PDA

View Full Version : pas d'interface squeezecenter

vivazapata46
2008-04-15, 22:28
bonjour
avant j'avais slimserver et tout fonctionnait bien
après une mise à jour squeezecenter je ne peux plus accéder à la musique de mon PC
squeezenetwork fonctionne
je ne peux pas ouvrir l'interface de squeezecenter(message tradi IE ne peut....)
la SB3 est en Wifi sur une livebox inventel
le pc est relié au roureur inventel par ethernet
tous les ports sont ouverts dans le navigateur tpc udp 9000
cela fait plus d'un mois que je bloque sur ce problème
c'est la cata
bernard

mherger
2008-04-15, 22:49
> je ne peux pas ouvrir l'interface de squeezecenter(message tradi IE ne
> peut....)

Est-ce que tu ne peux pas l'accéder même sur la machine sur laquelle SC
tourne? (http://127.0.0.1:9000)

Michael

fakarava2
2008-04-15, 22:53
bonjour
avant j'avais slimserver et tout fonctionnait bien
après une mise à jour squeezecenter je ne peux plus accéder à la musique de mon PC
squeezenetwork fonctionne
je ne peux pas ouvrir l'interface de squeezecenter(message tradi IE ne peut....)
la SB3 est en Wifi sur une livebox inventel
le pc est relié au roureur inventel par ethernet
tous les ports sont ouverts dans le navigateur tpc udp 9000
cela fait plus d'un mois que je bloque sur ce problème
c'est la cata
bernard
Je ne suis pas un pro, mais voilà ce que je ferais :
- Essaie de désinstaller d'abord complètement la version précédente et la 7, de nettoyer le registre, puis installe la dernière version ; c'est encore pas mal bogué au niveau Wifi, par exemple (j'en sais quelque chose!).
http://www.slimdevices.com/dev_nightly.html

- Si tu utilises des plugins, certains doivent être mis à jour.

- A moins que ce soit IE... (je n'utilise qu'Opera)
Si tu entres "http://127.0.0.1:9000/", tu as une erreur ?

Bon courage,

vivazapata46
2008-04-16, 04:55
> je ne peux pas ouvrir l'interface de squeezecenter(message tradi IE ne
> peut....)

Est-ce que tu ne peux pas l'accéder même sur la machine sur laquelle SC
tourne? (http://127.0.0.1:9000)

Michael

bonjour
non ce ne fonctionne pas, j'ai même essayé avec mozilla sans prendre les paramêtres de IE 7, mais toujours le même résultat

vivazapata46
2008-04-16, 05:01
Je ne suis pas un pro, mais voilà ce que je ferais :
- Essaie de désinstaller d'abord complètement la version précédente et la 7, de nettoyer le registre, puis installe la dernière version ; c'est encore pas mal bogué au niveau Wifi, par exemple (j'en sais quelque chose!).
http://www.slimdevices.com/dev_nightly.html

- Si tu utilises des plugins, certains doivent être mis à jour.

- A moins que ce soit IE... (je n'utilise qu'Opera)
Si tu entres "http://127.0.0.1:9000/", tu as une erreur ?

Bon courage,

bonjour
quelle est la dernière version pour l'instant j'ai la 7.0
comment nettoyer le registre je possède tune up utility
qu'est ce qu'un plugin ?
non cela ne fonctionne pas avec cette adresse
j'ai essayé avec mozilla et ce ne fontionne pas
je vais désinstaller 7.0 nettoyer redémarrer et installer la version beta
merci pour ton aide

mherger
2008-04-16, 05:09
> non ce ne fonctionne pas, j'ai même essayé avec mozilla sans prendre
> les paramêtres de IE 7, mais toujours le même résultat

J'assume donc que SC ne tourne même pas. Est-ce que tu pourrais télécharger le fichier server.log? Désolé, mais je ne sais pas où il se trouve sur un système en Français. Mais la recherche de l'Explorer va le trouver dans c: :-)

--

Michael

mherger
2008-04-16, 05:14
> quelle est la dernière version pour l'instant j'ai la 7.0

C'est la dernière version "officielle". Mais la 7.0.1 est proche et très stable:
http://www.slimdevices.com/downloads/nightly/latest/trunk/

> comment nettoyer le registre je possède tune up utility

pas besoin nettoyer le registre.

