PDA

View Full Version : problème avec squeezescrobber

daid
2008-08-30, 01:26
Bonjour,

je tente depuis quelques temps maintenant d'installer squeezescrobbler mais sans succès...
J'ai téléchargé le plugin et decompressé dans le dossier "/usr/share/squeezecenter/Plugins" (je suis sous linux ubuntu 8.06...) puis j'ai redémarré le squeezecenter.

J'ai configuré le plugin dans les réglages du squeezecenter. Dans la interface web du squeezecenter j'ai alors "lastfm" qui apprait "radio internet" si j'ai cherche à lire un flux, j'ai "Waiting for LastFM track details..." qui s'affiche indeffiniment et aucun flux n'est lu...
Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance,
Daid

rvanderh
2008-09-04, 07:42
Bonjour,

je tente depuis quelques temps maintenant d'installer squeezescrobbler mais sans succès...
J'ai téléchargé le plugin et decompressé dans le dossier "/usr/share/squeezecenter/Plugins" (je suis sous linux ubuntu 8.06...) puis j'ai redémarré le squeezecenter.

J'ai configuré le plugin dans les réglages du squeezecenter. Dans la interface web du squeezecenter j'ai alors "lastfm" qui apprait "radio internet" si j'ai cherche à lire un flux, j'ai "Waiting for LastFM track details..." qui s'affiche indeffiniment et aucun flux n'est lu...
Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance,
Daid

Sorry for writing english, can speak french, but writing is a pain for me. You have to decide whetter you use the inbuilt last.fm plugin (from SC 7.1+) or squeezescrobbler. If you use squeezescrobbler, don't fill in the last.fm accounts on SN, this is ment for the inbuilt. My experience, after I did fill in the last.fm account on SN was that squeezescrobbler didn't work anymore. It probably is the same for french people, because the last.fm inbuilt plugin is blocking non-USA/UK/DE users.

Gr, Rik

mherger
2008-09-04, 08:19
> didn't work anymore. It probably is the same for french people, because
> the last.fm inbuilt plugin is blocking non-USA/UK/DE users.

Ce n'est pas le cas: AudioScrobbler (la partie s'occupant du scrobbling) est disponible partout dans le monde. Je suis en Suisse, et ça fonctionne très bien. Seulement le plugin LastFM (utilisé pour jour des flux LastFM) n'est disponible qu'aux EU, UK et Allemagne.

--

Michael

sebp
2008-09-04, 15:55
Exact. Par contre, j'ai également rencontré ce problème. Je ne suis pas certain de savoir comment je l'ai résolu, mais il me semble que c'est en arrêtant et relançant SC une ou deux fois après avoir installé SqueezeScrobbler.

Vivement que l'on puisse utiliser le plugin officiel ...
Michael, tu sais où ça en est ?

mherger
2008-09-04, 22:53
> Michael, tu sais où ça en est ?

Je ne comprends pas... Tu veux savoir si Last.FM sera disponible en
France/Suisse/*? Je ne sais pas. Et même si je savais, je ne pourrais pas
dire. Désolé. :-)

Michael

sebp
2008-09-04, 23:59
C'était bien ça.
Ça coûtait rien d'essayer ... ;)

Tant pis pour nous, nous allons devoir continuer d'utiliser SqueezeScrobbler.

mherger
2008-09-05, 00:27
> Tant pis pour nous, nous allons devoir continuer d'utiliser
> SqueezeScrobbler.

Je ne comprends toujours pas... scrobbling devrait fonctionner, mais pas
le streaming. Est-ce qu'il faut SqueezeScrobbler pour écouter les flux
LastFM? Ou bien vous changez le pays dans les préférences SN en US...

Michael

sebp
2008-09-05, 13:22
> Tant pis pour nous, nous allons devoir continuer d'utiliser
> SqueezeScrobbler.

Je ne comprends toujours pas... scrobbling devrait fonctionner, mais pas
le streaming. Est-ce qu'il faut SqueezeScrobbler pour écouter les flux
LastFM? Ou bien vous changez le pays dans les préférences SN en US...

Michael

SqueezeScrobbler permet de scrobbler ET d'écouter les flux.
Le scrobbling de SC7 fonctionne, bien entendu. Et d'ailleurs, quand SqueezeScrobbler détecte qu'il est activé, il désactive son propre scrobbler.
Concernant le changement de pays : SqueezeNetwork est suffisamment futé pour détecter la supercherie.

Donc nous continuons d'utiliser le seul plugin qui permette d'écouter les flux last.fm depuis nos Squeezebox : SqueezeScrobbler.

Sébastien

mherger
2008-09-07, 04:53
> SqueezeScrobbler permet de scrobbler ET d'écouter les flux.

Ah, ok.

> Concernant le changement de pays : SqueezeNetwork est suffisamment futé
> pour détecter la supercherie.

Oui, il affiche un message, mais il l'accepte quand même, non? J'habite aux EU depuis longtemps ;-).

--

Michael

Leplus
2008-09-10, 04:44
Il y a parfois des problèmes pour l'écoute de Last.fm, mais cela remarche après un certain temps.

D'ailleurs, moi je n'arrive à lancer les radios que depuis les favoris. Il me semble que je pouvais les lancer depuis le menu radio. Enfin, j'ai l'impression que les mises à jour n'apporte pas que des bonnes surprises.