PDA

View Full Version : squeezeboxe duet: questions à propos du controller

gilou
2008-03-29, 03:50
Récent acquéreur d'une duet, j'apprécie énormément la qualité sonore de celle-ci mais me pose quelques questions sur les règles d'usage permettant d'en prolonger la durée de vie.

Mes premières questions concernent l'usure de la batterie du controller et le respect des cycles de charge:

- Faut-il respecter des cycles de charge plus ou moins complets avant de le reposer sur son socle? Quels effets si on ne les respecte pas (par exemple, si on la prend du socle juste pour lancer des albums, effectuer quelques réglages, et qu'on la repose juste après)?

- Est-il préférable de retirer le controller de son socle lorsque la batterie est complètement chargée (quels risques si on ne le retire pas?)?

-Si on le laisse sur le socle, est-il préférable de le laisser allumé ou éteint? Ou alors faut-il débrancher le socle?

En bonus, une dernière question, toujours concernant l'alimentation, mais cette fois-ci à propos du receiver:

- est-il nécessaire de l'éteindre après chaque utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses!

jihaisse
2008-03-30, 03:48
J'espère que la base est intelligente et qu'elle ne recharge la batterie que si il y a besoin...

Sinon, je pense que j'ai déjà pourrit la batterie... :(

Fred
2008-04-23, 08:43
Controller: le couple controller/batterie est "smart", tu peux reposer sans crainte le controller dans le socle branche en permanence. Normalement, si tu deposes un controller eteint dans un socle branche, il devrait s'allumer tout seul (c-a-d un controller n'est jamais eteint dans un socle branche).

Le receiver et le controller sont concus pour etre branche tout le temps. Je veux dire que de les laisser brancher ne les endommage pas. Au niveau consommation electrique et "carbon footprint", c'est clair que de les debrancher lorsqu'il sont inutilises est plus economique et ecologique.

Fred

vrobin
2008-04-23, 09:08
L'effet mémoire des accus n'est plus ce qu'il a été par le passé et même s'il existe toujours, il est nettement moins dévastateur.

Cela dit, la batterie du controller est remplaçable et visiblement pas trop exotique (à la différence de certains autres produits "à roulette centrale"), donc il ne doit pas y avoir trop à craindre.

J'ai cependant pour ma part opté pour quelques mesures conservatoires: pas de screen saver (dans et hors base), réduction de la luminosité du rétro-éclairage (économie des batteries et du rétro éclairage lui-même)

gilou
2008-05-12, 08:02
Merci pour vos réponse! Du coup, j'ai opté pour une solution mixte. J'ai branché mes appareils sur une multiprise avec interrupteur. Je laisse le tout allumé la journée et l'éteint le soir. En tout cas, c'est rassurant de pouvoir poser le controller sur son socle n'importe quand.

Roland05
2008-05-13, 12:00
Bonsoir.
Comment la télécommande contrôle la Duet ? En wifi ? IR ? Les deux ?
Merci.
Roland.

mherger
2008-05-13, 13:05
> Comment la télécommande contrôle la Duet ? En wifi ? IR ? Les deux ?

La télécommande fait partie de Duet: SB Duet consiste de SB Controller et SB Receiver. C'est donc SBC qui contrôle SBR par le biais de SC: SBC parle avec SC par WIFI. Et c'est SC qui contrôle SBR.

--

Michael

Roland05
2008-05-14, 09:19
Bonjour.
En wifi donc ! Je garde donc ma SB3 !
Bonne soirée.
Roland.

> Comment la télécommande contrôle la Duet ? En wifi ? IR ? Les deux ?

La télécommande fait partie de Duet: SB Duet consiste de SB Controller et SB Receiver. C'est donc SBC qui contrôle SBR par le biais de SC: SBC parle avec SC par WIFI. Et c'est SC qui contrôle SBR.

--

Michael