PDA

View Full Version : Nouveaux cds rippés non pris en compte dans la bibliothèque

Thg6276
2008-07-07, 13:17
Bonsoir, j'ai rippé ce week-end quelques cds et comme je m'y attendais ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque du Squeeze Center. C'est à n'y rien comprendre. Pour des nouveaux artistes, le répertoire n'est pas créé (il existe bien dans Windows)et pour les artistres existant déja, le nouveau dossier n'apparait pas non plus. Il va falloir que je recrée à la mano les répertoires c'est long et c'est pénible... Il doit y avoir un problème dans les paramètres mais où?

sebp
2008-07-09, 10:13
Tu as passé un coup de scandisk sur ton disque USB, comme je te l'avais suggéré ?

Thg6276
2008-07-09, 12:26
Oui, aucun problème. Je vais refaire des essais sur un des deux disques durs de mon portable sans les tags, avec les tags, on verra bien mais je suis face (à mon humble avis) à un bug sympathique. Par exemple ce week-end j'ai rippé des cds et les répertoires qui existaient (Stephan Eicher pour n'en citer qu'un) ont disparu car j'ai eu le malheur de ripper un nouvel album pour cet artiste. Et quand je recréé le dit répertoire manuellement, et par un système de couper/coller, là miracle cela réapparait dans le Squeeze Center. Par-contre, sans aucun problème dans l'explorateur windows bien sûr, Windows Media Player, Winamp et mp3tag le répertoire et à fortiori l'album apparait sans aucun problème. Dans la partie anglophone du forum on m'a conseillé de ripper avec un autre software que WMP (audiograbber, dBpoweramp ..). A essayer aussi pour voir.