Avance Rapide

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • heekle
    Junior Member
    • Oct 2008
    • 10

    Avance Rapide

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur et 1er post pour un request. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'info quant à la possibilité de fonction "avance rapide" dans un morceau, pour la télécommande d'un Squeezebox Duet. Mise à part ceci dans le manuel de la Squeezebox "normale" mais qui ne semble pas fonctionner avec la Duet :
    FWD Appuyez sur la touche FWD pour jouer le morceau suivant. Appuyez et maintenez FWD enfoncé pour faire une avance rapide dans le morceau en cours.
    Otez-moi d'un doute ...
  • sebp
    Senior Member
    • May 2007
    • 1341

    #2
    Salut et bienvenue parmi nous.

    J'arrive pour ma part sans problème à faire des avance/retour rapides dans les morceaux en utilisant le contrôleur.

    Le fait de rester appuyé sur les boutons "<<" ou ">>" fait apparaitre une zone "Emplacement du morceau". Avant de pouvoir se déplacer dans le morceau, il faut d'abord relâcher la touche qui a été utilisée pour faire apparaitre cette zone, puis en appuyant de nouveau sur "<<" ou ">>", tu verras le curseur se déplacer dans l'échelle du temps. En relâchant le bouton, la lecture "sautera" jusqu'à l'endroit désiré. Pour quitter le mode "Emplacement", il faut appuyer sur la touche lecture.

    Il me semble toutefois que l'avance et le retour rapide dans les morceaux ne soient possibles qu'avec des formats de fichier supportés nativement par la Squeezebox (c'est à dire qui ne nécessitent pas de transcodage du côté de SqueezeCenter), donc si tu tentes de le faire avec du AAC (lossless ou pas) ou du WMA lossless, ça risque de ne pas fonctionner.
    Last edited by sebp; 2008-11-14, 17:32. Reason: Précision WMA
    Last.fm

    Comment

    • heekle
      Junior Member
      • Oct 2008
      • 10

      #3
      ok Merci Seb, mais ça va pas le faire dommage ! Ma Bib est entièrement en Apple lossless pour des besoins de confort musical.

      Comment

      • stof77
        Senior Member
        • Aug 2007
        • 124

        #4
        Si tu as suffisamment de place sur disque(s) dur(s), tu gardes tes fichiers originaux et convertis en plus pour ta Duet en Flac,

        certains utilitaires (comme dbpoweramp sous Windows ou MAX, xACT sous Mac) te permettent de reconvertir tes fichiers apple lossless en FLAC, c'est du Lossless également et nativement reconnu par la Bobox.
        HiFi : SqueezeBox3, LMS 7.7.3 on NAS Synology, Dac Northstar 192, NAD C320BEE, Triangle AlteaESW.

        HC : Mede8er Med600X3D, Denon AVR-1908 (couplé au NAD), ALteaESW + 2 Tannoy, VP Sony HW10.

        Comment

        • Themis
          Senior Member
          • Dec 2007
          • 920

          #5
          Originally posted by sebp
          Il me semble toutefois que l'avance et le retour rapide dans les morceaux ne soient possibles qu'avec des formats de fichier supportés nativement par la Squeezebox (c'est à dire qui ne nécessitent pas de transcodage du côté de SqueezeCenter), donc si tu tentes de le faire avec du AAC ou du WMA, ça risque de ne pas fonctionner.
          Exact, pas d'avance rapide quand un morceau est transcodé sur le serveur. Désolé.
          SBT - North Star dac 192 - Croft 25Pre and Series 7 power - Sonus Faber Grand Piano Domus

          Comment

          • sebp
            Senior Member
            • May 2007
            • 1341

            #6
            Originally posted by Themis
            Exact, pas d'avance rapide quand un morceau est transcodé sur le serveur. Désolé.
            Vérification faite, le WMA non lossless ne devrait pas poser de problème.

            Édité : Je suis désormais totalement confus : la changelog pour SqueezeCenter 7.3 indique que les problèmes d'avance et retour rapide dans les morceaux transcodés devraient être corrigés suite à la résolution du bogue #571. Il n'est hélas pas précisé quels formats transcodés peuvent être utilisés ...
            Last edited by sebp; 2008-11-14, 17:59. Reason: Infos 7.3
            Last.fm

            Comment

            • heekle
              Junior Member
              • Oct 2008
              • 10

              #7
              Merci pour vos réponses, je vais attendre sagement la 7.3 plutôt que de me battre avec de la place en doublonnant !

              Comment

              • vrobin
                Senior Member
                • May 2007
                • 479

                #8
                Comme il est toujours important de sauvegarder ses albums durement numérisés et que la sauvegarde sur un deuxième disque dur est toujours une bonne alternative (selon les gouts bien sûr), une sauvegarde des fichiers au format aac au format flac est également une alternative possible.

                Enfin, pour avoir connu la déception de l'avance rapide très médiocre sur les versions antérieures du SC, j'avoue avoir oublié ce point sans difficulté car je me sers finalement très peu de cette fonctionnalité (mais là encore, ça dépend des goûts).

                Comment

                • sebp
                  Senior Member
                  • May 2007
                  • 1341

                  #9
                  Originally posted by heekle
                  Merci pour vos réponses, je vais attendre sagement la 7.3 plutôt que de me battre avec de la place en doublonnant !
                  A ta place, je n'attendrais pas de miracle de la part de la 7.3 : la résolution de ce bogue te donnera droit à un message t'indiquant que la navigation dans ce type de fichier n'est pas supporté ...
                  Last.fm

                  Comment

                  • sebp
                    Senior Member
                    • May 2007
                    • 1341

                    #10
                    Originally posted by vrobin
                    Enfin, pour avoir connu la déception de l'avance rapide très médiocre sur les versions antérieures du SC, j'avoue avoir oublié ce point sans difficulté car je me sers finalement très peu de cette fonctionnalité (mais là encore, ça dépend des goûts).
                    Je conforme qu'avant c'était quasiment inutilisable.
                    Ce n'est plus le cas désormais, et cette fonction est très pratique.
                    Dommage que certains en soient encore privés ...
                    Last.fm

                    Comment

                    Working...