> qu'est ce qu'un plugin ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, t'en n'as pas installé :-)

> je vais désinstaller 7.0 nettoyer redémarrer et installer la version

Le plus important à supprimer c'est les dossier squeezecenter et slimserver dans c:\program files\ et dans le profile de "All users" (je ne connais toujours pas l'endroit sur un système francophone, désolé...)

--

Michael

vivazapata46
2008-04-16, 05:42
> quelle est la dernière version pour l'instant j'ai la 7.0

C'est la dernière version "officielle". Mais la 7.0.1 est proche et très stable:
http://www.slimdevices.com/downloads/nightly/latest/trunk/

> comment nettoyer le registre je possède tune up utility

pas besoin nettoyer le registre.

> qu'est ce qu'un plugin ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, t'en n'as pas installé :-)

> je vais désinstaller 7.0 nettoyer redémarrer et installer la version

Le plus important à supprimer c'est les dossier squeezecenter et slimserver dans c:\program files\ et dans le profile de "All users" (je ne connais toujours pas l'endroit sur un système francophone, désolé...)

--

Michael

merci Michael

mais cela ne fonctionne toujours pas.
quand j'installe SC il ne me demande même pas de le configurer, chemin des fichiers musicaux, listes de favoris etc etc, c'est un vrai casse tête je vais être obligé de réinstaller windows je pense
@+

mherger
2008-04-16, 06:24
> mais cela ne fonctionne toujours pas.
> quand j'installe SC il ne me demande même pas de le configurer, chemin
> des fichiers musicaux, listes de favoris etc etc, c'est un vrai casse
> tête je vais être obligé de réinstaller windows je pense

Et le fichier server.log?

--

Michael

fakarava2
2008-04-16, 08:59
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SqueezeCenter

Et en désactivant temporairement firewall et antivirus ?

mherger
2008-04-16, 09:07
> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SqueezeCenter\Logs

Thanks! Interesting... is German the only language which uses localized paths? :-)

--

Michael

mherger
2008-04-16, 09:22
>> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SqueezeCenter\Logs
>
> Thanks! Interesting... is German the only language which uses localized paths? :-)

Désolé... c'est la liste francophone...

--

Michael

lataupe
2008-05-22, 14:50
Bonjour ;)

Je me retrouve devant le meme probleme, impossible de me connecter au squeezecenter !!
J'ai 3 PC, et j'ai esseyé sur chaque. Rien !! j'ai tel au Support ils m'ont fait faire des manips avec msconfig. Mais ca ne marche pas mieux.

Je dois dire que je suis un peu dégouter je m'attendais à un produit un peu plus fiable de la part de logitech... alias slim devices...

Enfin si une solution à été trover ... j'aimerais bien la connaitre parce que la je reste un peu dans l'expectative...

Lataupe ;)

sebp
2008-05-22, 15:43
Je dois dire que je suis un peu dégouter je m'attendais à un produit un peu plus fiable de la part de logitech... alias slim devices...
Attention à ne pas mettre dans le même panier l'application et le système sur lequel elle tourne.
La plupart des problèmes d'installation et d'utilisation de SqueezeCenter sur Windows sont liés aux logiciels pare-feu / anti-pourriciels qui sont installés sur la machine.

Je n'ai eu aucun problème avec l'installation de SqueezeCenter, ni sur mon Mac, ni sur mon NAS Linux, et la fiabilité de l'application ne fait pour moi aucun doute ...

lataupe
2008-05-22, 21:57
Bah a vrai dire je ne suis pas pour ce genre de logiciel car je fais assez gaffe de ce coté j'ai 3 ordis.

Un vista Business, un vista ultimate et un Windows home server.
Je n'ai aucun anti spam ou autre sur aucune des machines. Je n'ai que avast sur l'ultimate.

Pas de pare feu autre que celui de windows et celui de mon routeur dont j'ai ouvert les ports 9000 et 3483.

J'ai fais les installs sur les 3 bécannes de squeezecenter et je n'ai accès a rien.

Sebp j'ai pas bien compris quand tu dis qu'il ne faut pas mettre dans le meme panier l'application et le système sur lequel elle tourne :)

Pourrais tu m'en dire plus ?

Merci d'avance

Lataupe ;)

mherger
2008-05-22, 23:40
> Je me retrouve devant le meme probleme, impossible de me connecter au
> squeezecenter !!

Merci de nous donner un peu plus d'information... Est-ce que tu as la
petite icône à gauche bas? Qu'est-ce qu'elle te dit? Des messages
d'erreur? server.log?

