PDA

View Full Version : Coupures avec écran noir.

Patounet
2008-10-29, 07:08
Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur de la Squeezebox v3, acheté vendredi dernier, je remarque de temps en temps des coupures, que celle-ci soit allumée ou éteinte, l'écran devient noir et il faut +/- 1 min pour le retour de la source (horloge ou morceau en écoute) ce genre de coupure est-elle logique ou pas. Pensez-vous que le problème nécessite un retour SAV ?
Grand merci à vous.
Pat.

vrobin
2008-10-29, 11:06
Cela ressemble soit à un problème de réseau (wifi?) soit à une deconnexion du serveur...

En cas de doute, si tu es en wifi, branche la SB avec un cable ethernet, si le problème persiste, il faudra continuer de creuser du côté du wifi.

Patounet
2008-10-29, 15:19
Oki merci de ta réponse, je vais voir de ce côté là, mais il me semble que depuis le reset que j'ai fait vers 14h, plus de coupures! mais apparemment l'écran devient noir (façon de parler) mais il ne me semble pas que la SB reboot, peut-être effectivement une coupure du serveur squeezenetwork ? mais cela a-t-il de l'influence quand la SB est à l'arrêt avec juste l'affichage de l'heure?

vrobin
2008-10-29, 15:34
Tout ce qu'affiche la SB provient de l'ordinateur, même l'heure qu'elle affiche. En cas de coupure réseau ou de perte du serveur: écran noir, télécommande inopérante...

En premier lieu, je pencherais donc pour un diagnostique de ce genre.

Patounet
2008-10-30, 02:33
Haha, intéressant ça j'pensais quand même pas que la SB n'avait pas d'horloge interne!
Merci vrobin et bonne fin de semaine.
Pat.

vrobin
2008-10-31, 16:57
La philosophie de la SB, c'est d'être en quelque sort bête comme ses pieds, et c'est ça qui fait toute son intelligence! C'est un parti pris audacieux, qui a ses défauts et ses détracteurs, mais c'est aussi grâce à ce parti pris que la SB2 et la SB3 (qui n'apporte pas de grands changements) sont toujours au goût du jour aujourd'hui.

Toute l'intelligence étant déportée, lorsque le logiciel SqueezeCenter évolue, la SqueezeBox évolue en même temps et avec toujours le même hardware. Pour la petite histoire, lorsqu'on presse une touche de la télécommande infra-rouge, la SB envoie le signal reçu au serveur et c'est le serveur qui choisit ce qui se passe en retour sur la SB. C'est étrange, c'est différent de ce qui se fait habituellement d'habitude, mais c'est indéniablement brillant!

Je te laisse sur cette avalanche de louanges, et te souhaite également une excellente fin de semaine.

PS: grâce à l'absence d'horloge interne, ma SB est toujours à l'heure (il suffit de régler l'horloge du PC pour se synchroniser sur internet et finie la corvée de mise à jour de toutes les SB de la maison, y compris lors du changement d'heure!)