PDA

View Full Version : vends SB Duet neuf

sebp
2008-07-02, 13:47
Suite à mes mésaventures avec le Duet et au fait que je trouve le Controller bien moins pratique que la télécommande de ma SB3, je me sépare d'un Duet neuf (échange SAV).

J'en demande 350€, frais de port vers les pays de l'U.E. compris.

Si ça intéresse quelqu'un ...

Thg6276
2008-07-03, 12:42
Qu'as tu eu comme soucis? C'est vrai que la télécommande est jolie et avec les pochettes c'est vraiment sympa mais c'est pas évident quand tu cherches un disque, tu frôles l'élongation du pouce surtout si c'est à la fin de l'alphabet!!!! L'autre télécommande est avec des chiffres je crois donc tu t'en sert en saissant le numéro de ton disque c'est bien cela?

sebp
2008-07-03, 15:28
Qu'as tu eu comme soucis?
- Probablement un défaut de connexion de l'antenne Wi-Fi (http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=46387) sur le premier contrôleur,
- Une touche non fonctionnelle (http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=48146) sur le second.

C'est vrai que la télécommande est jolie et avec les pochettes c'est vraiment sympa mais c'est pas évident quand tu cherches un disque, tu frôles l'élongation du pouce surtout si c'est à la fin de l'alphabet!!!!
Il ne faut pas exagérer non plus, il y a un minimum d'intelligence derrière tout ça.
Je peux faire défiler les 700 albums de ma collection en moins de dix tours de molette.
C'est juste une question de dosage de la vitesse de rotation.

Et puis le 'Z' n'est qu'à un demi-tour de molette du 'A', suffit de la tourner dans le sens anti-horaire. :-)

L'autre télécommande est avec des chiffres je crois donc tu t'en sert en saissant le numéro de ton disque c'est bien cela?
Oui, les chiffres peuvent être utilisés pour sélectionner un numéro de piste, mais non, l'accès aux artistes/genres/albums se fait selon le même principe que la rédaction d'un SMS sur un téléphone portable : il y a un index alphabétique associé à chaque touche numérique.

Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Si je trouve que l'accès à la musique est plus rapide avec la télécommande infra-rouges de la SB3, il n'en reste pas moins que le fait de pouvoir utiliser la télécommande du Duet depuis n'importe quel endroit de la maison à portée du réseau Wi-Fi est une de ses grandes forces. Pour qui aime bien passer un peu de temps aux toilettes, par exemple, c'est le luxe ultime de pouvoir changer la musique sans quitter le trône ... :-)

Le fait qu'il sera possible dans une prochaine version de se servir du contrôleur comme d'une platine sans fil est aussi très sympathique. Idéal, avec une paire d'enceintes sur piles, pour ramener un peu de musique dans le jardin.

Si je me sépare de ce Duet, c'est surtout parce que l'utilisation à laquelle je le destinais à l'origine, à savoir remplacer la SB3 qui se trouve actuellement dans ma chambre et que j'utilise comme réveil, n'a pas été possible du fait de l'absence d'une prise casque sur le Receiver. Celle de la SB3 est utilisée chez moi pour relayer des ordres infra-rouges permettant d'allumer et d'éteindre l'ampli, qui ne possède pas de position "timer" et ne peut donc pas être mis en route par un simple programmateur horaire.

sebp
2008-07-07, 08:41
Mis aux enchères à moitié prix sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260259468809