Michael

sebp
2008-05-22, 23:46
Pourrais tu m'en dire plus ?
Je voulais juste te faire remarquer qu'en environnement Windows, il y a pas mal de logiciels qui peuvent perturber le bon fonctionnement d'une application serveur réseau comme SqueezeCenter, pare-feu intégré de Windows compris (au passage : même pas un petit logiciel antivirus qui tourne sur tes machines ?).

Tu ne nous as pas dit grand chose sur les problèmes que tu rencontres avec SqueezeCenter. L'installation se passe t-elle bien ? Le processus serveur se lance t-il correctement ? Arrives-tu à te connecter à l'adresse http://localhost:9000 depuis la machine où il est installé ?

Comme l'avait indiqué Michael en son temps, le contenu du fichier server.log de SqueezeCenter serait un allié précieux pour comprendre ce qui le perturbe ...

Seb

lataupe
2008-05-23, 00:54
C vrai excusez moi je n'ai pas été assez complet dans le descriptif de mon soucis :)

Alors que se soit sur n'importe quel des machines je n'ai aucun soucis lors des intallations de squeezecenter, pas de message d'erreur, tout se passe bien.

La petite icones est bien en place dans la barre des taches. Par défaut le squeezecenter n'est jamais en route

Quand je fais "démarrer le squeezecenter" il se met en route et se referme au bout de 20s

Dans ce labs de temps j'ai la possibilité d'ouvrir le squeezecenter ... il me conduit donc sur l'adresse http://127.0.0.1:9000 et la rien ne se passe, page d'erreur d'IE.

Pour ce qui est du fichier journal : server.log

J'ai fait une recherche et je n'ai aucun fichier de ce nom sur l'ordinateur :(

Je n'ai d'anti virus que sur un ordinateur : celui avec Vista Ultimate il s'agit d'Avast anti virus.

Enfin voila j'espere avoir été plus précis.

Arfffff j'espere que j'arriverais a quelque chose :)

Lataupe :)

mherger
2008-05-23, 01:02
> Quand je fais "démarrer le squeezecenter" il se met en route et se
> referme au bout de 20s

C'est qui, lui? L'icône? Ou bien le squeezecenter.exe tâche?

> Pour ce qui est du fichier journal : server.log
>
> J'ai fait une recherche et je n'ai aucun fichier de ce nom sur
> l'ordinateur :(

Il se trouve dans quelques part sous c:\programdata\squeezecenter\. Ce
chemin s'affiche différent dans explorer, il est probablement traduis en
français. Mais il devrait être disponible sous ce nom.

> Je n'ai d'anti virus que sur un ordinateur : celui avec Vista Ultimate
> il s'agit d'Avast anti virus.

Ta machine vit une vie dangereuse...

Michael

lataupe
2008-05-23, 01:33
>C'est qui, lui? L'icône? Ou bien le squeezecenter.exe tâche?

En fait rien ne plante. J'ai bien toujours l'icone dans la barre des tache.
C'est juste que lorsque je clique droit sur l'icone pour faire "démarrer le squeezezcenter" j'ai bien la bulle d'info qui me dit "démarrage de squeezecenter ca reste dans cette état 15 secondes et ensuite il revient tout seul à l'état "squeezecenter arreté"

Comme ca visuellement rien ne plante c juste qu'il ne veut pas se lancer :s

lataupe
2008-05-23, 06:14
Bon je viens d'installer le squeezecenter sur un vieux pc avec XP et tout marche tres bien ....

Alors je vais venir a penser que ca vient de vista ...

Enfin affaire à suivre

sebp
2008-05-23, 08:47
Tu as essayé de désactiver le pare-feu de Vista pour faire un test ?

lataupe
2008-05-24, 00:05
J'ai désactivé le pare feu de vista et ca veut toujour rien savoir... la je commence a désespérer lol

Enfin ce qui a de sur ce que ca vient pas de mon réseau j'entend par la le routeur et ses paramaitre... comme l'on pu me laisser entendre la online tel. de logitech...

Enfin toujour affaire à suivre :s

Lataupe ;)

stof77
2008-05-24, 02:12
Désolé que tu aies ce soucis avec Vista (qui semble bien responsable).

Personnellement j'attendrai de ne pas avoir le choix avant de migrer sur Vista.

