PDA

View Full Version : question hardware duet...

sebpoterie
2008-04-20, 00:28
Bonjour,

J'entends parler de mise à jour manuelle de la duet par carte SD...Je ne trouve pas de port SD...
Quelqu'un sait-il à quoi sert la prise jack femelle située sur la partie supérieure du controleur ? Prise casque ?

Merci d'avance.
Sébastien

sebp
2008-04-20, 00:53
Salut Sébastien,

L'emplacement pour carte SD du contrôleur se trouve au dessus de la batterie (la fente marquée d'un "M").

Par contre, je ne vois pas quel intérêt tu aurais à utiliser la procédure de mise à jour manuelle (à moins que le support te le demande, auquel cas ils te fourniront la procédure).

Si c'est une mise à jour qui ne veut pas passer (le téléchargement du fichier ne commence pas, et le contrôleur redémarre au bout de quelques secondes), tu peux en général t'en sortir en la lançant ainsi :
- Reste appuyé quelques secondes sur le bouton '<-' pour revenir au menu Accueil
- Menu Paramètres > Avancé > Mise à jour du logiciel > Démarrer la mise à jour

La prise jack du contrôleur est bien une prise casque.
Elle n'est pas encore utilisée pour l'instant, mais il se dit que d'ici quelques temps elle permettra d'utiliser le contrôleur comme une Squeezebox.

Seb

vrobin
2008-04-20, 03:34
1. Un jour sans doute, l'ensemble "port SD"+"prise jack" transformeront le controller en player portable. Pour ma part je n'en vois pas trop l'intéret, mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de scénarios d'utilisation amusant comme par exemple: synchroniser quelques albums avec le controller et aller les écouter en se faisant bronzer dans le jardin hors de portée du réseau wifi, etc.

2. OT: Quelle est cette étrange avalanche de sebp* ?

3. OT: ca fait plaisir de voir que la sortie de la SB Duet apporte un peu de sang neuf aux forums français qui sont bien peu utilisés...

sebp
2008-04-20, 04:31
2. OT: Quelle est cette étrange avalanche de sebp* ?
Bah, que veux-tu ?
En l'espace de trois jours, vu la myriade de problèmes auxquels j'ai été confronté en tentant de faire fonctionner mon Duet, j'ai acquis plus d'expérience du produit qu'un hotlineur Logitech ... :D
Et en plus, comme tu peux le constater, je suis ouvert le dimanche. ;)

Ceci dit (OT quand tu nous tiens), je vous encourage vivement à faire appel au support téléphonique de Logitech, vu que - le fait est suffisamment rare pour être souligné - l'appel n'est pas surtaxé, et que l'accueil y est tout à fait charmant (Ah ! Debora, Laetitia, v'nez chez moi, je vous montrerai mes Squeezebox :o).

Seb

sebpoterie
2008-04-20, 04:33
Oui en effet, c'est curieux...ces patronymes récurrents...!

Merci pour vos lumières !

Concernant la procédure de maj, j'ai trouvé ce matin la manipulation décrite par sebp sur le forum anglophone...
Mon controleur était planté (comme tout le monde !) sur son écran d'upgrade...
L'appui long sur la flèche arrière n'était pas implicite...
La procédure de maj a ensuite correctement fonctionné.

Globalement, je trouve la Duet peu stable comparativement aux excellentes SB2 et 3 inébranlables en usage intensif.
Les nouveaux clients qui découvrent Slimedevices avec la Duet risquent d'être un peu échaudés par l'aspect approximatif du firmware (bugs multiples dès la mise en service)
Dommage. Les SB (II et III) appartenaient à la petite famille des produits bien nés ! Le nouveau modèle sera sans doute plus fiable dans quelques mois...Nous voilà à nouveau beta-testeurs forcés d'un produit pas optimisé...
Le rachat de Slimdevices par Logitech ne doit pas y être étranger !

sebp
2008-04-20, 04:37
J'ai tout compris de travers encore, moi ...

sebpoterie
2008-04-20, 04:38
J'ai tout compris de travers encore, moi ...

De quoi parles-tu ?

sebp
2008-04-20, 04:46
Je n'avais pas compris l'allusion de vrobin au fait que "l'avalanche de sebp*" avait un rapport avec le fait que ton pseudo commençait comme le mien.
Faut dire aussi que son expression régulière n'était pas POSIX ... ;)

Ceci dit, ça ne m'étonne pas vraiment, on a déjà fait plus original comme prénom ... :D

sebpoterie
2008-04-20, 04:47
C'est pour cela que j'ai nommé mon fils "Achille". Il aura moins d'homonymes !!

vrobin
2008-04-21, 05:01
Bah, que veux-tu ?
En l'espace de trois jours, vu la myriade de problèmes auxquels j'ai été confronté en tentant de faire fonctionner mon Duet, j'ai acquis plus d'expérience du produit qu'un hotlineur Logitech ... :D
Et en plus, comme tu peux le constater, je suis ouvert le dimanche. ;)

Ceci dit (OT quand tu nous tiens), je vous encourage vivement à faire appel au support téléphonique de Logitech, vu que - le fait est suffisamment rare pour être souligné - l'appel n'est pas surtaxé, et que l'accueil y est tout à fait charmant (Ah ! Debora, Laetitia, v'nez chez moi, je vous montrerai mes Squeezebox :o).

Seb

C'est encourageant ce que tu dis là. On voit parfois des gens mécontent du support (à côté de nombreuses personnes très satisfaites) sur le forum sans savoir vraiment ce qu'il faut en penser.

N'ayant jamais eu le moindre souci pour ma part, j'ai du mal à juger. J'ai bien fait appel à la hotline Harmony à l'époque et c'était plutôt efficace. Par contre, fait gaffe, il vaut mieux être vigilant avec les prénoms et les voix... tu serais peut-être bien embêté de voir Laetitia débarquer à l'improviste:
"une squeezebox... euh... non, pas d'ça chez moi!"

Finalement, ces histoires de portée de Wifi? As-tu fini par trouver une solution/un problème?

Robin

vrobin
2008-04-21, 05:03
Je n'avais pas compris l'allusion de vrobin au fait que "l'avalanche de sebp*" avait un rapport avec le fait que ton pseudo commençait comme le mien.
Faut dire aussi que son expression régulière n'était pas POSIX ... ;)

Ceci dit, ça ne m'étonne pas vraiment, on a déjà fait plus original comme prénom ... :D

Effectivement, le "seb" est assez répondu, mais soudain, une avalanche de /sebp[a-z]{0,}/ sur le forum francophone, comme ça d'un seul coup, c'était surprenant.

Robin