PDA

View Full Version : Comment accéder à la collection musicale?

fafabilou
2008-05-25, 03:06
Bonjour,

Voici ma conf: SB duet (en wifi) Squeeze center 7.2 squeeze network (ok)

Voici mon problème j'ai mes albums MP3 sur mon DD à l'emplacement D: et ma SB duet n'arrive pas à trouver les albums.

Le seul album que la SB arrive à trouver c'est un CD que j'avais charger dans mon lecteur de CD et que Windows media player à transférer sur mon DD ( au format WMA) à l'emplacement C:/mes document/mamusique.

J'ai donc transférer des album au format MP à cette emplacement mais ma SB ne le voit pas??!!

POur info dans la bibilotheque du windows media player j'ai bien les fichiers C:/mes document/mamusique et D:/MP3.

pouvez vous m'expliquer comment faire ou si il y a un tuto pour trouver les fichier que l'on veux lire.

Merci.

fafabilou

sebp
2008-05-25, 03:34
Salut,

SqueezeCenter ne peut utiliser qu'un seul dossier de musique racine, mais il est capable de suivre des raccourcis qui pointent vers d'autres répertoires ou disques.

A priori, il utilise pour l'instant le dossier c:\mes documents\ma musique, il faut donc que tu crées un raccourci vers ton dossier d:\mp3 et que tu le colles dans le dossier c:\mes documents\ma musique.

Si tu préfères n'utiliser que le répertoire d:\mp3 pour stocker ta musique, tu peux changer le dossier par défaut de SqueezeCenter dans le menu Réglages > Réglages de base, et met à jour le champ Dossier de musique.

Une autre chose importante à savoir est que SqueezeCenter - par défaut - ne rafraîchit pas automatiquement le contenu de la collection, ce qui pourrait expliquer que tu n'aies pas trouvé les fichiers copiés dans le répertoire où WMP avait extrait le CD.

Pour lancer une analyse manuelle, va dans le menu Réglages > Réglages de base, et clique sur le bouton Analyser pour mettre à jour ta collection.

Tu peux programmer une analyse automatique quotidienne par le menu Réglages > Avancé > Analyser la collection musicale, et entre deux analyses tu peux utiliser le menu Collection musicale > Dossier de musique de ta platine pour accéder aux répertoire ajoutés. Ils seront automatiquement ajoutés à la collection si tu cherches à les lire.

fafabilou
2008-05-25, 04:18
Merci de ton aide enfait je suis un petit aveugle je n'avais pas terminé l'intalation du squeeze center.

Merci car il y a des infos que j'aurais eu besoins quand même.

fafabilou