Tu pourrais éventuellement envoyer 1 email au support de Slimdevices, je pense qu'ils sont certainement + compétent et plus à l'écoute que chez logitech.

http://slimdevices.custhelp.com/cgi-bin/slimdevices.cfg/php/enduser/ask.php?p_sid=vLc5rw4j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfc m93X2NudD0xNTcsMTU3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0 mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ub CZwX3BhZ2U9MQ**

et sinon les règles précises à appliquer pour les Firewall sont expliquer dans leur FAQ ici (ya pas que le port 9000) :

http://slimdevices.custhelp.com/cgi-bin/slimdevices.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5956&p_created=1168468472&p_sid=n8Ofsw4j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfc m93X2NudD0xNTcsMTU3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0 mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ub CZwX3BhZ2U9Mg**&p_li=&p_topview=1

Bon courage.

Ah tiens je viens de voir 1 autre info dans le Faq sur les probs de démarrage du SlimServer après l'intall avec Vista (c'est sans doute valable aussi pour SqueezeCenter).
Jette 1 oeil on sait jamais :

http://slimdevices.custhelp.com/cgi-bin/slimdevices.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=6026&p_created=1168559680&p_sid=n8Ofsw4j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfc m93X2NudD0xNTcsMTU3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0 mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ub CZwX3BhZ2U9Mw**&p_li=&p_topview=1

lataupe
2008-05-24, 23:53
Hello à Tous :)

Bon bah j'ai résolu mon soucis....

Merci à vous tous...

J'ai installer sur un énième ordi le squeezecenter sous un vista (heuuu oui j'ai quelques pc à la maison ...;) )
Et la miracle ca marchait ...
Alors j'ai fais une liste des progs que j'utilise qui ont besoin qu'on leur ouvre des ports. Et sur 3 des mes bécannes j'ai un logiciel j'ai un serveur EXDOMUS (serveur domotique protocole KNX) qui tourne y compris sur le Windows Home Server :s

Enfin j'avais déja plus ou moin vérifier la chose et il ne me semblait pas y avoir de conflit. Puisque je pensais qu'en désactivant le Pare-feu Windows je ne devrais plus avoir de probleme....

Et bien rien de tout ca...

Il a fallut que je désinstalle EXDOMUS et la comme par miracle le squeezecenter arrive bien a se lancer sous l'adresse local : http://127.0.0.1:9000

Alors je sais pas trop ce qui se passe ...
Si c'est un conflit de port ou meme d'adresse complete ...je suis pas assez calé pour le dire.

Enfin voila je voulais quand meme vous faire part de la solution ... sait-on jamais peut etre qu'un autre utilisateur d'EXDOMUS et de Squeezecenter sera heureux de trouver quelque chose sur ce probleme.

Voila affaire a suivre quand meme... Je vais contacter le support d'Exdomus pour voir si il y a une solution ...

Merci à tous

Lataupe ;):)

sebp
2008-05-25, 01:27
Enfin j'avais déja plus ou moin vérifier la chose et il ne me semblait pas y avoir de conflit. Puisque je pensais qu'en désactivant le Pare-feu Windows je ne devrais plus avoir de probleme....
D'après la doc, le serveur ExDomus utilise le port TCP/9000.
Le même que pour SqueezeCenter, ce qui explique qu'il n'arrivait pas à se lancer (port déjà utilisé par le serveur ExDomus).

Pour t'en sortir, tu peux changer manuellement le numéro du port utilisé par SqueezeCenter : édite le fichier server.prefs qui se trouve quelque part dans l'arborescence d'installation de SqueezeCenter, et modifie la ligne "httpport: 9000" (en "httpport: 9001", par exemple).

Relance SqueezeCenter, et tu devrais être en mesure de t'y connecter via http://localhost:9001.

Seb

mherger
2008-05-25, 01:40
> Bon bah j'ai résolu mon soucis....

Excellent!

> Merci à vous tous...

Merci à toi aussi de nous dire ce qui c'est passé.

> Alors je sais pas trop ce qui se passe ...
> Si c'est un conflit de port ou meme d'adresse complete ...je suis pas
> assez calé pour le dire.

Une petite recherche Google trouve q'EXDOMUS utilise port 9000 pour la
communication - le même qu SC utilise. Donc ça ne peut pas marcher :-/.

