PDA

View Full Version : A la recherche de SoftSqueeze...

aLieNSHiPS
2008-10-22, 02:08
Bonjour,

Je voudrais tester SqueezeCenter car je vais peut-être acheter un Receiver. Mais je n'arrive pas à 'trouver' SoftSqueeze.

Dans le menu "Platines" des Réglages du SqueezeCenter, il est dit qu'en l'absence d'un Transporter ou d'une Squeezebox, "Vous pouvez écouter votre collection musicale à l'aide de SoftSqueeze, une version logicielle de la Squeezebox." Quand je clique sur le lien SoftSqueeze, un nouvel onglet s'ouvre, mais il est vide.
(J'avais lu autre part, en anglais, qu'on peut activer SoftSqueeze dans le menu "Extras", mais je ne le vois nul part).

Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.

stof77
2008-10-22, 02:24
Tu peux toujours essayer une version depuis ce lien, par contre je crois qu'elle est assez ancienne, alors je ne sais pas trop ce que cela donnera avec le Squeeze center.

http://softsqueeze.sourceforge.net/

mherger
2008-10-22, 02:35
Tu le trouveras dans HTML/EN/html/softsqueeze de ton installation SC.

--

Michael

aLieNSHiPS
2008-10-23, 06:42
Merci à tous les deux,
J'ai pris la solution de Michael.

J'ai deux questions:
rappel: je pense à acheter un Receiver seul, piloté à partir du PC

1) Je comprends que c'est SqueezeCenter qui gére la bibliothèque. Mais est-il obligatoire d'utiliser Squeezebox comme UI de pilotage? Je ne la trouve pas bonne du tout, peut-être au point de me dissuader d'acheter le Receiver :-(
J'aimerais la remplacer par exemple par foobar, pour les flac, mp3 et stream radios (pour les ape je crois qu'il faudra que je les convertissent).

2) actuellement, il n'y a aucune indication de lecture, volume etc. sur la UI de Squeezebox, mais seulement sur SoftSqueeze. Est-ce que ça restera comme ça si j'ai un Receiver?

sebp
2008-10-23, 10:56
L'interface web n'est certainement pas l'UI de référence d'une Squeezebox.

As-tu pensé à prendre une SB Classic plutôt qu'un Receiver seul ?
Ce n'est pas beaucoup plus cher, et tu as une interface utilisateur digne de ce nom (telco IR + écran VFD) ...

Sinon, tu peux toujours essayer une version 7.3 + SqueezePlay (émule un Controller).

Sous Windows, il y a Moose aussi.
Et si tu as un iPhone, il y a iPeng.

aLieNSHiPS
2008-10-24, 00:31
L'interface web n'est certainement pas l'UI de référence d'une Squeezebox.

As-tu pensé à prendre une SB Classic plutôt qu'un Receiver seul ?

Ce n'est pas beaucoup plus cher et tu as une interface utilisateur digne de ce nom (telco IR + écran VFD) ...
Moi oui, mon porte-monnaie non...
Je ne doute pas que le saut de €150 à €230 (minimum ) soit justifié par la valeur ajoutée, mais ça fait quand même au bas mot €80 de plus(+50%). Mais n'hésite pas à me faire un chèque, je regarderai mes PM!! (je ne trouve pas les smileys). Plus sérieusement: je comptais mettre €50-100, donc un Receiver exploserait déjà mon budget. (Je pense à regarder les prix sur ebay après les fêtes).

Sinon, tu peux toujours essayer une version 7.3 + SqueezePlay (émule un Controller).

Sous Windows, il y a Moose aussi.
Et si tu as un iPhone, il y a iPeng.
Ok, merci, je vais essayer SqueezePlay, et sinon regarder Moose