PDA

View Full Version : astuce

avour
2008-09-02, 09:34
help
en mode lecture avant de passer en mode veille lecture,
j'aimerai changer l'affichage à la droite de l'écran sur une SB3
visualiser le niveau sonore avec barres verticales + temps écoulés

depuis la nlle m.a.j squeezecenter 7.2 plus moyen de modifier cette affichage avec la touche "now playing" de la télécommande !

est-ce que quelqu'un y arrive sur sa squeezebox ?

sebp
2008-09-02, 13:50
Salut avour,

Rien de tel avec la 7.2 officielle par chez moi.
J'arrive bien à changer l'affichage en mode "now playing".

avour
2008-09-03, 07:58
slt

oui comprends pas trop !
la touche "now playing" de la télécommande fonctionne bien puisque j'arrive à accéder au mode "lecture" mais pas moyen de modifier l'affichage en réapuyant sur la même touche !!

ou çà devient interressant est qu'en mode SqueezeNetwork aucun soucis de changement d'affichage,
la version firmware de la platine SB3 sest bien la 112 pour les 2 modes de fonctionnement (serveur locale ou déporté)
là commence à me faire des cheveux blancs...

avour
2008-09-06, 02:29
le problème persiste !!
et personne ne semble rencontrer ce soucis,

un bugg local avec ma platine SB3 ? étonnant puisque çà fonctionne avec SqueezeNetwork ? j'en perd mon "latin" ...

Themis
2008-09-06, 03:25
Comprends pas : moi la touche marche nickel... Tu as mis à jour le firmware de la SB3 (en appuyant sur la touche Brightness) ?

avour
2008-09-06, 03:39
Comprends pas : moi la touche marche nickel... Tu as mis à jour le firmware de la SB3 (en appuyant sur la touche Brightness) ?

forcément puisque je suis passé en version 7.2 de SC donc le firmware de la platine c'est bien mis à jour aussi en version 112.

Themis
2008-09-06, 05:23
forcément puisque je suis passé en version 7.2 de SC donc le firmware de la platine c'est bien mis à jour aussi en version 112.
Je disais ça parce que chez moi la màj n'a pas été faite automatiquement, j'ai dû forcer avec la télécommande. Sinon, tente de réinitialiser la SB3 en appuyant longuement sur la touche poweron.

avour
2008-09-06, 09:57
bon suis revenu sur la version 7.1 de SC et tout est redevenu normal !
vive les sauvegardes image disque système pour revenir en arrière sans se prendre la tête :-))

donc j'y reste, la 7.2 est une m.a.j pour la sortie de la Squeezebox Boom
je n'en n'ai pas besoin malgré que j'aime avoir la dernière version logiciel du serveur, en prime en revenant en 7.1 le plugin SuperTimeDate refonctionne à merveille lui aussi en affichage (avec sa version 5.5.2).
(la version 5.6.2 du plugin en question, censée corriger le bugg d'affiche sur les SB3 avec la SC 7.2 n'est vraiment pas au point !)

ouff je respire
j'attendrai la version 7.3 de SC pour essayer de migrer à nouveau.
(encore faut-il que celle-cie nous apporte vraiment un plus...)

Thg6276
2008-09-06, 11:14
Ouh là la, je suis en 7.1 ... j'y suis, j'y reste!!!

avour
2008-09-06, 11:24
Ouh là la, je suis en 7.1 ... j'y suis, j'y reste!!!

tu peux toujours essayer de migrer à condition d'effectuer une sauvegarde du système auparavant au cas ou, c'est le B.A. BA de l'informatique avant de migrer sur une quelconque m.a.j.

Themis
2008-09-08, 10:22
Moi suis à la 7.2 et j'ai pas noté de dysfonctionnements. Il tourne sous WHS, remarque...

sebp
2008-09-08, 13:54
tu peux toujours essayer de migrer à condition d'effectuer une sauvegarde du système auparavant au cas ou, c'est le B.A. BA de l'informatique avant de migrer sur une quelconque m.a.j.
J'en parlerai à mon cheval. ;)

Seb, informaticien "sans filet" de métier.

P.S. : R.A.S. chez moi avec la 7.2 sur mon Mac et mon NAS, tout fonctionne nickel.

Thg6276
2008-09-08, 15:33
Sébastien, tu as un HD Nas et celafonctionne bien? J'avoue que je suis encore indécis. Actuellement pour que la SB fonctionne avec ma bibliothèque mon portable est constamment allumé, je cherche une solution autre qui me permettrait de ne pas brancher cet appareil en permanence mais pouvoir écouter ma musique...

sebp
2008-09-09, 10:50
Sébastien, tu as un HD Nas et celafonctionne bien? J'avoue que je suis encore indécis. Actuellement pour que la SB fonctionne avec ma bibliothèque mon portable est constamment allumé, je cherche une solution autre qui me permettrait de ne pas brancher cet appareil en permanence mais pouvoir écouter ma musique...
Ça fonctionne correctement, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plaisant à utiliser.
Le NV et le Duo sont loin d'être véloces, et il existe quelques conditions sine qua non pour que l'expérience utilisateur ne tourne pas au cauchemar :
- Bibliothèque musicale de taille réduite (passé 20.000 titres, ça rame sec, apparemment),
- Pas de transcodage (fichiers .WMV, .AAC et consorts proscrits),
- Navigation à la télécommande uniquement (on oublie l'interface web, à part pour le paramétrage ou regarder ce qui passe sur la SB)

Bref, si tu n'es pas trop exigeant et pressé, ça le fait.
Sinon, il vaut mieux lorgner du côté d'un portable d'entrée de gamme (genre EeePC) auquel tu connectes un disque USB.
Ça ne sera pas beaucoup plus cher, mais plus rapide et bien plus évolutif, la protection RAID en moins ...

Thg6276
2008-09-09, 13:32
Merci Sébastien pour cette réponse détaillée. La bonne nouvelle c'est que je suis en train de re-ripper tout en flac (ex wma lossless) car ce format s'entend très bien avec la SB. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai + de 20000 titres... Bref, un HD Nas me semble guère recommandé selon tes dires dans mon cas de figure.

sebp
2008-09-09, 14:33
Il ne faut pas perdre de vue le fait que ce genre d'équipements grand public est avant tout conçu pour accomplir une tâche donnée : partager des fichiers en étant le plus efficace possible en matière de consommation d'énergie (puisqu'ils sont supposés tourner 24H/24).
De ce point de vue, les ReadyNAS/QNAP/Synology et autres font du bon boulot.
Mais, s'il est possible de les détourner un peu de leur vocation première en y faisant tourner toutes sortes de services, il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas taillés pour en matière de puissance processeur et mémoire vive embarquée.

J'ai acheté un NAS parce que le besoin s'en faisait sentir chez moi (3 machines en réseau à l'époque). Le fait qu'il fasse tourner SqueezeCenter n'est pas une fin en soi, juste un bonus appréciable, comme le partage d'imprimantes.

Donc si je peux t'éviter de me maudire pour avoir été de mauvais conseil, c'est avec plaisir ... ;)