PDA

View Full Version : Configuration Squeezebox Duet et Mac

krick
2008-06-14, 09:33
Bonjour,

Je suis sous mac (os X.4.11). Mon réseau et une freebox V4 branché sur un routeur Wifi Netgear WGU624.
Première question : où se trouve le code pin de la Squeezebox Duet ?
Dans mon configuration dois-je ouvrir des ports spécifiques de mon routeur? car jusqu'à maintenant la SD n'arrive pas a trouvé mon réseau.Dans un premier temps j'ai connecté le receiver en Ethernet. Existe-t-un tuto même en anglais qui explique bien comment configurer tout ?
Merci à tous.

sebp
2008-06-14, 11:30
Bonjour et bienvenue.

Mon réseau et une freebox V4 branché sur un routeur Wifi Netgear WGU624.
Hum, ça promet déjà des heures de franche rigolade ... :->
Un peu exotique comme configuration, il va nous falloir quelques détails ...

Première question : où se trouve le code pin de la Squeezebox Duet ?
C'est le Contrôleur qui te l'indiquera lorsqu'il connectera la platine à SqueezeNetwork. Il faut donc commencer par faire en sorte qu'il puisse accéder à ton réseau local.

Dans mon configuration dois-je ouvrir des ports spécifiques de mon routeur?
Là, j'ai envie de te demander de quel routeur tu parles, puisque la Freebox et le Netgear sont tous les deux des routeurs (et font tous les deux firewall).
Pas de ports à ouvrir pour accéder à SqueezeNetwork, ni sur la Freebox, ni sur le Netgear, normalement.

car jusqu'à maintenant la SD n'arrive pas a trouvé mon réseau.
Je serais un peu perdu aussi à sa place.
Comment est configuré ton réseau d'un point de vue Wi-Fi ?
Est-ce que c'est le Netgear qui sert de point d'accès sans fil, la freebox, ou les deux ?

Dans un premier temps j'ai connecté le receiver en Ethernet.
Le Contrôleur l'a t-il détecté ?
Où en es tu au juste dans la configuration du Duet ?

Édité : le Netgear fait aussi routeur ADSL, il ne faut donc surtout pas ouvrir les ports pour SqueezeCenter car ils risqueraient de devenir accessibles depuis l'Internet !

krick
2008-06-14, 12:38
Merci de ta réponse, il y a de bonnes nouvelles j'ai réussi à me connecté à mon réseau local et ma bibliothèque iTunes est reconnue.
Il n y a plus que ce code PIN que je n'arrive pas à identifier.
Peux tu m'indiquer exactement où je peux le trouver.
Merci.

krick
2008-06-14, 13:32
c'est bon j'ai trouvé merci.

sebp
2008-06-14, 13:54
Pas de quoi.

Pour aider d'éventuels utilisateurs qui rencontreraient un problème similaire à l'avenir, et assouvir ma curiosité, ça serait sympa de nous dire (quand tu seras remis de tes émotions) ce que tu as fait pour régler tes problèmes ...

krick
2008-06-15, 02:32
Je n'ai rien fais de spécial, j'ai redémarré ma télécommande, remis le tout en configuration d'usine, recherché à nouveau un réseau et la ça à fonctionné nickel, je n'ai même as eu à ouvrir les ports 9000 et 3483 dans mon routeur (bizarre)...Après j'ai réglé le Squeezecenter pour lui indiqué où se trouvait ma bibliothèque iTunes, du coup tout mes morceaux sont apparut. Pour e code PIN je l'ai trouvé comme tu me l'avais indiqué.
Par contre, Je n'arrive pas à réinitialisé la bonne adresse mac. Connais tu la manipulation ? J'ai eu un drôle de truc aussi, après avoir écouté un morceau de ma bibliothèque je l'ai mis en "pause" et quelques minutes plus tard il s'est remis en "play" tout seul (re bizarre). J'ai eu aussi un bug après mettre connecter à Squeezenetwork le systéme ne trouvait plus mon réseau local, j'ai du refaire tout du début (ré initialisation mode usine etc...) bref ça marche plutôt bien avec ces petits bugs que je dois illucider.
A ton avis est-il important que j'ouvre les ports 9000 et 3483 même si ça fonctionne très bien sans ?
Merci encore.

sebp
2008-06-15, 04:58
Par contre, Je n'arrive pas à réinitialisé la bonne adresse mac. Connais tu la manipulation ?
Plaît-il ?

Une adresse MAC est par définition figée, je ne vois donc pas (dans le cas précis du Duet, car ça reste faisable et utile dans des cas très particuliers associés à la haute disponibilité de serveurs) pourquoi tu voudrais la changer (si c'est bien ce que tu entends par "réinitialiser").

A ton avis est-il important que j'ouvre les ports 9000 et 3483 même si ça fonctionne très bien sans ?
Je n'ai toujours pas la moindre idée de la façon dont est agencé ton réseau local, donc je ne sais toujours pas si le pare-feu de ton routeur Netgear est susceptible d'être sollicité pour convoyer le trafic réseau du SC/SR vers le SqueezeCenter. C'est le seul cas où ça pourrait être utile, et il semble que ça fonctionne correctement sans, donc ne touche à rien.

Édité : Je vois que - contrairement à ce que j'avais cru à l'origine - le routeur Netgear WGU624 fait aussi routeur ADSL, ce qui signifierait que tu as potentiellement chez toi 2 routeurs ADSL, 2 serveurs DHCP, 2 points d'accès Wi-Fi et 2 firewalls. Bref, un potentiel nid à problèmes ...

krick
2008-06-16, 01:19
J'ai un souci quand même, quand mon mac a été éteint et que je le rallume sur la télécommande je vais sur Home / Sélectionner une platine.. là aucune platine n'apparait...ce qui fait que je suis bien connecté à mon réseau local, mais comme je ne détecte aucune platine je n'ai plus accès à ma bibliothèque, pour remédier à ça je suis obligé de refaire la manipulation : Réglages d'usine / trouver un réseau etc... et à ce moment là ma platine que j'ai nommé et configuré lors de l'installation apparait à nouveau...une idée?? Merci.

sebp
2008-06-16, 04:19
J'ai un souci quand même, quand mon mac a été éteint et que je le rallume sur la télécommande je vais sur Home / Sélectionner une platine.. là aucune platine n'apparait...ce qui fait que je suis bien connecté à mon réseau local
Pas forcément. Le contrôleur n'est effectivement connecté à ton réseau local que si l'icône symbolisant le réseau sans fil (en bas de l'écran) apparaît en bleu (non connecté au SqueezeCenter) ou en blanc (connecté au SqueezeCenter). Quand tu arrives sur l'écran Home, elle peut très bien être en rouge (non connecté au réseau) ...

En ce qui me concerne, je suis persuadé que tous tes problèmes sont liés au fait que tu as deux routeurs sans fil actifs en même temps dans ton réseau local.
Mais comme tu as éludé toutes les questions / remarques à ce sujet, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour t'aider ...