PDA

View Full Version : Souci de Tags?

jerome.gransac
2008-05-02, 14:57
Bonsoir,

Sur l'interface de mon squeeze center, je me retrouve avec des noms d'artistes qui sont fictifs d'apres mon itunes
par exemple: 01, 02, ..., 10 ou %g , %a
Certains de ces 'artistes' pointent sur des mp3 qui existent mais dont les tags sont corrects et dont les artistes sont correctement references dans le squeeze center par ailleurs.
D'autres 'artistes' ne pointent sur aucun fichier mp3

qqn a une idee pour resoudre ce souci?

Merci de votre aide precieuse.
jerome

massafaga
2008-05-05, 20:58
Salut, est-ce que tu utilises un logiciel particulier pour tager tes fichiers audio ?
Pour ma part, j'utilise mp3 tag et je n'ai aucun soucis avec WMP. Seuls les tags de mes flac ne sont pas reconnus.

jerome.gransac
2008-05-13, 13:34
Hello, merci de ta reponse

Je suis sous mac-> Itunes et Tag pour les flacs..
Apparemment j'ai des soucis sur les mp3
Une idee?

Bye
Jerome

massafaga
2008-05-13, 20:30
Salut, tu as quoi exactement comme fichiers musicaux ? Du flac ou du mp3 ?

jerome.gransac
2008-05-14, 12:47
flac et mp3...

Jerome

massafaga
2008-05-14, 19:23
Salut, perso je n'utilise pas ITUNES. Cependant, il m'est arrivé d'avoir recours à d'autres lecteurs multimédia.
Tous ont leur qualité et leur défaut, certains ont des difficultés à lire les tags, d'autres les arrangent à leur sauce.
Bref, utilise MP3 TAG, tu ne seras pas déçu. Retage tous les fichiers qui posent problème et supprime pour de nouveau réanalyser ta collection musicale avec le squeezecenter.
A+

jerome.gransac
2008-05-15, 05:36
Merci, je vais essayer ca.
Je tiens la communauté au courant du resultat.
Bye

jerome.gransac
2008-08-24, 11:41
Après plusieurs semaines d'expérience, apres avoir retaguer les fichiers proposant problème, tout a fonctionné. Puis les mêmes problèmes sont réapparus dernièrement sans savoir pourquoi, sans modification des tags fichiers.
Le mystère est complet.
Jerome