PDA

View Full Version : Affichage des couvertures CD en grand format.

jmajma
2008-04-17, 09:43
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'utilise une SB2 (branchée en coax sur un DAC) qui cherche ses fichiers sur un NAS (LaCie); sur mon ordinateur portable, j'ai ouvert Squeezecenter; tout cela marche très bien pour le moment.

J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher en beaucoup plus grand les couvertures des CD et éventuellement les infos CD?

Merci d'avance .

Jean-Marc.

mherger
2008-04-17, 10:04
> J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher en beaucoup plus grand
> les couvertures des CD et éventuellement les infos CD?

Tu veux l'afficher sur ton ordi? Ce n'est pas possible par défaut. Mais il serait assez simple de créer un skin spécifique, ou bien une page pour un skin. En fait je vais bientôt publier un peu de documentation au sujet de création de pages/skins pour SC. Ce serait un joli exemple...

--

Michael

jmajma
2008-04-17, 10:36
Bonsoir,

cela m'intéresserait beaucoup mais comment cela 's'installe un skin?

Pour des idées, l'interface du serveur musical McIntosh MS300 et 750 est très conviviale et sympa.

http://www.mcintoshlabs.com/products/mcintosh-ms750-music-server.asp

Jean-Marc

mherger
2008-04-17, 22:44
> cela m'intéresserait beaucoup mais comment cela 's'installe un skin?

D'abord il faudrait le créer :-). Pour l'instant je ne connais aucune
extension qui offre la fonctionnalité que tu cherches.

> Pour des idées, l'interface du serveur musical McIntosh MS300 et 750
> est très conviviale et sympa.

Je n'ai pas trouvé de screenshot. Est-ce qu'il y en a?

Michael

vrobin
2008-04-18, 01:18
Si tu n'as pas encore essayé Moose, c'est l'occasion. Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une option pour avoir des pochettes en plein écran, mais la fenêtre par défaut affiche une pochette relativement grande:
http://www.rusticrhino.com/drlovegrove/

(attention, c'est du .Net, donc windows uniquement)

Robin

avour
2008-04-18, 04:32
Si tu n'as pas encore essayé Moose, c'est l'occasion. Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une option pour avoir des pochettes en plein écran, mais la fenêtre par défaut affiche une pochette relativement grande:

Robin

Superbe interface pour SqueezeCenter,
merci....

jmajma
2008-04-18, 08:49

Robin

Merci 1000 fois, c'est exactement ce que je cherche; il va juste falloir que j'apprenne à m'en servir;

encore merci.

jmajma
2008-04-21, 04:38
Extra ce Moose, encore merci.

vrobin
2008-04-21, 04:57
Content que ce petit lien ait fait des heureux. Le forum foisonne tellement qu'on peut facilement passer à côté de l'essentiel.

La variété des interfaces pour controler la SB est incroyable, on ne sait jamais trop laquelle choisir. Pour ma part, je me sers indifféremment de:
- la télécommande ir de base
- le SB controler
- le iPhone+iPeng (à essayer aussi!)
- Moose
- Squeezecenter en version standard et en version Fishbone

Tout ça, selon l'humeur :).

jmajma
2008-04-21, 12:39
Salut Vrobin, salutatous,

Que me conseillerais-tu comme soft gratuit pour encoder mes Cd en FLAC avec coverart incluse et les stocker ensuite sur mon NAS?

Merci d'avance.

vrobin
2008-04-21, 12:52
C'est un peu du détournement de thread ce qui se passe ici et la réponse risque de se perdre.

J'aurais du mal à donner un bon conseil objectif à cette question. Pour ma part, je préfère la qualité à la facilité et j'ai trouvé un bon compromis en utilisant EAC (exactaudiocopy) pour ripper les CD et les encoder en flac automatiquement derrière (je crois qu'il n'est même plus nécessaire d'installer les binaires de flac qui sont désormais intégrés dans les installations d'EAC).

Puis je passe au taggage avec une deuxième étape en utilisant MP3tag (mp3tag.de je crois), excellent, très souple, capable de plein de merveilles (y compris de se connecter à freedb, amazon et discogs), mais en contrepartie un peu difficile à prendre en main.

Je sais que certains conseillent vivement un autre logiciel qui fait le rip aussi bien qu'eac (dit-on) et le tag en une seule manip, mais j'ai oublié son nom. Cela dit, on doit le retrouver facilement dans le forum. Attention par contre, c'est un shareware.

Un autre conseil que je peux donner, c'est de ne surtout pas utiliser itunes ou windows media player... très rapide... mais pas terrible pour ce qui est de la qualité d'extraction.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Robin

fakarava2
2008-04-22, 05:03
Salut Vrobin, salutatous,

Que me conseillerais-tu comme soft gratuit pour encoder mes Cd en FLAC avec coverart incluse et les stocker ensuite sur mon NAS?

Merci d'avance.

http://www.ripfactory.com/rsmicro.html
(le mail d'enregistrement est souvent filtré comme spam)

jmajma
2008-04-22, 14:06
Merci Fakarava, je crois que c'est exactement ce que je cherchais!

vrobin
2008-04-22, 14:18
Ce n'est pas à celui là que je pensais, mais je n'ai toujours pas remis la main sur le soft en question.

Le soft de rip factory vient de sortir et je n'ai pas eu la chance de le voir tourner chez moi (juste eu le temps de voir mille fois son horrible interface en .Net planter). Ah, ca y'est... c'est dbPoweramp le nom du soft très souvent cité sur le forum!

jmajma
2008-04-22, 21:57
Merci, je vais tester les 2 .