PDA

View Full Version : squeezebox duet, alicebox et NAS synology

calli
2008-08-19, 06:01
Nouveau sur ce forum, je vais poser ma question

Je suis fortement interessé par l'acquisition de la squeezebox duet.
Le système me semble génial, mais avant de me lancer, j'aimerai savoir si :
- le système marchera avec mon alice box (en wifi ou ethernet)
- me permettra de lire les fichiers musicaux stockés sur un NAS (Synology DS-107+R2 128mo)
- me permettra d'exploiter les fichier du NAS même si le PC principal est éteint.

merci par avance

calli

stof77
2008-08-19, 06:24
Salut à toi,

je possède pour ma part la SB3 modèle classique, en principe pour la duet avec le NAs il ne devrait pas y avoir de problème, mais attention il faut installer le SqueezeCenter dessus afin de pouvoir lire les fichiers depuis la bobox.

Toute la procédure est bien expliquée par flipflip sur son site (en anglais) avec des captures d'écran (installation du SqueezeCenter + SSODS)
http://oinkzwurgl.org/ssods

J'ai exactement le modèle de Synology que tu mentionnes et cela marche nickel une fois que tout est installé (et bien sûr plus besoin du PC allumé pour écouter la musique).
Perso, il ne me reste + qu'à trouver 1 bon DAC en rapport avec ma config HiFi pour apprécier le tout à son maximum.

Sinon, je ne connais pas la bobox Alice, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, cependant je ne peux pas l'affirmer à 100%.

La version duet est un peu différente (et peut-être 1 peu + compliquée) à paramétrer d'après ce que j'ai pu comprendre puisque composée de 2 appareils : le contrôleur et le receiver.

A+

calli
2008-08-19, 06:45
Salut à toi,

je possède pour ma part la SB3 modèle classique, en principe pour la duet avec le NAs il ne devrait pas y avoir de problème, mais attention il faut installer le SqueezeCenter dessus afin de pouvoir lire les fichiers depuis la bobox.

Toute la procédure est bien expliquée par flipflip sur son site (en anglais) avec des captures d'écran (installation du SqueezeCenter + SSODS)
http://oinkzwurgl.org/ssods

J'ai exactement le modèle de Synology que tu mentionnes et cela marche nickel une fois que tout est installé (et bien sûr plus besoin du PC allumé pour écouter la musique).
Perso, il ne me reste + qu'à trouver 1 bon DAC en rapport avec ma config HiFi pour apprécier le tout à son maximum.

Sinon, je ne connais pas la bobox Alice, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, cependant je ne peux pas l'affirmer à 100%.

La version duet est un peu différente (et peut-être 1 peu + compliquée) à paramétrer d'après ce que j'ai pu comprendre puisque composée de 2 appareils : le contrôleur et le receiver.

A+

merci pour ces infos
il ne me reste plus qu'à trouver un distributeur près de chez moi...

Pour ce qui est du convertisseur DAC, je pensais utiliser celui de mon ampli marantz SR-8500 qui me semble correct et me semble bien adapté aux Klpisch RF-7 qui sont au bout.

a+
calli