PDA

View Full Version : Duet adresses IP statiques

jmb78
2008-03-30, 11:42
Bonjour,

Y a t'il un moyen de choisir des adresses IP statiques pour le controleur et pour le recepteur ?

Mon config : Livebox à l'etage et un range expander wifi linksys WREG54 au rez-de-chaussée (le WREG54 n'est pas compatible DHCP)

Jai réussi a choisir la config IP statique une fois, par hasard, mais après un Arret/marche du couple Duet la config est perdue, ils repassent en DHCP, avec des adresses non compatibles avec mon reseau local.

Merci

jmb78
2008-04-05, 12:28
Seule solution stable et satisfaisante apres de multiples essais pour le receiver et le controleur: DHCP avec un réseau local en 169.254.144.x.

mherger
2008-04-06, 07:18
> Seule solution stable et satisfaisante apres de multiples essais pour le
> receiver et le controleur: DHCP avec un réseau local en 169.254.144.x.

Ce n'est pas une bonne solution, car cette étendue d'adresse est réservé comme repli(?) si DHCP et autres ne fonctionnent pas. Pourquoi tu n'utilises pas DHCP? Ton appareil Linksys peut toujours être configuré avec une adresse fixe. Mais pour le reste il vaut mieux rester avec DHCP.

--

Michael

sebp
2008-04-06, 09:06
A priori (je n'ai ni LiveBox, ni WRE54G, ni Squeezebox Duet), pour que ta LiveBox (qui par défaut - si j'en crois les informations glanées sur le net - doit avoir l'adresse IP 192.168.1.1 et distribue des adresses dans la plage 192.168.1.9 - 192.168.1.200, le tout avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0) puisse distribuer des adresses au récepteur et à la télécommande de la Duet à travers ton répéteur Linksys, il faut que tu aies affecté à celui-ci une adresse IP fixe compatible avec celle de la Livebox (soit 192.168.1.x, où x doit être entre 2 et 8 ou entre 201 et 254 pour ne pas interférer avec la LiveBox et la plage attribuée par son service DHCP, avec un netmask 255.255.255.0).

Une fois que la LiveBox et le WRE54G seront en phase niveau adresses IP, ce dernier devrait faire suivre toutes les demandes DHCP du couple Duet à la LiveBox de manière transparente.

Si c'est déjà le cas, il semble qu'il soit également nécessaire de s'assurer que la LiveBox et le Linksys utilisent bien le même canal Wi-Fi.

En espérant que ça t'aide un peu.
Seb

jmb78
2008-04-11, 13:42
J'ai abandonné la solution IP static pour le Duet

Tout est ok maintenant (Duet en DHCP)

Pour mherger : Le wireless expander ne fonctionne pas en DHCP, du moins avec la LiveBox directement, Il a fallut que j'intercale un routeur.

Pour plus de précision : J'ai desactivé le wifi de la livebox qui ne sert que de modem, la Livebox est racordé au routeur wireless (DHCP et reseau local en 169.254...) avec l'expander pour augmenter le signal (debit/2 mais pour de l'audio pas de probleme).

Et ça marche

Bon ce n'est pas une solution tres simple. Le CPL + Wifi aurait été évidement une solution plus élégante.
Mais je disposai déja des matériels Linksys.

Bref ça marche c'est l'essentiel

Merci Michael, Merci Seb.