PDA

View Full Version : Help mon SB Duet ne voit pas mon ordi

polyplay
2008-06-14, 06:02
Bonjour, messieurs dames,
je suis "l'heureux" proprietaire d'un squeezebox duet
dont pour le moment je ne peux en jouir toutes les fonctions.
Je m'explique, voici ma configuration:
j'ai un ordi portable sur lequel est installé squeezecenter et bien sur ou est stocké ma bibliotheque de musique.
J'ai une freebox en wifi et donc le receiver, le controleur et la freebox sont en wifi.
j'ai configure mon controleur de maniere a ce qu'il accede a mon reseau "freebox" et de meme pour mon receiver. Consequence, j'ai acces aux webradios.
par contre imposible d'acceder a mon ordi, sur le squeezecenter il me marque qu'il ne trouve aucune platine, et sur mon controleur j'ai pourtant bien rentré l'adresse IP (fixe) de mon ordi dans parametres> source musicale rien a faire...
je sais plus trop quoi faire, l'assistance logitech m'a demande d'installer une version 7.3 du squeezecenter sans plus de succes pour le moment.
merci de votre aide.

sebp
2008-06-14, 06:33
Tout semble OK côté reseau, puisque tu arrives à te connecter à SqueezeNetwork, et côté installation de SqueezeCenter, puisque tu accèdes à l'interface web.

Pour moi, tu as un logiciel pare-feu installé sur ta machine (quel système d'exploitation ?), et il empêche le contrôleur de se connecter au service SqueezeCenter qui tourne dessus. Si tu arrives à identifier le logiciel de sécurité / pare-feu utilisé par ton portable, il faut que tu crées une règle qui permettra au contrôleur et aux platines d'accéder aux ports TCP/9000 et TCP/3483 de ta machine.

Tu ne devrais normalement pas avoir besoin de saisir l'adresse IP de la machine sur laquelle tourne SqueezeCenter, le contrôleur devrait la trouver pour toi.

polyplay
2008-06-14, 08:17
bonjour,

quel naze, effectivement je viens de decouvrir que ESET Smart security n'etait pas seulement un anti virus mais egalement un pare feu.
je l'ai donc desactive juste le temps que le controleur voit mon ordi et que je balance un son. youpi ca marche nickel!!!
merci sebp.

PS: pour ceux qui veulent essayer la version 7.3 du squeezecenter je peux mettre le lien.

avour
2008-06-14, 10:06
7.3 ou 7.1 ?
sur la page de téléchargement seule la 7.1 en beta est téléchargeable et biensur l'actuelle 7.0.1 finalisée !
http://www.slimdevices.com/dev_nightly.html

sebp
2008-06-14, 10:46
Seules la 7.0.2 et la 7.1 sont disponibles au téléchargement via les nightly builds (http://www.slimdevices.com/downloads/nightly/latest/), et aucune des deux n'est finalisée.
Je ne vois donc pas trop comment polyplay aurait pu obtenir une 7.3, qui n'existe que sous la forme d'une feuille de route (http://svn.slimdevices.com/repos/slim/7.2/trunk/server/Changelog7.html) logicielle !

Je pense plutôt que le support technique l'aura invité à tester la 7.1, vu que l'installateur Windows contrôle désormais si d'autres applications utilisent ou bloquent les ports utilisés par SC ...

polyplay
2008-06-14, 12:57
http://img187.imageshack.us/img187/1738/squeeze2ol8.jpg

sebp
2008-06-14, 13:33
Ça m'émeut.

En même temps, quand je lis ça (http://forums.slimdevices.com/showthread.php?p=311844#post311844), et ça (http://forums.slimdevices.com/showthread.php?p=309933#post309933) (regarde la date du post), je me dis que le support technique Logitech est vraiment mal inspiré de faire installer à ses clients une telle version.

Si j'étais toi, j'envisagerais sérieusement de revenir sur une 7.0.1 (ou une 7.1 si l'aspect bêta ne te fait pas peur) ...

polyplay
2008-06-14, 14:10
il est vrai que de 7.1 beta à 7.3, on peut penser qu'ils m'envoient au casse pipe et que je sers de cobaye notoire.
pour le moment je suis tellement content que ca marche que je vais laisser comme ca, j'envisagerai de revenir a une version anterieure si je vois que ca bug ou quoi.
Je vous dirai si je vois des trucs pas nets.
Cordialement.

sebp
2008-06-14, 14:37
il est vrai que de 7.1 beta à 7.3, on peut penser qu'ils m'envoient au casse pipe et que je sers de cobaye notoire.
Ce n'est pas ce que je voulais dire.

