PDA

View Full Version : Livebox perd le réseau wifi

fakarava2
2008-04-11, 05:39
Depuis quelque temps, connection WiFi impossible avec SB3 et Transporter(mais web OK via ethernet).
Squeezecenter 7.0.1,Livebox Inventel.

Une fois la Livebox débranchée puis rebranchée, plus de pb ; jusqu'à la fois suivante, généralement le lendemain.

- Comme je me mélange un peu avec la fonction "server", cela viendrait-il de là ?
- Faut-il entrer les paramètres des 2 boites dans la config de la Livebox ?

jmb78
2008-04-11, 14:04
Bonjour,

Je n'ai pas compris votre question 1)

Question 2 : Faut-il entrer les paramètres des 2 boites dans la config de la Livebox ?
Non je ne pense pas : mais si vous voulez restreindre les accès Wifi vous pouvez parametrer les adresses MAC autorisées sur la Livebox mais si cette fonction de filtrage n'est pas activée ce n'est pas necessaire. (jai une Sagem mais je pense que le principe est le meme chez inventel).

Apparemment votre config est correcte puisque cela fonctionne, au moins 1 jour.
Pb de renouvellement d'IP ?
Le signal Wifi est il suffisamment puissant?

A+

massafaga
2008-04-12, 07:16
Bonjour, j'ai déjà eu des problèmes similaires mais entre livebox et carte PCMCIA du PC.
J'ai changé de canal wi-fi et tout est rentré dans l'ordre.
Essayes.

fakarava2
2008-04-13, 22:58
Il y a une longue discussion en anglais sur ce problème, je crois depuis la version 7 du squeezecenter. Les mises à jour soft et firmware se succèdent, mais pas d'amélioration.

Niveau du signal : 58%

(Mode server : justement, je ne vois pas ce que ça signifie.)

fakarava2
2008-04-14, 03:35
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=45031&highlight=wifi

massafaga
2008-04-14, 03:35
Quelle est ta config ?
si j'ai bien compris, la liaison entre ton ordi et la squeezebox est en wi-fi ?
Apparemment tu n'as que 58% de niveau signal, ce qui n'est pas terrible. Revoies l'emplacement de ta squeezebox par rapport à ta box et ta box par rapport au PC.
Sinon, essayes de changer le canal wi-fi.
Pour moi, tout se fait en wi-fi, de box à squeezebox et de squeezebox à PC, j'ai 99% de niveau signal. Les divers ustensiles ne sont pas dans la même pièce ...
A+

fakarava2
2008-04-15, 05:31
Quelle est ta config ?
si j'ai bien compris, la liaison entre ton ordi et la squeezebox est en wi-fi ?
Apparemment tu n'as que 58% de niveau signal, ce qui n'est pas terrible. Revoies l'emplacement de ta squeezebox par rapport à ta box et ta box par rapport au PC.
Sinon, essayes de changer le canal wi-fi.
Pour moi, tout se fait en wi-fi, de box à squeezebox et de squeezebox à PC, j'ai 99% de niveau signal. Les divers ustensiles ne sont pas dans la même pièce ...
A+
Tout marchait correctement avant de passer à la version 7, et avec un niveau signal de 45 %.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de documenter dans la config Livebox les adresses de la SB3 et du Transporter...

massafaga
2008-04-15, 21:43
Tu peux essayer.
Mais, les adresses MAC s'inscrivent directement sur la livebox (en tout cas sur ma SAGEM), tu peux essayer en désactivant le filtre MAC. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
A mon avis, quand tu reboote ta livebox, tu n'es qu'à 45%. Au fil des heures ton signal doit faiblir pour finir par disparaître.
Je te conseille de désinstaller le squeezecenter, de nettoyer correctement ton registre PC, de supprimer et de remettre les ports ouverts pour le squeezecenter de la livebox, de sauvegarder les parametres de la livebox et de réinstaller le squeezecenter.
Si c'est toujours pareil, essayes pour voir en connectant ta SB3 en ethernet à ton PC. Si tout fonctionne sous 24H, c'est ton réseau wi-fi qui merde.

fakarava2
2008-04-17, 03:37
Chargé il y a 2 jours la dernière bêta, sans rien modifier d'autre : ça marche ! (attendons un peu plus pour confirmer)

fakarava2
2008-05-08, 10:29
Chargé il y a 2 jours la dernière bêta, sans rien modifier d'autre : ça marche ! (attendons un peu plus pour confirmer)

Ça recommence !
Seule solution : débrancher la Livebox du secteur puis la rebrancher et bien sûr appuyer sur le bouton 1.
Comme si elle avait perdu des informations de configuration réseau.
C'est pour ça que je me demande si une adresse fixe (deux, avec le Transporter)ne calmerait pas ce pb...
Mais je ne sais pas la configurer,