PDA

View Full Version : Ecoute simultanée sur PC et Chaîne Hi-Fi

PHILLOS
2008-11-01, 06:58
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il y a moyen d'écouter ma musique via Squeezebox simultanément sur ma chaïne Hi-fi et sur mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide.

vrobin
2008-11-01, 09:07
En utilisant softsqueeze et bientôt (dans SqueezeCenter 7.3?) en utilisant la version "pc" du controller. Je n'en sais pas beaucoup plus concernant cette nouvelle option, mais pour ce qui est de softsqueeze, tu le trouves dans le menu "extras" de l'interface web. C'est un programme qui se comporte comme une nouvelle squeezebox. Il te suffira de synchroniser softsqueeze et ta SB pour obtenir le résultat que tu recherches (si j'ai tout bien compris).

Robin

PHILLOS
2008-11-01, 09:54
Merci vrobin, ça marche.
@+
Phil

avour
2008-11-02, 11:17
oui çà fonctionne pas mal en mode Squeezecenter en lecture de fichiers audios locaux sur mon disque dur du PC, donc en écoute simultanée avec HP du PC et Squeezebox 3 reliée à ma chaine HIFI
les webradios fonctionnent aussi.

par contre en mode Squeezenetwork avec le softSqueeze 3.7 et la Squeezebox, après synchronisation faite biensur un léger décalage est toujours présent entrainant un léger écho entre les 2 points de diffusion !! cela bugg aussi pas mal dans ce mode là...

si quelqu'un connait l'astuce pour enlever ce décalage...

giz404
2009-04-24, 03:16
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une SB3.
Je suis actuellement en train de faire des tests de synchro avec softsqueeze...
C'est peu concluant pour le moment : ça fonctionne j'ai toujours un décalage léger entre PC et squeezebox...Mais ce décalage n'est pas constant
(en général, c'est le PC qui est "en retard"...)

Par ailleurs, le softsqueeze ne se lance pas normalement, je suis obligé de le lancer à la main... Y'aurait-il un lien ?

infos :
ubuntu 9.04
java 1.6
squeezecenter 7.32
softsqueeze 3.8

Faispastonben
2009-04-26, 04:07
Ptite question pour gros problème...
J'ai fait une install depuis le .deb fournit sur ce site mais je n'arrive plus à scanner mes répertoire de music!!! j'ai fait les mêmes manip sur mes 2 machines avec des fichiers mp3 et flac... et à chaque fois, le résultat du scan est: 0 fichiers!!!ouvable
J'ai essayé via le plugins MusicIP... il me trouve mes fichiers de music ~6000 , mais quand je lance une lecture... fichier introuvable!!!???

La question est: est que chez un utilisateur sous 9.04 squeezecenter fonctionne normalement?

Ben - sans music

giz404
2009-04-28, 01:46
J'utilise Ubuntu 9.04 et tout fonctionne très bien (je n'ai pas fait de mise à jour du squeezecenter que j'avais installé précédemment).
En ce qui concerne les fichiers non-trouvés, j'avais eu un problème similaire au début :
le squeezecenter ne trouvait pas les fichiers parce que pas suffisamment de droits.
Grosso modo :
700 - le fichier n'est pas indexé
755 - le fichier est correctement indexé

je n'ai pas essayé avec 705, mais ça ne me semblait pas avoir bcp de sens (je ne suis pas un expert en droits unix cela dit...)

sebp
2009-04-28, 09:13
Tiens, m'sieur giz, vous ici ? :)

Je suppose que sur Ubuntu ça se passe comme sur Debian : c'est un utilisateur système nommé "squeezecenter" qui fait tourner SqueezeCenter.

Il faut donc, pour que SqueezeCenter puisse trouver/lire la musique, que cet utilisateur "squeezecenter" ait le droit d'accéder au répertoire correspondant au dossier de musique, ainsi qu'à ses sous-répertoires, et que les fichiers musicaux soient lisibles par lui.

La solution la plus simple (et la plus barbare) consiste à donner le droit à tout le monde d'accéder au dossier de musique et de lire les fichiers qu'il contient.
Ce qui peut s'obtenir en lançant les commandes suivantes, en supposant que les fichiers appartiennent à un utilisateur "gugusse" et qu'ils sont tous sous "/musique" :

gugusse$ find /musique -type d -exec chmod o+rx "{}" \;
gugusse$ find /musique -type f -exec chmod o+r "{}" \;
Le problème avec cette méthode, c'est qu'au fur et à mesure que l'utilisateur gugusse va ajouter de nouveaux répertoires et de la musique, les droits devront être repositionnés, et qu'il faudra donc relancer ces deux commandes.

Mais bon, il y a plus d'une façon de faire.
Les autres sont un peu plus velues.

