PDA

View Full Version : configuration de la squeezbox duet

calli
2008-10-13, 01:45
je viens d'acquerir une squeezbox duet d'occasion et j'ai un souci lors de la configuration.
Je suis bloqué sur l'étape : sélectionner la squeezebox à configurer.
il n'y a aucune squeezebox de sélectionnable (rien sur l'affichage du controleur) et lorsque je maintiens le bouton de du récepteur enfoncé jusqu'au clignotement rouge, il ne se passe rien. Au bout d'un moment le voyant passe au bleu et je n'ai rien de plus.

Le vendeur me dit que ça marchait chez lui

Qui a une idée ?

David Fleury
2008-10-13, 02:26
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça mais lorsque vous sélectionnez la région pour
le réseau wifi, il faut choisir "Europe" et non pas "France". C'est ce
que vous avez fait?

Cordialement,
David

calli a écrit :
> je viens d'acquerir une squeezbox duet d'occasion et j'ai un souci lors
> de la configuration.
> Je suis bloqué sur l'étape : sélectionner la squeezebox à configurer.
> il n'y a aucune squeezebox de sélectionnable (rien sur l'affichage du
> controleur) et lorsque je maintiens le bouton de du récepteur enfoncé
> jusqu'au clignotement rouge, il ne se passe rien. Au bout d'un moment
> le voyant passe au bleu et je n'ai rien de plus.
>
> Le vendeur me dit que ça marchait chez lui
>
> Qui a une idée ?
>
>
>
>
> ------------------------------------------------------------------------
>
>

calli
2008-10-13, 05:21
[QUOTE=David Fleury;349261]Bonjour,

que vous avez fait?

Cordialement,
David

ok, j'essayerai ce soir
mais un chose est sûre, il a reconnu mon alice box et le pc du voisin, donc le wifi marche au moins pour cela...

calli
2008-10-14, 11:55
ok, c'est effectivement cela qui coinçait

bon a savoir aussi, si vous achetez votre sqbox duet d'occase, il faut que le vendeur ait supprimé la platine de son compte pour que vous puissiez ouvrir une session sur squeezenetwork.

[QUOTE=David Fleury;349261]Bonjour,

que vous avez fait?

Cordialement,
David

ok, j'essayerai ce soir
mais un chose est sûre, il a reconnu mon alice box et le pc du voisin, donc le wifi marche au moins pour cela...

remd
2008-10-16, 02:05
Pour info depuis la version 7.2 du SqueezeCenter et son equivalent sur Internet Squeezenetwork, sorti fin Aout, un code pin s'affiche dans le menu "settings" de la squeezebox. Il permet de connecter sa squeezebox a un autre compte Squeezenetwork, meme si il n'a pas ete effacé de l'ancien de compte.
L'ancien compte recoit alors un email lui informant que la Squeezebox a changé de compte.
(Bien que le changement est immediat, il faut parfois redemarrer la squeezebox ou telecommande duet, pour que les menus marchent).

Un autre conseil, si vous etes bloqué durant une installation de Duet, vous pouvez faire egalement un factory reset des 2 appareils, en gardant appuyé 6sec sur le receiver jusqu'a ce qu'il clignote rouge rapidement, et aller dans "Settings", "Advanced", "Factory reset" (gardez appuyé sur la touche retour si vous en ete encore au setup, ca ira dans le menu), ou encore appuyez sur "+" (et garder appuyer) durant le demarrage, et ensuite refaire le setup.
Autre remarque pour que la receiver s'affiche dans les players lors d'un setup il faut qu'il clignote rouge (si il est jaune/vert/bleu, par exemple parcequ0il a deja ete installé ailleur il faut appuyer sur le receiver 3sec jusqu'a ce qu'il clignote en rouge.

Conernant le Wifi en France, c'est vrai que ca marche soit avec "France" soit avec "Europe". Si un ne marche pas essayer avec l'autre.
Ca n'est pas possible pour logitech de changer cela dans le menu de la squeezebox, pour des raisons de regulation du wifi differentes dans chaque pays.