PDA

View Full Version : Squeezebox Duet Livebox

Thg6276
2008-06-22, 08:22
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une squeeze box duet et cela ne fonctionne pas. Bien que je mette la bonne clé wep le contrôleur n'accede pas au réseau et c'est bien dommage. J'ai comme routeur la livebow Orange.
Si quelqu'un a une idé!

Themis
2008-06-22, 09:15
Si mes souvenirs sont bons, il faut appuyer sur un bouton sur la Livebox, avant que celle-ci n'accepte des nouveaux périphériques. C'est un petit bouton sous le boitier, je crois. :)

avour
2008-06-22, 09:18
il me semble avoir lu que la Livebox a un petit bouton poussoir qui permet de rajouter justement des nouveaux éléments sur son réseau, à vérifier donc.

mince déjà doublé ;-))

Thg6276
2008-06-22, 11:55
Merci bien, j'avais entretemps trouvé c'est bien le bouton association qu'il faut appuyer. Par contre c'est galère à installer tout cela. Il reconnait bien le réseau, mais impossible de mettre ma bibliothèque musicale via la télécommande. Pourtant j'ai bien fait Squeezenet, mais rien à faire aucun de mes disques n'apparait

avour
2008-06-22, 12:17
SqueezeNetworks n'a rien à voir avec ta bibliothèque musicale ?

c'est SqueezeCenter qui gère cette bibliothèque, il faut bien paramétrer dans "règlages" puis onglet "règlages de base" la ligne "Dossier de musique" indique l'endroit de ta propre bibliothèque musique (bon dossier, bon disque...) et çà marche.

la fonction majeur de Squeezenetworks est de gèrer une playlist de webradios personnalisable permettant de les écouter sans allumer le PC.

Thg6276
2008-06-22, 12:49
Merci, j'avance à petits pas mais j'avance...
J'ai maintenant ma bibliothèque sur la télécommande et j'ai branché le recepteur avec un cable optique sur la chaine hi-fi dans l'autre pièce.
Et bien sûr cela ne fonctionne pas! Est-ce ma chaine (récente) qui ne colle pas. Toi cela fonctionne sur quel type d'appareil?

avour
2008-06-22, 13:29
tu vois apparaitre les morceaux de ta bibliothèque sur l'écran de la télécommande et pas de son sur ton ampli ! essai en RCA (cordons analogiques)
si çà fonctionne en RCA (Cinch) peut-être ton entrée numérique de ton ampli n'est pas configurée comme il faut.
En webradio ta du son ?
oui chez moi la sortie numérique fonctionne parfaitement sur mon ampli Denon.

Thg6276
2008-06-22, 15:12
Merci pour ta réponse. En fait j'ai essayé en rca sur mon ancienne chaine et cela marche. Par-contre sur la nouvelle en optique rien à faire. Mais effectivement ce doit être un problème de configuration. Je viens de poser la question à Jvc. Autre souci (moins grave) il ne m'a pas en compte 2000 morceauux de ma bibliothèque c'est assez étonnant.

avour
2008-06-23, 03:15
lance une analyse dans "règlages" puis onglet "règlages de base" la ligne "Analyse la collection musicale" squeezecenter doit trouver tous tes morceaux.

donne moi le modèle de ton ampli JVC c'est ton jamais....

Thg6276
2008-06-23, 09:10
Merci - Je vais refaire un scan, sinon c'est une micro chaine JVC UX-G68E

avour
2008-06-23, 09:41
Merci - Je vais refaire un scan, sinon c'est une micro chaine JVC UX-G68E

ha oui je viens de mater la notice de ton ensemble JVC:
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/uxg68e_gvt0203-002a_fr.pdf

page 5 de la partie en français il est bien mentionner que la prise optique est UNE SORTIE AUDIO NUMÉRIQUE pour raccorder à un ampli Home Cinéma 5.1 pour profiter du son 5.1 du lecteur de DVD inclus à ton appareil JVC.
En aucun cas tu peux y raccorder un flux numérique venant d'une source extérieure à savoir là ta Duet.
Malheureusement une interface numérique (prise optique) ne peut fonctionner que dans un unique sens, en l'occurrence vers un autre appareil.

Seule l'entrée audio analogique "AUX" en face avant pourra être utilisé (avec un cordon adapté RCA-mini jack stéréo) pour écouter la Duet avec cet apareil.

L'ensemble Duet n'est absolument pas en cause dans cette affaire.

Thg6276
2008-06-23, 10:12
Merci beaucoup pour le temps passé à régler mes petits soucis. J'ai justement acheté un adaptateur rca/jack ce midi Je vais essayé cela tout à l'heure.

Thg6276
2008-06-23, 12:35
Bonsoir, cela fonctionne par contre cela décroche de temps à autre. Livebox trop loin peut être? Sinon le principe est génial tout de même.

avour
2008-06-23, 12:46
Bonsoir, cela fonctionne par contre cela décroche de temps à autre. Livebox trop loin peut être? Sinon le principe est génial tout de même.

çà coupe sur certaines webradios ou sur toutes les webradios de ta playlist?
en mode squeezecenter (serveur PC) ou en mode squeezenetworks (serveur déporté) ?

Thg6276
2008-06-23, 12:48
Pas tout le temps mais en mode squeezecenter

avour
2008-06-23, 12:51
Pas tout le temps mais en mode squeezecenter

çà coupe pour les webradios ou aussi pour l'écoute de ta bibliothèque musicale ?

Thg6276
2008-06-23, 13:08
Pour le moment je me suis surtout occupé de la bibliothèque musicale et c'est cela qui coupe de à autre

avour
2008-06-23, 13:15
Pour le moment je me suis surtout occupé de la bibliothèque musicale et c'est cela qui coupe de à autre

ha donc c'est un soucis locale réseau Wifi on dirait,
ta livebox est très loin, mur épais, pour l'expérience essai de te rapprocher de la box!

avour
2008-06-23, 13:24
tu peux essayer aussi d'augmenter la priorité du serveur:
"avancé" onglet "Avancé" puis ligne "Priorité serveur"
essai -6 au-dessus de la normale voir -16 élevé.

essai toujours çà mange pas de pain

avour
2008-06-23, 14:00
autre chose à vérifier aussi avec ton réseau Wifi,
l'indicateur à l'écran de la télécommande Duet, icône indiquant la bonne réception sans fil en bas d'écran, mentionne avec des barres la qualité de réception wifi, et doit être blanc normalement,

rouge indique un dysfonctionnement et bleu indique une connexion au réseau wifi mais ne trouve pas la source de ta bibliothèque.

bien sur se mettre dans la même pièce ou est situé le récepteur relié à ta chaine pour vérifier cette qualité de réception wifi via la télécommande.