PDA

View Full Version : Logitech Squeezebox Boom presque dévoilé

avour
2008-08-12, 02:02
Belle surprise selon Clubic ! moi je suis preneur pour ma chambre...
http://www.clubic.com/actualite-155506-le-logitech-squeezebox-boom-presque-devoile.html?xtor=EPR-3
Slimdevices.com aurait même mis en ligne un pdf de la notice du d'y produit avant de le retirer,
qu'on voudrait créer un buss marketing qu'on ferait pas mieux...affaire à suivre à la rentrée.

http://img.clubic.com/photo/01535434.jpg

présent sur le site officiel Logitech maintenant à 279€
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/4707&cl=fr,fr

powaq
2008-08-12, 06:31
oui, j'attends maintenant avec impatience la comparaison entre cette nouvelle "SB boom" et le couple "SB3+AudioEngine A2/A5"...
Autre chose : pourra-t-on désolidariser les 2 enceintes du centre pour améliorer un peu l'effet de stéréo ?

En tout cas, le prix "annoncé" de 280€ me semble étrangement bas pour avoir un ampli et des enceintes de bonne qualité :-(
Ceci dit, vu la marge énoooorme qu'ils doivent se faire sur la SB3 (300$ franchement...), pourquoi pas.

wait and see : j'ai cru comprendre qu'une annonce officielle serait faite fin août/début septembre.

avour
2008-08-12, 11:53
sans conteste le couple "SB3+AudioEngine A2/A5" sera meilleur, c'est pas du tout de même facture pour les HP.
certes ce nl ensemble est équipé d'amplis numériques (mais de quel puissance efficace ?) et les HP (non détachable) seront à la hauteur du prix moyen constaté pour le moment mais cela reste un excellent rapport qualité prix, Logitech table dans l'abordable sinon çà resterait un produit de niche technophile, maintenant si l'on veut avoir un son se rapprochant d'une bonne HIFI le couple en question doit être bien plus approprié.

Themis
2008-08-13, 11:13
Si le produit sort dans la gamme des 250€ ce sera effectivement très intéressant... au-delà il y a de la concurrence sevére, sans oublier des lecteurs iPod et consorts. ;)

fakarava2
2008-08-13, 12:51
Si le produit sort dans la gamme des 250€ ce sera effectivement très intéressant... au-delà il y a de la concurrence sevére, sans oublier des lecteurs iPod et consorts. ;)

Mes FLAC dans le jardin (ou se promenant ailleurs)!
Je n'attendais que ça...
Mais vu la météo, ce sera pour l'an prochain ;-)

(en fixe, SB3 et Transporter)

avour
2008-08-13, 13:50
suis pas certain que le produit sera nomade ! veux dire sur pile en plus du secteur.
si c'est le cas ce sera vraiment un gros plus mais vu la nécessité des puissances électriques pour une réception wifi longue durée là je crains que les piles soient justes.

fakarava2
2008-08-14, 08:23
suis pas certain que le produit sera nomade ! veux dire sur pile en plus du secteur. si c'est cas ce sera vraiment un gros plus mais vu la nécessité des puissances électriques pour une réception wifi longue durée là je crains que les piles soivent justes.
Sûr que des piles ne suffiraient pas.
Mettre un truc comme ça dans une brouette (ou mieux) au bout d'une rallonge ne m'effraie pas ;-)

Themis
2008-08-14, 12:43
Mes FLAC dans le jardin (ou se promenant ailleurs)!
Je n'attendais que ça...
Mais vu la météo, ce sera pour l'an prochain ;-)

(en fixe, SB3 et Transporter)Franchement, vu la qualité des haut-parleurs, dac et ampli, personnellement je pourrais pas distinguer des flacs des mp3 320 avec ça... ;)
Donc, conversion en masse en MP3, un iPod et un Zepellin (ou moins cher) et le tour est joué, hehe ! C'est ce que je voulais dire ^^

avour
2008-08-15, 02:47
oui parfaitement d'accord mais pour écouter sa webradio favorite sur sa terrasse en se dorant "la pillule" au soleil plutôt sympa comme solution on ne lui demandera pas plus d'ailleurs Logitech a certainement les mêmes vus.

