PDA

View Full Version : Connexion telecommande <-> receiver impossible quelqu'un pour m'aider ?

fisch_man
2008-08-07, 22:35
Bonjour à tous suite a de très bon retours sur la squeeze box j'ai décidé d'en acheter une, après réception j'ai voulu l'essayer.... et là impossible de démarrer le système, je m'explique :

J'ai installé le squeezebox center sur mon PC
j'ai ensuite pluggé le boitier à mon ampli
j'ai activé le WIFI de ma freebox (la dernière)

J'arrive sans souci avec la télécommande a détecter mon réseau freebox à entrer ma clef WEP et a m'y connecter, en revanche mon problème est lorsque j'arrive à l'étape de détection du receiver, là je le vois apparaitre sur mon écran et toutes les tentatives de connexion échouent, j'appuie sur le bouton en façade du boitier mais rien n'y fait ca clignote rouge longtemps puis je tente la connexion et ça échoue, j'ai également tenté le gros reset de la télécommande en la remettant en paramètres usine, cela ne change rien ...

Je suis assez inquiet car je n'arrive pas à faire communiquer mon receiver avec la télécommande, je me demande si mon boitier ne serait pas défectueux, ajouté à ca je l'ai eu d'occasion, ce qui n'arrange rien à mes "affaires".

auriez vous une idée de ce que je pourrais tenter de faire pour résoudre mon problème ?

y'a t'il une personne super sympa en RP qui accepterait que je teste mon receiver avec son système ?

Merci d'avance.

massafaga
2008-08-07, 22:53
Salut, déjà si j'ai bien compris la squeezebox est reliée à la freebox en wi-fi, mais comment se fait ta liaison freebox PC ?
As-tu bien utilisé la zone europe en wi-fi ?
Sur ta freebox as-tu ouvert les ports nécessaires ?
Ton firewall peut également bloquer la liaison.
Est-ce que ta freebox est configurée pour l'ajout d'adresses mac automatiquement ?

fisch_man
2008-08-07, 23:19
Salut, déjà si j'ai bien compris la squeezebox est reliée à la freebox en wi-fi, mais comment se fait ta liaison freebox PC ?
As-tu bien utilisé la zone europe en wi-fi ?
Sur ta freebox as-tu ouvert les ports nécessaires ?
Ton firewall peut également bloquer la liaison.
Est-ce que ta freebox est configurée pour l'ajout d'adresses mac automatiquement ?

La free box est relié au PC en RJ45
j'ai testé en France et non europe
sur la free box je n'ai fait qu'activer le WIFI depuis mon portail
j'ai tenté hier en désactivant le firewall de windows
pour l'ajout automatique d'adresse MAC je ne sais pas ou est cette configuration.

je viens de me rendre compte que lorsque la SB cherche a se connecter au receiver, ma connexion sur le PC plante complètement, MSN qui se coupe etc ... sinon j'ai testé en zone europe = idem, même soucis.

Clotaire
2008-08-08, 00:42
Bonjour, J'ai le meme probleme que Fishman:
- Tout va bien jusqu'a la connexion entre la telecommande et le receiver.
Pourtant, la telecommande est bien connectée au reseau sans fil, idem pour le receiver. Tous les ports necessaires sont ouverts.
C'est juste la connexion entre la telecommande et le receiver.

Je planche la dessus depuis 3 jours+nuits et je suis sur le point de renvoyer ma squeezebox.

A L'AIDE SVP !!!

mherger
2008-08-08, 00:59
> j'ai testé en France et non europe

Essayez Europe. La préférence France n'est plus nécessaire, les canaux
supplémentaires d'Europe sont maintenant légaux au France aussi.

Michael

Clotaire
2008-08-08, 03:41
Merci Michael mais ça ne marche toujours pas

fisch_man
2008-08-08, 09:28
j'ai tenté de modifier le canal WIFI de la free box, ca change rien, europe idem.

ou attribue t'on ces adresse mac ?

si je branche la SB en RJ45 puis je me plugger directement derrière le freebox ? sur les ports additionnel ? dois activer quelque chose pour que ca fonctionne ?

fisch_man
2008-08-08, 09:40
j'ai trouvé, il faut aller sous la console de contrôle free et activer l'option routeur.

en ce moment j'update le soft donc je pense que ça va marcher !

Clotaire
2008-08-09, 23:11
Bonjour Fisch man,

Je suis content pour toi. Pour ma part, je n y arrive toujours pas.
Qu'entends tu pas console de commande free ? Est ce ta free box ?

De mon cote j ai un routeur normal et pas une "box".

Bref, si quelqu un a une idee ?

Merci