PDA

View Full Version : Analyse de la collection.

jmajma
2008-04-19, 01:36
Bonjour,

J'ai installé Squeezecenter; je voudrais savoir s'il y a moyen d'éviter qu'il analyse la collection musicale de façon intempestive, car à chaque fois il y en a pour 2 heures ou plus? Faut-il laisser l'ordinateur portable allumé en permanence???

Merci d'avance.

Jean-Marc.

massafaga
2008-04-19, 01:56
Salut, il faut que tu ailles dans les réglages de la squeezebox, puis onglet collection musicale, puis menu déroulant choisi rechercher les morceaux ajoutés ou modifiés.
Sinon tu vas dans l'onglet avancé, puis tu as un menu déroulant à gauche, tu cliques sur analyser la collection musicale et là tu peux encore modifier tes paramètres (heure de l'analyse ...).
Voilà

sebp
2008-04-19, 02:44
Un autre truc utile à savoir est qu'entre deux analyses de la collection, si tu lances la lecture d'une piste ou d'un album par le menu "Dossier de musique", SqueezeCenter intègre automatiquement ces morceaux/albums dans la collection à la volée.

Par contre, il est nécessaire de passer par une analyse conventionnelle si jamais tu changes des tags dans ces fichiers ou que tu les supprimes du disque ...

jmajma
2008-04-19, 03:13
Merci, j'ai paramétré "éteint" pour l'heure d'analyse.
Pour le moment il m'affiche toujours "progression en cours": wait and see.

merci encore.

fakarava2
2008-04-22, 05:09
Merci, j'ai paramétré "éteint" pour l'heure d'analyse.
Pour le moment il m'affiche toujours "progression en cours": wait and see.

merci encore.
La première fois ça prend un temps fou.
Ensuite, "progression en cours" : c'est parfois faux.
Refais une analyse(juste la mise à jour).
Et s'il y a des erreurs (voir les fichers log), je pense que ça rame encore plus.
Enfin, la version 7.0.1 (meilleure cependant que la 7.) reste une bêta...

jmajma
2008-04-22, 09:40
Depuis que j'ai paramétré "éteint", plus aucun pb, à chaque fois que je réouvre mon ordi potable (laissé en veille), je peux redémarrer la lecture des chansons.

jihaisse
2008-04-23, 06:55
Tiens, c'est louche, il ne me prend que quelques minutes pour analyser toute ma collection...