PDA

View Full Version : SqueezePlay Beta

Thg6276
2008-12-01, 14:14
Bonsoir, Est-ce que l'un d'entre vous aurait essayé d'installé SqueezePlay svp. Car je n'arrive pas à l'installer. Il me mentionne : impossible de connecter la Squeezebox à un réseau sans fil. Vérifier qu'elle est à portée du réseau. Je ne comprends pas alors que la Squeezebox Duet fonctionne à merveille par ailleurs. Merci de votre aide

Themis
2008-12-01, 14:35
Probablement ton firewall l'empêche de se connecter. Tu peux vérifier stp ?

Thg6276
2008-12-02, 01:53
Pour info je suis XP SP3 - firewall windows. J'avais ouvert les ports requis afin que la Squeezebox puisse se connecter et qui fonctionne correctement depuis.

Name: SqueezeCenter Discovery – Port number: 3483 – Protocol: UDP
Name: SqueezeCenter Control – Port number: 3483 – Protocol: TCP
Name: SqueezeCenter Web – Port Number: 9000 – Protocol: TCP

Avec Squeezeplay il faut faire autre chose au niveau du pare-feu?

J'utilise Squeezecenter sur mon portable et j'essaie de démarrer Squeezeplay toutjours sur le portable, c'est peut être à cause de cela (incompatibilité) ?

Thg6276
2008-12-02, 12:42
J'ai enlevé le pare-feu temporairement (il faut savoir vivre dangereusement!) et toujours aucune connexion de SqueezePlay. Bon il ne faut pas trop être difficile c'est une version bêta mais j'aurais bien voulu essayé pour voir la tête que cela avait. Dommage.

Themis
2008-12-02, 14:56
J'ai enlevé le pare-feu temporairement (il faut savoir vivre dangereusement!) et toujours aucune connexion de SqueezePlay. Bon il ne faut pas trop être difficile c'est une version bêta mais j'aurais bien voulu essayé pour voir la tête que cela avait. Dommage.
Bizarre. Essaye de désinstaller/réinstaller Java pour voir. Sinon, je ne vois pas...

Thg6276
2008-12-05, 11:48
Bonsoir, J'ai désinstallé et réinstalle Java. J'ai téléchargé la dernière version de SqueezePlay toujours rien. Par contre je me pose la question dois-Je passer en 7.3 pour que cela fonctionne peut être, car je suis toujours en 7.2.1 c'est peut être à cause de cela tout bêtement.

mherger
2008-12-05, 12:01
> Bonsoir, J'ai désinstallé et réinstalle Java. J'ai téléchargé la

SqueezePlay n'a pas besoin de Java.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu cherches à faire et où exactement ça bloque? Quelle modèle de SB est-ce que tu as?

--

Michael

Thg6276
2008-12-05, 12:47
Bonsoir Michael. Je suis (l'heureux) posssesseur d'une SB Duet. La télécommande et le sbr fonctionne à merveille. En fait j'essaye de démarrer SqueezePlay pour voir comment cela fonctionne. J'ai donc téléchargé la dernière nightly pour ce faire. Quand je lance l'application, on me demande de choisir une langue et ensuite vient l'écran "Commençons par vous connecter au réseau". La j'indique que la "Source musicale" est le portable (comme pour la sb duet). Et là j'ai la roue "connexion à portable" qui tourne et qui tourne pour terminer ainsi "impossible de connecter la squeezebox à un réseau sans fil". Pour mémoire j'ai désinstallé le firewall temporairement pour essayer sans, mais cela a généré le même résultat. Je suis en 7.2.1 pour terminer.

Themis
2008-12-05, 13:46
SqueezePlay n'a pas besoin de Java.Comme un idiot j'avais compris SoftSqueeze.... Faut que j'arrête les drogues dures... :D

Thg6276
2008-12-12, 14:38
Bonsoir, SqueezePlay fonctionne enfin avec la 7.3. Programme bien conçu au demeurant, copie exacte de la télécommande, par-contre le niveau du son est un peu faiblard par rapport à SoftSqueeze et pourtant au niveau du pc je suis bien équipé!

lafontaj
2009-10-12, 17:32
J'ai installé squeezeplay sur winxp et ubuntu 9.04 sous wine.(pas encore de version linux snif!)

La seule façon que j'ai trouvé pour que squeezeplay se connecte au serveur qui tourne sous ubuntu 8.04 sur un autre ordinateur est la suivante:

Je configure le réseau:

paramètres>avancé>mise en réseau>Bibliothèques distantes>Ajouter une nouvelle bibliothèque>192.168.0.175

Ensuite comme il cherche mais ne trouve pas de collection, je fais ESC (Echap) et je click 2 fois sur la commande suivante:

paramètres>Sélectionner une platine>Squeezeplay

Ensuite squeezeplay me ramène automatiquement en arrière et de là, je peux alors naviguer dans ma collection et écouter de la musique via squeezeplay.

Bonne chance!

Pour le moment, j'avoue que certaines fonctionnalités du softsqueeze me manque.

J'aimais bien la connexion SSH du softsqueeze. De plus, je ne peu pas entrer mon DynDNS comme IP, l'interface ne supporte que les chiffres.

Ajout du 16 octobre 2009:

Les problèmes de connexion semblent réglé avec la dernière version "nightly built"

http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.4

Voilà

lafontaj
2009-11-11, 09:02
Je constate pour la première fois aujourd'hui le problème suivant avec le squeezeplay seulement.

Lors de la lecture de station de radio en streaming, j'ai différents problèmes selon les stations et le type de diffusion streaming:

1-La vitesse se sortie au décodage n'est pas la bonne (ça parle vite ou lentement)

2-La vitesse est bonne, mais les phrases se répète 2 fois et il y a des coupure avec bruit à éventrer les haut-parleurs

Squeezeplay 7.4 (version windows) tourne sous Ubuntu avec wine. Le squeeboxServer est de la même version

Merci!

ringostare
2010-03-11, 00:06
Pourquoi faire tourner Squeezeplay sous Wine alors qu'il fonctionne sous Ubuntu. Il y a même une version si tu installes les dépots de la squeezebox.

lafontaj
2010-03-11, 03:33
Au moment ou j'ai écris mon message précédent, il n'y avait pas de version Ubuntu fonctionnelle.

Je l'ai essayé il y a environ 1 mois et rien ne fonctionnait comme il faut à ce moment.

Peut-être un autre essai maintenant...

Merci!

ringostare
2010-03-13, 00:05
En fait, chez moi, impossible de mettre en route, la version 7.3 est même dépourvue du lanceur !
La version 7.4 ne se lance pas
les versions 7.4 et 7.5 debian, du dépot nightly build, se lancent et télécommandent ma box, mais je n'ai aucun son et de gros messages d'erreur en console concernant des fichiers images. Je n'ai en fait qu'une fenêtre noire avec un petit menu. Aucun réglage possible.
La version 7.5 superpose même les affichages.

lafontaj
2010-03-13, 05:00
Pourquoi faire tourner Squeezeplay sous Wine alors qu'il fonctionne sous Ubuntu. Il y a même une version si tu installes les dépots de la squeezebox.

Alors ça répond à ta question...

Voilà pourquoi j'utilise squeezeplay sous wine c'est vraiment dommage, J'espère que cela sera résolu bientôt.

Merci!