Si tu veux continuer à utiliser EXDOMUS, tu peux configurer SC d'utiliser
un autre port. Pendant que SC tourne, vas dans Préférences/Avancé/Réseau
et change la valeur pour le port TCP de 9000 à 9001. Puis tu devrais
pouvoir utiliser les deux en parallèle.

> Enfin voila je voulais quand meme vous faire part de la solution ...
> sait-on jamais peut etre qu'un autre utilisateur d'EXDOMUS et de
> Squeezecenter sera heureux de trouver quelque chose sur ce probleme.

La bonne nouvelle pour vous c'est que je suis en train d'inclure un teste
dans l'installation pour vérifier la disponibilitée des port utilisés par
SqueezeCenter. Si tout va bien j'aurais déjà un petit logiciel de teste
dans quelques jours. Il serait intéressant de savoir s'il détecte EXDOMUS
correctement. Donc ton info est de grande valeur pour nous.

Michael

--

mherger
2008-05-25, 01:52
> Alors j'ai fais une liste des progs que j'utilise qui ont besoin qu'on
> leur ouvre des ports. Et sur 3 des mes bécannes j'ai un logiciel j'ai
> un serveur EXDOMUS (serveur domotique protocole KNX) qui tourne y
> compris sur le Windows Home Server :s

Petite question: tu ne connais pas par hazard le nom du processus sous
lequelle tourne EXMODUS? Il devrait nous aider à reconnaître le fait
qu'EXDOMUS tourne sur une machine.

Michael

--

sebp
2008-05-25, 01:52
>Pendant que SC tourne, vas dans Préférences/Avancé/Réseau et change la valeur pour le port TCP de 9000 à 9001. Puis tu devrais
pouvoir utiliser les deux en parallèle.
Ce qui suppose que l'on soit déjà en mesure de le lancer sur le port 9000 !
Ma technique d'édition du fichier server.prefs ne fonctionnerait-elle pas, Michael ?

lataupe
2008-05-25, 06:20
Re ;)

Bon j'ai fais quelques petits nouveaux essais ...

Apres avoir zapper sur 2 config les installs d'Exdomus.

J'ai refait une install d'exdomus sur le Pc dont j'ai la licence et mis sur l'autre juste le client.

J'ai fais la manip de Sebp changer le port de 9000 à 9001 sur les 2 configs.
Du coté du Squeezecenter tout fonctionne parfaitement avec le nouveau ports.

Par contre du coté d'exdomus impossible de lancer la version serveur donc avec l'adresse 127.0.0.1 :s

J'ai pas trop le temps tantot de regarder plus ... mais voila les essais vite fais

Pour ce qui est du processus .... heuu dit m'en un peut plus tu veux le nom qui s'affiche dans le gestionnaire de tache ?

Affaire à suivre ;)

mherger
2008-05-25, 11:14
> Ce qui suppose que l'on soit déjà en mesure de le lancer sur le port
> 9000 !

Oui, correcte. Mais comme lataupe avait deja desinstalle EXDOMUS, c'etait possible ;-).

> Ma technique d'édition du fichier server.prefs ne fonctionnerait-elle
> pas, Michael ?

Si, mais j'essaie de ne pas demander a manipuler le fichier manuellement. Ca peut casser tout...

Michael

--

Michael

mherger
2008-05-25, 11:17
> Pour ce qui est du processus .... heuu dit m'en un peut plus tu veux le
> nom qui s'affiche dans le gestionnaire de tache ?

Oui, ce serait parfait.

Michael
--

Michael

mherger
2008-05-25, 22:54
lataupe,

est-ce que pourrait faire un petit test pour moi? L'application dont j'ai
parlé fonctionne plus ou moins. Elle fait un série de tests de connexion.
Est-ce que tu pourrait le lancer sur une de tes machines avec exdomus et
m'envoyer le résultat?

http://www.herger.net/slim/Troubleshooter.exe

Merci d'avance,

--
Michael

lataupe
2008-05-26, 03:07
Hello,

De retour ;)

Bon alors je suis toujour autant dans la panade ;) je pense que ca a l'air d'etre un peu plus compliqué que prévu LOL

Impossible de tout faire marcher en meme temps.

Pour faire des essais avec ton logiciel j'ai du désinstaller squeezecenter pour que le configurateur Exdomus démarre.

J'ai lancé ton logiciel mais il ne me trouve rien par contre le pare feu me demande de bloquer ou débloquer un port entrant quand ton prog fonctionne... je l'ai laisser laisse bloqué.

