'ai l'impression d'être tombé sur le modèle défectueux...
Quand je pose la SBC sur la base de chargement, rien ne se passe.
La base de chargement est un peu plus large que la SBC, disons qu'il y a du jeu lorsque la SBC est dedans. De plus la base est légèrement inclinée vers l'arrière. Du coup, quand je mets la SBC dedans elle s'incline un peu vers l'arrière dans la base. Je pense que ça pose problème au niveau des deux petits points de contacts au fond, à cause de l'inclinaison, ça semble ne pas faire contact, bref.. ça ne charge pas !!!
Pour que ça charge, je dois la ramener vers l'avant de la base en la tenant !! (ça se joue à 2mm à tout casser ...) Dès que je lâche, ça ne charge plus .......
Ça fou les boules quand on voit le prix que ça coute.
J'ai contacté logitech je vais voir ce qu'il vont me répondre, en plus c'est pas très simple à expliquer ... quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Votre SBC bouge un peu dans la base ou c'est bien maintenu ?

snif :(

crokodeal

sebp
2008-12-04, 11:20
Salut,

Je ne sais pas si c'est de ce genre de jeu que tu parles, mais chez moi, quand le contrôleur est dans sa base, je peux facilement le faire bouger d'avant en arrière sur 5mm, et il reste toujours en charge.

Les picots en métal situés dans la base dépassent normalement de quelques millimètres, et j'ai remarqué en les poussant du doigt qu'ils étaient montés sur ressorts.
Serait-il possible qu'il n'y en ait pas ou qu'ils soient cassés dans ta base ?

Ceci pourrait au moins expliquer que le contact ne se fasse que sous certaines conditions d'inclinaison.

Le SAV devrait t'échanger ça sans problème.

crokodeal
2008-12-04, 11:43
Ouais voilà c'est exactement ça, sauf que moi l'inclinaison par défaut, ça charge pas, et l'inclinaison forcée vers l'avant ça charge.
Dans la base, les deux picots en métal sont là, ils ont l'air en bon état ... mais surement pas assez relevés ou alors c'est sur la SBC que les deux petits carrés en métal sont un poil trop enfoncés.
J'espère que le SAV va être réactif et que ça va pas me couter trop cher en frais de port ...

crokodeal
2008-12-06, 10:47
Bon j'ai contacté logitech qui m'ont renvoyé vers le revendeur (en l'occurence "r*e du co**erce") et ils me font un échange avec retour du produit à leur frais ... j'ai été agréablement surpris !!

Je vais la renvoyer Lundi mais en attendant je profite de l'avoir entre les mains pour me familiariser avec, et j'avoue que j'ai un peu de mal à la cerner :

1 - Pour commencer j'ai beaucoup de coupures du son, genre je lance la lecture d'une playslit, ça joue quelques morceaux et puis plus rien. Je regarde sur le controller, ça décompte toujours le temps, mais pas de son qui sort de la chaîne hifi, je trifouille un peu genre pause/play sur le controller, et puis ça relance le son (?)
Bon après faut savoir que je suis avec une installation freebox (routeur wifi cpl) et je me demande si ce serait pas un problème de réseau médiocre.
Je fais des tests mais pour l'instant rien n'est concluant.

2 - Après j'aimerais savoir si c'est normal qu'à chaque fois que je change de source (squeezecenter / squeezenetwork) ça fait une mise à jour du micrologiciel de la platine. C'est long, et c'est à chaque changement de source, dans un sens comme dans l'autre. Ça fait ça chez vous ?
Dans l'interface web de SC, réglages, platine, je peux voir la version du micrologiciel de la platine.
Si la source utilisée est mon serveur avec squeezecenter v7.3, le micrologiciel est en version 54.
Avec squeezenetwork le micrologiciel est en version 55.

crokodeal
2008-12-11, 07:49
Salut, pour ma question -2- j'ai trouvé la réponse dans le forum "Squeezebox Duet", voici le lien :
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=56013
Apparemment ça se produit quand la version de squeezenetwork n'est pas la même que celle du squeezecenter installé chez soi.
Je n'ai pas encore pu tester, j'attends le retour SAV de ma SBD.