Faispastonben
2009-04-28, 12:06
Merci le problème vient bien d'une histoire de droit d'accès!!! :-)

Je suis preneur des manières plus velues...mais définitive!!?

Benjamin

sebp
2009-04-28, 12:37
Bien. :)

L'autre façon de faire, c'est de créer un groupe système, appelons-le "musique", et de faire en sorte que les utilisateurs "gugusse" et "squeezecenter" en fassent partie :

root# groupadd musique
root# addgroup gugusse musique
root# addgroup squeezecenter musique
N.B. : il faudra que les utilisateurs gugusse et squeezecenter se reconnectent pour que la modification prenne effet : pour gugusse, fermer et ouvrir une nouvelle session, et pour squeezecenter, relancer le service.

Ensuite, on change le groupe propriétaire de tout le dossier de musique :

root# chgrp -R musique /musique

Et enfin, on positionne le "SGID bit" sur tous les répertoires :

root# find /musique -type d -exec chmod g+s "{}" \;

Ce "SGID bit" aura pour effet de faire en sorte que tous les fichiers, même ceux nouvellement créés par l'utilisateur "gugusse" appartiennent au groupe "musique" et non pas au groupe "gugusse".
Ainsi, "squeezecenter" qui est lui aussi membre du groupe "musique" aura toujours accès à ces fichiers.

Et voilà.

giz404
2009-04-29, 00:49
Eh oui ici !
Je me suis dit que tant qu'à essayer de solutionner mes petits problèmes de SB, autant aller à la source de la connaissance :)

En tout cas, pour le "SGID bit", ça m'arrange bien (j'avais déjà tenté la manip de la création de groupe, mais ça n'avait rien donné : les nouveaux fichiers n'étaient pas pris en compte. D'où le changement de lien à la barbare)

Par contre, est-ce quelqu'un a une idée concernant mon décalage lors de synchro softsqueeze/SB3 ??

Faispastonben
2009-04-30, 23:04
Je n'ai pas pris le temps hier de te répondre mais en tout cas, un grand merci :-)
As tu une idée d'où vient le problème? Ai je merdé quelque chose pendant l'installation?... bref... juste curiosité...

J'ai un autre petit soucis ;-), tu auras peut être une idée..
j'ai installé le plugins MusicMagicMixer (MusicIP) qui
fonctionne bien quand ce dernier démarre avant squeezecenter... J'ai suivi ce tuto: http://wiki.slimdevices.com/index.php/Integrating_MusicIP_with_SqueezeCenter
J'ai beau assigner une "valeur" de démarrage dans Bum supérieure pour MusicIP à celle du squeezecenter. Ce ne suffit pas... pour que celà fonctionne il faut que j'arrête le squeezecenter et je le redémarre... c'est juste pénible... mais pas plus grave que celà... Une idée?

Musicalement

Benjamin

EDIT: le problème de droit d'accès venait du fait que lors de l'installation du serveur mysql je n'avais spécifié de mot de passe... balo!!!!

sebp
2009-05-01, 01:40
Par contre, est-ce quelqu'un a une idée concernant mon décalage lors de synchro softsqueeze/SB3 ??
Je ne me sers pas de SoftSqueeze (avec 4 SB, ce n'est pas nécessaire !), donc je ne te serai pas d'un grand secours ...
As-tu essayé de modifier les paramètres de synchronisation associés à la platine SoftSqueeze (Réglages>Platine>Synchroniser) ?

J'ai beau assigner une "valeur" de démarrage dans Bum supérieure pour MusicIP à celle du squeezecenter. Ce ne suffit pas... pour que celà fonctionne il faut que j'arrête le squeezecenter et je le redémarre... c'est juste pénible... mais pas plus grave que celà... Une idée?
Je pense que c'est une erreur dans l'article du Wiki : pour que MusicIP démarre avant SqueezeCenter, il faut lui donner une valeur de "priorité de démarrage" inférieure à celle de SqueezeCenter, et non supérieure.
Exemple : si SqueezeCenter est à 20, MusicIP doit être à 19.
Pour l'arrêt, tu peux conserver les valeurs par défaut, ça n'a pas d'importance.

Faispastonben
2009-05-03, 00:23
En fait je viens de constater que MusicIP (mmserver dans etc/init.d) n'est pas lancé...
je suis obligé de rentrer dans un terminal "sudo /etc/init.d/mmserver start "
là seulement, il démarre... mais du coup je dois arrêter le squeezecenter et le redémarrer...
Pas cool...
J'ai quand même une question relative à l'écoute sur PC: est il possible de configurer softsqueeze (ou un autre) pour qu'il se connecte sur un serveur situé sur une autre machine?
ex: ma machine tourne, et ma moitié voudrais écouter sur sa machine le flux... voir choisir ce qu'elle écoute.
Ptite précision: je suis sous Ubuntu 9.04 et elle sur XP (pour le moment:-) )
Ben -