Enfin si ton prog scan les processus c'est pas bon car je pense qu'exdomus utilise un service. Enfin moi j'y connais pas plus que ca ;)

Mais la seule trace que j'ai trouvé d'exdomus est dans les service du gestionnaire de tache.

nom du service : ExDomusKNX_Service

Voila je vais poser le probleme sur le forum Exdomus je vais voir ce qu'il en ressort.

J'aimerais quand bien trouver la solution car je suis Electricien / intégrateur... J'utilise le KNX dans mes installs électrique d'ou l'utilisation d'Exdomus en version KNX. Et je compte lié a tout ca quelque SqueezeBox / Duet pour faire du Multiroom audio.

J'ai la possibilité avec des actionneur KNX de controler les SqueezeBox donc l'interet est TOTAL... quand j'arriverais a faire tourner les 2 appliques en meme temps.

The Show must go On :)

Lataupe

mherger
2008-05-26, 03:48
> J'ai lancé ton logiciel mais il ne me trouve rien par contre le pare
> feu me demande de bloquer ou débloquer un port entrant quand ton prog
> fonctionne... je l'ai laisser laisse bloqué.

T'as appuyé le bouton "Next" (ou "Suivant")?

> Enfin si ton prog scan les processus c'est pas bon car je pense
> qu'exdomus utilise un service. Enfin moi j'y connais pas plus que ca

Merci - j'ai ajouté un scan des services.

> Mais la seule trace que j'ai trouvé d'exdomus est dans les service du
> gestionnaire de tache.
>
> nom du service : ExDomusKNX_Service

Est-ce que c'est ce qui s'affiche dans la première colonne? Ce serait déjà très bien.

J'ai téléchargé une nouvelle version de mon prog - merce de lui donner une deuxième chance ;-)

--

Michael

lataupe
2008-05-26, 04:00
Re ;)

Oui j'ai appuyer sur "suivant" ;)

Oui il s'agit de la premiere colonne :) mais a vrai dire il a le meme nom dans la description ;)

J'essais à nouveau avec ton logiciel

@++

Lataupe

lataupe
2008-05-26, 04:06
Je viens d'esseyer...

En dessous de :
The following processes have been found running on your system

il n'a rien trouvé

Par contre apres avoir fait suivant hormis le fait que j'ai touvour la fenetre concernant le pare feu j'ai bien le nom que je t'ai donné concernant Exdomus....

mais je sais pas dire si c'est bien parce qu'il la trouver ou si c'est juste un message d'avertissement général ;)

Lataupe

mherger
2008-05-26, 04:17
> Par contre apres avoir fait suivant hormis le fait que j'ai touvour la
> fenetre concernant le pare feu j'ai bien le nom que je t'ai donné
> concernant Exdomus....

Tu pourrais m'envoyer tout le résultat?

> mais je sais pas dire si c'est bien parce qu'il la trouver ou si c'est
> juste un message d'avertissement général ;)

C'est excellent! ça veut dire que le logiciel a trouvé le service. Si ce test est fait pendant l'installation de SC, le setup pourrait changer le port de SC déjà avant de le lancer pour la première fois.

Merci beaucoup pour ton aide.

--

Michael

lataupe
2008-05-26, 04:46
Voici les Etape en image de ton logiciel de maniere à ce qu'il n'y pas de quiproco ;)

lataupe
2008-05-26, 04:51
Ca n'empeche pas que meme si on change le port les 2 logiciels ne fonctionnement pas en meme temps.

En gros si on fait rien on se retrouve avec 2 ports 9000.
Si on change le port du squeezecenter en 9001, squeezecenter fonctionne.

Mais c'est pas pour autant qu'exdomus fonctionne :(

Je suis obligé de désinstaller physiquement squeezecenter.

Enfin je vais voir si j'ai une réponse par le forum chez Exdomus.

Lataupe ;)

lataupe
2008-05-26, 12:12
Bon bah voila la solution à été trouvé de part et d'autre.

Merci bien de votre aide...

Longue vie à Squeez et Exdomus ;)

Lataupe :)

A j'oubliais le lien de la soluce finale ....

http://www.exdomus.com/forum/viewtopic.php?p=1315#1315

Il suffisait de redemarrer le service, merci à JH67 d'Exdomus pour le coup de main final ;

Et pour mherger qui aura fait un petit bout de logiciel pour avertir les utilisateurs ;)