PDA

View Full Version : SqueezePlay

ltsv38
2008-10-30, 01:50
Bonjour

J'utilise une SqueezeBox Duet avec satisfaction.

Pour des écoutes moins audiophiles je voulais utiliser mon PC et sa carte son. J'ai donc chargé le SqueezeCenter 7.3 (Windows) et SqueezePlay 7.3 Béta (Windows également et pour le moment sur la même machine que le SqueezeCenter).
Lorsque j'utilise SqueezePlay la sortie son est sur ma SqueezeBox et non sur le PC lui même : le SqueezePlay joue le rôle d'une télécommande Duet et non celui d'un média-player !

Est-ce que je me trompe dans la vocation du SqueezePlay ou dans sa configuration ?

Merci de votre aide

Pat40
2008-11-02, 08:40
Salut,

SqueezePlay étant en version beta, il est important d'en avoir toujours la dernière version à télécharger à l'adresse suivante: http://downloads.slimdevices.com/nightly/latest/7.3/. Avant d'installer une nouvelle version, il vaut mieux également non seulement désinstaller l'ancienne mais également complètement effacer le dossier SqueezePlay dans Program Files. Après installation de la dernière version en date, lors de sa première exécution, SqueezePlay ne reconnait que la SqueezeBox comme platine. Après avoir donc sélectionné SqueezeBox, il faut ensuite aller dans Paramètres puis Avancé puis Audio Playback et là il faut cocher l'option Enable Playback (BETA). Puis, il faut fermer SqueezePlay, le relancer, cliquer sur Sélectionner une platine et sélectionner SqueezePlay 3 qui a fait entre temps son apparition dans la liste des platines. Après quoi, SqueezePlay va non seulement continuer son rôle de controller en y ajoutant en prime celui de media player pour le PC.

Je précise que je suis sous Vista et que dans ce cas il faut en plus exécuter SqueezePlay en tant qu'administrateur pour qu'il fonctionne. Pour ce qui est du rajout de la platine SqueezePlay 3, je n'ai pas réussi à trouver mieux que la méthode décrite ci-dessus. Si quelqu'un a plus simple, je suis preneur. Ceci dit, SqueezePlay évolue au jour le jour avec l'ajout de nouvelle fonctionnalités. Gageons que sa configuration ira vers plus de simplification.

ltsv38
2008-11-03, 03:55
Bonjour

La dernier build téléchargé du SqueezePlay m'a permis de voir la nouvelle "platine" (le précédent devait avoir un bug). Il a cependant fallu enregistrer cette platine sur http://www.squeezenetwork.com/.
Tout semble donc OK dans la mesure où j'utilise le SqueezeCenter et SqueezePlay sur le même PC.

J'essaye maintenant d'installer sur un autre PC connecté à mon SqueezeCenter via Internet et c'est plus compliqué. Je n'arrive pas à rentrer dans la configuration réseau : impossible de rentrer dans le sous-menu "Configuration de la SqueezeBox" pour donner l'adresse du SqueezeCenter.
Dans le cas où SqueezeCenter et SqueezePlay étaient sur le même PC cela s'était fait automatiquement.

Merci

ltsv38
2008-11-04, 00:59
Bonjour

Le problème est résolu pour la lecture à distance : il a fallu connecter provisoirement le PC sur le même réseau que le SqueezeCenter ce qui a permis de faire automatiquement la configuration. Ensuite on a accès aux menu pour modifier les paramètres.
Reste à régler d'autres soucis liés à la version encore béta-test : touches clavier non opérationnelles (en particulier + et -), affichage intempestif et bref de fenêtres de DOS ....