Themis
2008-08-15, 09:02
Ah oui, les webradios... j'avais oublié ! :)

fakarava2
2008-08-16, 00:01
Franchement, vu la qualité des haut-parleurs, dac et ampli, personnellement je pourrais pas distinguer des flacs des mp3 320 avec ça... ;)
Donc, conversion en masse en MP3, un iPod et un Zepellin (ou moins cher) et le tour est joué, hehe ! C'est ce que je voulais dire ^^

Attendons voir, ou mieux ...d'entendre.
L'écoute par anticipation, c'est encore plus fort que l'écoute à distance ;-)

Ce produit n'est crtainement pas destiné à remplacer les Slim Devices précédents, je vois ça plutôt comme un complément ...indispensable à leur fidèle clientèle.

Convertir 500 GO en MP3, faut avoir du temps et de la place.

Quant aux webradios, il n'y en a pas des tonnes qui soient de bonne qualité.
Pour faire un parallèle avec la radio FM/satellite, il faut un débit d'au moins 256 Kb/s (en MP2) pour surpasser la FM (elle-même distribuée aux relais en MP2).
Le vieux "transistor" a donc encore son utilité, mais pas facile d'en trouver un qui "sonne" de façon honnête : alors pourquoi pas cette "boombox" ?
D'autant qu'elle n'aura pas du mal à être meilleure que tant de minichaînes...

foc
2008-08-28, 04:08
Bien le bonjour à vous tous,

Pour info :
Voici la dernière pub sortie chez Krefel (Belgique)
http://images.krefel.be/krefel_promo/folder_2008-35/Code_Krefel15_frans.html
voyez en page 72, il vende la SB Boom au prix de 249 euros

Bien à vous

avour
2008-08-28, 10:09
présent sur le site officiel Logitech maintenant à 279€ + 5 € de port un peu cher mais 30W RMS biamplifié en classe D quant même avec possibilité de rajouter un sub sympa !
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/4707&cl=fr,fr

fakarava2
2008-08-30, 09:12
présent sur le site officiel Logitech maintenant à 279€ + 5 € de port un peu cher mais 30W RMS biamplifié en classe D quant même avec possibilité de rajouter un sub sympa !
Je ne vois pas de tuner FM : AMHA c'est bien dommage, vu la "qualité" effarante des radios sur le web.
On pourrait rêver aussi des radios numériques (DAB/DAB+/DMB), d'autant que les chipsets existent déjà ; autre hypothèse, la puissance du processeur embarqué permettrait-elle de faire un récepteur SDR (Software Defined Radio) ???

Themis
2008-08-30, 12:42
présent sur le site officiel Logitech maintenant à 279€ + 5 € de port un peu cher mais 30W RMS biamplifié en classe D quant même avec possibilité de rajouter un sub sympa !Cool, le prix est correct, j'ai hâte d'écouter ça !

avour
2008-08-30, 12:51
Je ne vois pas de tuner FM : AMHA c'est bien dommage, vu la "qualité" effarante des radios sur le web.
On pourrait rêver aussi des radios numériques (DAB/DAB+/DMB), d'autant que les chipsets existent déjà ; autre hypothèse, la puissance du processeur embarqué permettrait-elle de faire un récepteur SDR (Software Defined Radio) ???

et çà fait pas le café non plus dommage.

le seul regret effectivement serait un tuner FM
mais la qualité "effarante" mentionnée se retrouve aussi sur la bande FM à part le réseau de radio france tout le reste est hyper compressé et trafiqué,
pour un tuner numérique rien n'est encore en mode diffusion grd public alors dans 2 ans si tu vas bien.