La 7.3 (tout comme la 7.2) n'existe pas vraiment. C'est une coquille vide, un clône de la 7.1 qui est actuellement en bêta.

Te faire croire que tu as accès à la version 7.3 est une erreur : tu n'installeras pas la 7.1, la 7.2 et la 7.3 lorsqu'elles sortiront officiellement car tu imagineras avoir déjà installé la dernière version.
Et tu n'auras donc pas accès aux nouvelles fonctionnalités et aux corrections de bogues offertes par ces véritables versions officielles.

C'est là que se situe l'erreur du support, à mon avis.
Ils se tirent eux-même une balle dans le pied en diffusant ces versions bidon ...

mherger
2008-06-15, 03:03
> je sais plus trop quoi faire, l'assistance logitech m'a demande
> d'installer une version 7.3 du squeezecenter sans plus de succes pour
> le moment.

Est-ce que tu te souviens qui c'était? Pour l'instant j'istallerais 7.0.2.

Michael

elron
2008-07-04, 02:12
Salut,

j'ai un peu le même problème que Polyplay... J'ai donc une Duet depuis deux jours, j'utilise SSOOD sur mon Synology DS207+ depuis déjà un bon mois, le temps de me faire la main, de retagguer ma musique etc...
J'ai réussi à faire fonctionner le duet "à peu près" puisque la connexion du Controller est:
1/ Aléatoire
2/toujours assez longue je trouve

Lorsque ca fonctionne et que je lance de la musique, Squeezecenter auquel j'accède via mon navigateur sur mon PC ne reconnait pas la platine .
J'ai également essayé de me connecter directement sur Squeezenetwork, idem, pas de platine trouvée alors que je suis en train d'écouter de la musique avec!
Du coup, impossible de configurer les Plugins, de scrobbler sur Last.fm , etc....

Vous auriez des pistes?

sebp
2008-07-04, 05:55
Lorsque ca fonctionne et que je lance de la musique, Squeezecenter auquel j'accède via mon navigateur sur mon PC ne reconnait pas la platine .
J'ai également essayé de me connecter directement sur Squeezenetwork, idem, pas de platine trouvée alors que je suis en train d'écouter de la musique avec!
Il faut bien garder à l'esprit qu'une platine Squeezebox ne peut être connectée (et par conséquent vue) que par un seul serveur à la fois.
Donc soit elle est connectée à SqueezeNetwork, soit sur le SqueezeCenter qui tourne sur ton PC, soit sur celui qui tourne sur ton NAS, mais en aucun cas tu ne pourras la voir d'un des deux autres serveurs si elle est déjà connectée à un troisième.
Dans ton cas, il faut utiliser le menu des paramètres de la platine sur le contrôleur pour la faire basculer vers l'un ou l'autre des serveurs, et bien faire attention au fait que le contrôleur peut être connecté sur une autre source musicale que la platine (mais normalement il suit la platine que tu fais basculer sur un autre serveur).

Thg6276
2008-07-04, 17:11
J'ai idée d'acheter un disque NAS pour y mettre ma musique. Est-ce que cela est compliqué à installer et vis à vis du Squeeze Center cela fonctionne bien?

sebp
2008-07-05, 03:37
J'ai idée d'acheter un disque NAS pour y mettre ma musique. Est-ce que cela est compliqué à installer et vis à vis du Squeeze Center cela fonctionne bien?
Pour l'installation, tout dépend de l'engin considéré, donc de ton budget, de tes compétences en informatique / temps que tu es prêt à y consacrer.

A l'utilisation, les processeurs embarqués dans les NAS sont rarement des foudres de guerre, donc même si ça fonctionne, ce n'est pas aussi fluide qu'avec un PC et il vaut mieux ne pas avoir à effectuer de transcodage. Enfin, il s'agit rarement de processeurs type x86, ce qui limite la possibilité d'y installer certaines applications pourtant bien pratiques (style MusicIP).

En ce qui me concerne, ça reste correct sur l'utilisation des SB à la télécommande, mais franchement poussif avec l'interface web.
Et je dois faire tourner SC en parallèle sur mon Mac (quand il est allumé) pour pouvoir profiter de MusicIP.

Dans la plupart des cas, la solution la plus économique et la plus satisfaisante sur le long terme (performances, bruit, évolutivité) consiste à se monter soi-même une petite machine basse consommation dédiée à cette tâche.