PDA

View Full Version : affichage cover pour web radio ?

avour
2008-08-29, 10:18
comment afficher les covers que certaines webradios envoient en réseau avec Squeezecenter via le PC ?

Squeezecenter fait très bien cela avec les morceaux ripés et taggés (avec covers) correctement et le service Last.FM est parfaitement reconnu avec ces covers aussi alors pour les webradios ?

j'utilise Raimaradio pour enregistrer les flux webradios et je m'aperçois que certaines webradios diffusent des covers
music one, jazz radio (ex fréquence jazz) par exemples,
je voudrais afficher ces covers des morceaux diffusés avec Squeezecenter aussi lors de son utilisation,
y a t-il un plug à rajouter ou une astuce?

merci.

avour
2008-08-30, 02:19
bizard personne ne s'est posé cette question !
alors que la Duet est en mesure d'afficher des covers, se serait sympa de pouvoir les visionner avec des webradios diffusant ces compléments visuels.

http://www.frequencejazz.com/frequencejazz-high.m3u
http://www.m1live.com/listen/musicone_hi.pls
voici 2 webradios diffusant des covers avec la plupart des morceaux diffusés

essayer RaimaRadioPro, la version 2.13 gratuite et craquée pour une utilisation permanente (shareware)
http://www.ergor.org/V2/dossiers/dossier_3...radio+v213.html
pour voir le résultat...

Leplus
2008-09-10, 04:47
J'aimerais aussi qu'ils ajoutent ou corrigent cette fonction. Je pense qu'il faut leur signaler ce bug ou demander l'amélioration via Bugzilla.

mherger
2008-09-10, 05:35
> J'aimerais aussi qu'ils ajoutent ou corrigent cette fonction. Je pense
> qu'il faut leur signaler ce bug ou demander l'amélioration via
> Bugzilla.

Je ne sais pas s'il y aura une solution: ou est-ce que tu vois les covers? Dans une interface web? Dans ce cas c'est la station de radio qui contrôle flux et site web. Mais nous n'avons pas accès à leurs serveurs. SC donc ne connais que l'information intégrée dans le flux de données. Mais je ne sais pas s'il est possible d'intégrer d'images là-dedans.

Au niveau téchnique c'est différent des services musicaux qui n'envoyent pas un flux, mais des morceaux.

--

Michael

avour
2008-09-10, 09:03
> Bugzilla.

Je ne sais pas s'il y aura une solution: ou est-ce que tu vois les covers? Dans une interface web? Dans ce cas c'est la station de radio qui contrôle flux et site web. Mais nous n'avons pas accès à leurs serveurs. SC donc ne connais que l'information intégrée dans le flux de données. Mais je ne sais pas s'il est possible d'intégrer d'images là-dedans.

Au niveau téchnique c'est différent des services musicaux qui n'envoyent pas un flux, mais des morceaux.

--

Michael

non ce n'est pas par une interface web que l'on visionne ces covers,
c'est dans l'interface du logiciel "Raimaradio" (à essayer) que l'on voit ces covers sur certains flux webradio,
il semblerai que ce soit le logiciel en question qui va chercher les covers d'après les tags envoyés par la webradio en question, donc reste à déterminer sous quel forme sont envoyés ces tags (norme, ou version tag !!) pour qu'un simple logiciel lecteur (enregistreur) de flux webradio soit en mesure de gérer des covers.

Leplus
2008-09-11, 00:56
> Bugzilla.

--

Michael
Peut-être, il pourrait être possible d'ajouter un lien pour les covers manuellement.

Sinon, le problème est peut-être le même que pour les podcasts où les covers intégrées aux mp3 ne sont pas affichées par le SC.