PDA

View Full Version : Squeezebox Duet ou Squeezebox Controller

Cougar
2008-06-29, 08:17
Bonjour tout le monde,

je désire acheter une Squeezebox mais vu le prix j'hésite un peu. Cela me suffit-il d'avoir une Squeezebox Controller si mon ordi est branché à ma chaîne stéréo ?
Si j'ai bien compris les Squeezebox Receiver permettent simplement de diffuser de la musique différente dans d'autres pièces non?

Merci pour votre aide

A+

sebp
2008-06-29, 10:31
L'intérêt du contrôleur sans véritable Squeezebox ("Classic" ou "Receiver") me parait assez limité, mais effectivement il doit être suffisant pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire (qui est - si j'ai bien compris - de l'utiliser pour piloter un lecteur SoftSqueeze installé sur ton ordinateur).

Mais comme la question du prix semble compter, je t'invite à envisager l'achat d'une Squeezebox "Classic" à la place.
Mêmes fonctionnalités qu'un Duet, moins l'affichage des jaquettes d'albums et le pilotage Wifi (telco infra-rouges), mais avec en plus un écran qui en jette pas mal, et si l'on compare avec ce que tu veux faire du contrôleur, la possibilité d'accéder à des services audio en ligne sans ordinateur.

Je possède les deux et très franchement, je ne me sers du contrôleur que très occasionnellement (pour ne pas dire jamais), vu que ma collection musicale est relativement importante et que la navigation à la molette est loin d'être aussi rapide qu'en utilisant le pavé numérique de la télécommande infra-rouges.

Mais bon, ce sont tes sous et tes oreilles, donc tu fais comme tu le sens ...

Cougar
2008-07-01, 03:03
Ok, merci pour tes informations. Je vais regarder le matériel qui correspond le mieux à mon installation.

arn:o)
2010-07-26, 07:48
Je me pose des questions sur les compatibilité avec SqueezeBox touch avant l'achat.

Si je branche une Squeezebox Touch dans mon salon, et une Squeezebox Controler dans ma chambre, est-ce que je peux les synchroniser à partir de la SB touch (en wifi) pour obtenir la même musique dans les deux pièces ?

Mes mp3 sont sur un NAS Netagear Readynas DUO accessible sur lequel tourne le squeezebox server, il est accessible en wifi.

Merci pour vos explications.

julien pottiez
2010-08-12, 15:25
Bonsoir Arn,

Oui sans problème tu pourras synchroniser les deux squeezebox afin de
diffuser une musique identique, contrôler a distance le receiver, même
peut être le NAS a partir de la Touch.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Touch avec un NAS vortexbox et ainsi
pu découvrir les fonctions tel que reboot du Squeezeboxserver, power
cycle du NAS etc...

Le fait de pouvoir contrôler a distance le receiver te permet par
exemple de diffuser une webradio sur le receiver et de la musique en
local sur la Touch.

Si tu as la moindre question n'hésite pas.
Cordialement.
Julien

Le 26 juillet 2010 14:48, arn (AT) lists (DOT) slimdevices.com:o)
<arno.4epoxb1280155802 (AT) no-mx (DOT) forums.slimdevices.com> a écrit :
>
> Je me pose des questions sur les compatibilité avec SqueezeBox touch
> avant l'achat.
>
> Si je branche une Squeezebox Touch dans mon salon, et une Squeezebox
> Controler dans ma chambre, est-ce que je peux les synchroniser à partir
> de la SB touch (en wifi) pour obtenir la même musique dans les deux
> pièces ?
>
> Mes mp3 sont sur un NAS Netagear Readynas DUO accessible sur lequel
> tourne le squeezebox server, il est accessible en wifi.
>
> Merci pour vos explications.
>
>
> --
> arn:o)
> ------------------------------------------------------------------------
> arn:o)'s Profile: http://forums.slimdevices.com/member.php?userid=39469
> View this thread: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=49340
>
>
>

Tartifless
2010-08-18, 07:09
Bonjour,

Si tu es interéssé je vends mon squeezebox controller, j'utilise principalement mon Ipod pour controller mes 3 squeezebox.

La batterie est comme neuve, je l'ai utilisé 2-3 fois et depuis il est éteint dans sa boîte.